Le bonheur dans une pilule (virtuelle) ?

  • Initiateur de la discussion zoulouk2
  • Date de début
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Le bonheur dans une pilule hypnotique, vous l'imaginez comment ?

La zen attitude, le calme mental, la tournure d'esprit positive et créative en avalant une gélule virtuelle, composée par ses propres soins, pourrait elle augurer la pharmacopée de l'esprit de demain ?

Et si nous nous faisions nos propres prescriptions de l'âme et du corps ?

Et si le bonheur était dans la gélule ?

Utopique ou hypnotique ?

Une induction pourrait elle naître ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Oui, oui, oui.
On peut tout à fait choisir d'utiliser l'effet placebo ou de créer un ancrage avec une pilule fictive ( Agorafolk) et autant prendre une pilule fictive sans effets secondaires. Et plusieurs gélules peuvent être créées et on peut varier les couleurs en fonction des effets souhaités: bleue pour se détendre, rouge pour se mettre en forme... J'ai souvent râlé à propos des pilules "miracles" dès que quelque chose ne va pas, certains gobent une pilule et cette attitude se répand à la société de plus en plus, alors que parfois il suffit de se poser quelques instants, de faire quelques mouvements, de ralentir, de respirer (anxiété, maux de tête, problèmes de digestion...). Utiliser une pilule fictive serait déjà un premier pas, mais j'aurai tendance à proposer une autre forme (pour un accro à la réponse pilule ça me semble être une excellente idée dans un premier temps) plus dématérialisée afin de ne pas induire un conditionnement problème -> avaler = solution (même si c'est avaler fictif). Pour moi c'est une piste intéressante, merci Katia :).
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Imaginez la pilule la plus fabuleuse qui vous comble là, juste en l'avalant...

C'est comment ?

:rolleyes:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Imaginez la pilule la plus fabuleuse qui vous comble là, juste en l'avalant...

C'est comment ?

:rolleyes:


Virtuellement bluffant +++

Et réellement inégalable +++

Mortel ce truc, j'adore !

:)
 
Dernière édition:
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Et bien avant de vouloir ingérer une pillule hypnotiquement zen
j'aurais tendance à vouloir avaler une pillule hypnotiquement à problèmes
Ainsi, ayant avaler le problème, la digestion suivra de la trans/formation et évacuation .

Accepter d'avaler sa "mauvaise" pillule n'est t'il pas le remède ?

Ou dans la chronologie


la mauvaise pillule avalée se trans/forme en bonne pillule pour qu'au final il n'y ai plus besoin, (croyance)de pillules ni mauvaise ni bonne à avaler ,
Car les problèmes comme la zénitude ne se situe pas dans l'avoir mais dans l'être ...
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Le bonheur, il y en a sans doute autant de définitions que d'individus. Se sentir bien dans son corps et sa tête, en serait une composante importante, en ce qui me concerne. Un état d'être, plus que du côté de l'avoir, un ressenti en quelque sorte.
Avec un traitement médical (non pas prescrit pour être heureux) pris récemment, j'avais l'impression que c'était la pilule du Bonheur. L''état d'être qui en découlait était inconnu au bataillon, une positivité accrue, l'impression de tout réussir, une zen attitude, une construction et réalisation de projets accrus...

Etant un médicament (dans le traitement de la douleur), non pas spécifique à la dépression ou pour traiter des états psychiques, je me suis dit qu'il y avait un sacré arsenal disponible pour les psychiatres quant ce sont des médicaments dédiés et conçus spécifiquement pour les questions psychiques.

Par hasard pathologique donc (accident), j'ai expérimenté des médicaments forts sympathiques et l'idée était d'ancrer (quand on le désire) cette sensation sans en avoir les effets négatifs (effets secondaires sur le foie par exemple)et par conséquent être plus entreprenant et avoir de meilleures idées (dans le sens créativité, résolution de problèmes) en règle générale.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
c'est quoi le bonheur ?

Le bonheur c'est une illusion
l'illusion d'avoir toujours la meilleure illusion

Dites moi que je suis dans l'illusion d'y être
et je vous répondrai que vous avez raison

que j'y suis, au meilleur de moi-même
et que vous le pouvez aussi.

:cool:

Grâce à vous, je l'ai retrouvé, au fond de moi, et c'est bonheur de vous en faire profiter
 
Dernière édition:
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Petite anecdote à propos du bonheur et du malheur. J'ai été invitée à une soirée dans un bar, et je me suis sentie mal à l'aise toute la soirée, enfin comme complètement "décalée" par rapport aux autres... sans percevoir de raison spécifique à cela.

Un ami m'a dit que le décalage était que les autres étaient tous malheureux, et pas moi..."

Sa réflexion m'a interpellée

Il a rajouté que ces personnes étaient enclines à parler de choses négatives et que c'était plus fort qu'elles ( style taxe d'habitation, foncière, prix de l'eau, radars, politique... ) enfin que des sujets propres à créer un état d'insatisfaction. Le même gars me disait qu'il savait que c'était pas bon de parler de ces choses là pour créer une bonne ambiance dans une soirée, mais que dans le fond c'était impossible de faire autrement...

J'ai essayé de comprendre l'insatisfaction, qui me paraissait plus une tournure d'esprit qu'autre chose ( il ne s'agit pas de personnes qui ont des difficultés financières)

Le constat, c'est qu'il y avait une sociabilité, une compréhension, des amitiés basées sur cette connexion de pensée, plutôt déprimante, sans possibilité d'action derrière.. Parce que finalement un mètre cube de bière c'est bien plus cher qu'un mètre cube d'eau, et ne parlons pas de champagne !! Comme quoi le prix de l'eau c'est relatif, en plus elle arrive jusqu'au robinet, moi je trouve ça génial ! Mais pas eux !!!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Zoulouk, quel était le "thème" principal dans cette soirée ?
(ou la thématique à repérer en filigrane, que tu as peut-être intuitivement de toi-même inconsciemment repéré ?)

Souvent "on" parle de la "crise"... et on part en vrille sans se rendre compte qu'on se vampirise, qu'on se conditionne, dans cette contre hypnose qui nous empêchera à tout jamais de nous en sortir...

Comme de se brancher sur l'extremisme, la spéculation et la politique...
Dès qu'il y a un jeu de pouvoir, çà ne résonne pas bien.

Un peu de lecture contre-balançante pour le week...


Les créations artificielles de l’homme sont multiples ; mais la plus forte, celle qui sans conteste a pris le plus de place est celle qui mobilise la communauté : il s’agit de la démocratie.

L'illusion d'une idéale liberté, égalité, fraternité au delà de notre basique instinct de survie ?

:cool:
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
134
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut