le "coma" hypnotique et la "super conscience&

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour me me démarquer de tous les illuminés qui bien sur ont une part de la vérité.... qu'il gardes soigneusement obscure! :D
je n'ai pas utilisé le terme supra conscience!

et j'ouvre le sujet....
voila la vrai révolution.... qui va changer la donne pour les hypnotherapeutes dans le paysage de la santé.... sans équivoque....

a tous ceux qui sont curieux, je lance ici une formation transparente... basée sur la collaboration d'un noyau pro....
a vous de jouer, vous savez ce qu'il vous reste a faire!
poster donc vos commentaires pour commencer le jeu....
paul elie.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
paulelie à dit:
et oui et c'est la raison principale pour laquelle les hypnos.... n'utilisent pas le somnambulisme!
il y a d'autres méthodes certainement qui vous paraitrons encore plus discutables! et vous les connaissez sans doute !
l'anesthésie puisqu'il s'agit de ce que nous avons besoin de tester....
et vous pouvez comprendre qu'il est nécessaire de le faire... par exemple dans un bloc de chirurgie est une réponse a la douleur!

ce test pour moi fait la différence entre un hypnothérapeute qui a confiance en son art et celui qui n'est pas si sur!

une petite marque rouge qui va disparaitre bientôt est un prix a payer... pour des résultats qui vont changer votre réputation et remplir vos carnets de rendez vous!

la question pour le praticien est:
est ce que je veut passer a la vitesse supérieure, vivre de ma pratique, et rendre service d'une façon efficace?
et c'est a vous d'y répondre...moi c'est mon choix!
il y a aussi une autre façon de contourner le problème...
puisque le client ne va rien sentir ou sentir que vous le toucher... il suffit de le prévenir et lui demander la permission.... de toute façon le client est venu pour une guérison... alors un pincement .... après coup va lui paraitre amusant... et je répète....
un prix modique par rapport a la satisfaction qu'il aura , d'avoir été débarrassé de son boulet!

si vous ne voulez pas toucher votre client... vous prenez le risque de ne pas avoir ces résultats.... si c'est votre cas .... je comprends maintenant pourquoi vous avez fait le choix de pratiquer a distance....
ce qui est légitime et respectable....mais que l'on ne peut considérer la même chose que ce je pratique et qui s'appelle l'hypnose thérapeutique...
vous avez put remarqué que j'ai "moderé" mes attaques vis a vis de ce que vous appelez la cybertherapie....
car j'ai l'esprit ouvert même a ce que je trouve discutable.... même ce que j'appelle l'extrême, l'occulte!

pour que je sois content et que nous cessions d'avoir ces discussions stériles.... et contre productives
je demande que vous soyez clair dans l' étiquetage de se que vous proposez.... et de ne pas l'appeler hypnose thérapeutique ....
puisque cela n'en est pas!
c'est simple... j'ai envoyé des messages a surderien a ce propos et n'ai pas reçu de réponses....

c'est une question d'éthique pour moi... car elle amène la confusion dans l'esprit du client , déjà assez confus et trompé sur l'hypnose thérapeutique et c'est ce que je défends!

en espérant que vous comprendrez et que nous arriverons a un consensus qui nous permettra a tous d'utiliser ce forum ...
dans de meilleures conditions et le respect...
ce forum... qui pourrai être un formidable tremplin... pour le bien des hypnos de tous poil! et donc du client!

D'abord j'avais choisi de pratiquer la thérapie psychanalytique à distance par email. Mais pour ce qui est de l'hypnose, j'ouvre mon cabinet à Drummond au Québec dès septembre et j'y serai en chair et en os. Je ne crains certainement pas de toucher les clients mais il y en a qui ne voudront pas être touchés. Sans compter ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas sortir de chez eux.

Je prétends encore que l'hypnose à distance, si l'on est pourvu du bon équipement audio video, est très possible et très valable en tant qu'hypnose thérapeutique.

Et parfois même, un bon texte écrit et lu, dans un contexte bien ciblé et fait sur mesure pour le client, sera hypnotique et thérapeutique.

Ne pourrait-on pas remplacer le pincement par la lévitation du bras suivi d'une catalepsie dans cette position?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui tous les test sont possible mais vous ne pourrez jamais être sur!
car vous avez besoin d'être certain...
du niveau pour être sur des résultats....
vous n'avez pas a me croire sur parole... revisitez ces vidéos que vous avez!
tous ces gens qui s'organisent autour de kein/banyan/mottin et qui forment le ngh maintenant plus de 17000 membres ne sont pas des imbéciles....
et ont un record impressionnant!

moi même au début j'ai eu beaucoup de mal a me forcer a avoir confiance au procédé , parce que ce genre de travail parai impressionnant... voire violent....mais que dire de la violence de la maladie!
et il est certainement plus facile de se réfugier dans la transe légère et moyenne ou
la communication est plus logique et rationnelle ...
et va calquer les schéma de la psy...culture officielle

un pincement ne devrai pas vous arrêter! vous êtes si prêt du but...
et se sera vos victoires qui vous ferons gagner!
donner plus de crédit au générations d'hypnotherapeutes qui avant nous par leur expérimentations, nous apportent des solutions....
qui paraissent radicales parce qu'au premier abord contraire a la morale des autres!
a la fion du compte ce qui reste c'est leur guérison et votre succés!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
paulelie à dit:
oui tous les test sont possible mais vous ne pourrez jamais être sur!
car vous avez besoin d'être certain...
du niveau pour être sur des résultats....
vous n'avez pas a me croire sur parole... revisitez ces vidéos que vous avez!
tous ces gens qui s'organisent autour de kein/banyan/mottin et qui forment le ngh maintenant plus de 17000 membres ne sont pas des imbéciles....
et ont un record impressionnant!

moi même au début j'ai eu beaucoup de mal a me forcer a avoir confiance au procédé , parce que ce genre de travail parai impressionnant... voire violent....mais que dire de la violence de la maladie!
et il est certainement plus facile de se réfugier dans la transe légère et moyenne ou
la communication est plus logique et rationnelle ...
et va calquer les schéma de la psy...culture officielle

un pincement ne devrai pas vous arrêter! vous êtes si prêt du but...
et se sera vos victoires qui vous ferons gagner!
donner plus de crédit au générations d'hypnotherapeutes qui avant nous par leur expérimentations, nous apportent des solutions....
qui paraissent radicales parce qu'au premier abord contraire a la morale des autres!
a la fion du compte ce qui reste c'est leur guérison et votre succés!

Le travail dit "violent" ne m'impressionne pas moi-même, étant vendu à la thérapie primale de Janov qui est semblable dans son aspect de déclencher les abréactions curatives.

De mémoire, je ne me souviens plus (je devrai relire) quelles sont toutes les autres "preuves" de l'état somnambulique qui pourraient m'indiquer cet état. Je crois bien que la lévitation du bras suivi d'une catalepsie en position élevée devrait faire l'affaire... Pourriez vous me le confirmer?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous parliez de l'utra depth et de l'ultra height... je viens de recevoir des mp d'un doc a paris qui m'a donné des liens que je vous communique et qui semble très prometteurs!
http://img442.imageshack.us/img442/8267 ... 446575.jpg
les vidéos sont très interressantes!
il y a sur le sujet aussi une interview de banyan très instructive!
http://img442.imageshack.us/img442/8267 ... 446575.jpg
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour résumer et pour vous jean:
l'ultra height hypnose et l'ultra depth sont deux techniques similaires qui semblent aller au dela du "coma hypnotique" aussi appellé....Esdaile state du nom de celui qui la decouvert...

deux état de "super conscience" ou il semble car je ne l'ai pas encore expérimenté dans un cadre thérapeutique....mais eu des rapports très positifs par des gens sérieux...
ou la personne se "détache " de son enveloppe charnelle, oublie ces soucis,ces douleurs et le plus important pour moi est capable de trouver une solution définitive a ces problèmes, par lui meme! c'est a dire sans l'opinion du thérapeute :D
mais le hic , c'est qu'a présent 30 % des clients semblent aller a ce niveau... c'est a suivre!

une découverte essentielle qui fait beaucoup de bruit a la conférence du ngh qui va se produire ce mois d'aout au USA!
ils parles d'une vrai révolution en ce qui concerne l'hypnose thérapeutique... et je pense que c'est pas du bidon!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour la premiere "experience"....
très difficilement....car l'intervention d'un tiers semble nécessaire!
du moins pour avoir une idée de ce que c'est et de créer un ancrage pour que vous puissiez reproduire l'expérience par vous même...
d'apres ce que kein et James R. Ramey en disent!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
apo77 à dit:
Ces etat sont accesible en auto-hypnose ?
correction: j'ai "reussit" a les atteindre en AH par accident apres avoir suivi une demo sur dvd... qui ne marchais pas a mon gout!
ne voulant pas rester sur un echec j'ai imediatement fait de l'AH.... mais ce n'est pas tout cuit car je n'arrives pas a repeter l'experience juste avec l'AH.... sans doute un ancrage pourrai repondre au probleme....
a expérimenter!
je vais vous faire un script!
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
23
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
923
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut