le mal

  • Initiateur de la discussion smou7a2012
  • Date de début
S

smou7a2012

Membre
messages
6
Points
1 790
je sais pas si je peux poster ce genre de question dans ce forum, je suis un jeune réalisateur des films d'animations, je prépare un scénario qui contient une partie sur la psychologie, je veux savoir qu'est ce qui pousse l’être l'humain à faire quelque chose de mal, bien sure dans un concept purement psychique ??
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
smou7a2012 à dit:
est ce le subconscience dans le psychique?? ( a propos c'est mon idée de mettre la subconscience vu que je voie que c'est celui qui pousse un humain qui est gentille de nature a faire le mal c'est pourquoi j'ai participé dans le forum pour me clarifier cette idée :)

Et bien, mon intuition a répondu a ta question en te donnant l'exemple d'hitler .
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
smou7a2012 à dit:
mais toi tu croie pas au diable, mais certainement il y a plusieurs qui croit en lui, vu qu'il existe dans la religion et c'est ce lui qui pousse a faire le mal, t'es pas objectif, et a propos j'ai pas a dire ce que je pense moi, mon but c'est de ouvrir une sujet, "qu'est ce qui pousse l'humain a faire le mal" dans 3 concepts différents:
psychique
religieux
philosophique
????????

Pour moi dans tous les cas les "concepts" me semblent faits pour satisfaire la satisfaction du mental, la jouissance du psychique, par l'activation du circuit du plaisir en boucle

un déréglement des structures mentales qui fait qu'elles ont une activation dans le sens inverse de la conceptualité reconnue comme normative, déclenchant chez la majorité le bien par le bien

Un monde du mal par le mal qui déclencherait la destruction de l'humain ?

C'est ce que certains psychismes recherchent inconsciemment dans leur confusion déstructurante ?

:shock:
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Sur ce point je rejoins entièrement ton point de vue Surderien. Et, pour pousser les choses un peu plus loin, je pense même que l'inverse peut être vrai aussi. Le conceptualisme reconnue comme une forme d'injonction normative crée l'abréaction de l'essence de l'expression de la jouissance parfois déclenchée par l'extrapolation ostentatoire d'une vision superficielle des choses. Un monde du bien par le bien déclencherait donc également la destruction de l'humain alors que c'est précisément à ce moment que la construction confusionnante permet réellement les libertés de conscience transcendantales. C'est facile à comprendre, finalement, dans la mesure ou c'est subjectif.
Qu'en pensez-vous smou7a2012 ? L'idée de Surderien donne un véritable éclairage sur la religion, la philosophie et le psychisme, non ?
 
Vous aimerez:
Kamou
  • Question
  • Kamou
2
Réponses
34
Affichages
6 K
xorguina
xorguina
maty
  • Question
  • maty
Réponses
14
Affichages
5 K
Hypno 2000
Hypno 2000
solidusslade
  • Question
  • solidusslade
Réponses
2
Affichages
2 K
solidusslade
solidusslade
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut