Le jeûne et l'hypertension

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Le jeûne, un repas par jour, peut améliorer l'hypertension, vos avis ? Expériences ?

 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
oui je sais, il y aurait même des études montrant qu'il y a plus de bénéfices à 16 qu’au-delà de 20... Bref, de ce que j'ai pu découvrir en me documentant sur le sujet, ce qui s'apparente à de la fatigue serait plus lié à une mobilisation de l'énergie dans la détox intérieur et ce serait plutôt bon signe. L'alimentation n'aurait rien à voir.
Après à voir...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pour info, à deux semaines :
perte de 3 kg avec un pourcentage de graisse en moins, et un pourcentage de muscle, et eau en plus. Donc plutôt positif jusque là. Pour ce qui est de la tension je dirais que je ne note pas encore d'amélioration vis à vis de mes anciens relevés, mais pas plus mal...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
un retour car toujours en cours depuis fin septembre, globalement plutôt positif..
je suis en moyen à 21 h de jeûne / jour, je mange le soir uniquement, avec deux jours dans la semaine où je ne fais pas vraiment attention...
- perdu 10 kg même si ce n'était pas le but premier, pour autant je bois bien deux ou trois verres de vin le soir, ma femme qui le fait également (16h) même perte de poids, elle ne mange pas le soir et ne bois pas de vin...
j'étais limite en tension, fait un le test Mapa, il y a un moi il n'a pas révélé d'hyper tension...
Je trouve cette hygiène de vie facile finalement, on fini pas ressentir la lourdeur d'un repas avec toute la fatigue qu'il entraîne... Et même à jeun aucun problème pour l'activité physique intense ou quand je travaille dur dans le bois..
La croyance que l'énergie de la bouff est indispensable est tombée...
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Tu es à quel poids pour quelle taille ?
En un mot, quel BMI ?
;)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Un petit retour car toujours en cours, tout va bien tension normal perte de poids conséquente et stable malgré de gros abus pendant la fenêtre repas. Très bonne énergie à jeun pour assumer des efforts intenses (bois) grosse fatigue après le repas du soir
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
1 K
cl7777
cl7777
Singin
  • Question
  • Singin
Réponses
15
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
M
  • Question
  • metalex
Réponses
7
Affichages
2 K
Molaco
M
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
32
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut