S
  • Initiateur de la discussion stylyman
  • Date de début
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
P12: Enfin quelqu'un qui ne tord pas la pensée exprimée par Sartre quand il disait "L'enfer c'est les autres"!

Pour le passage p20 ça fait très pub.
P23: j'aime bien qu'il précise qu'un seul n'est pas un indicateur, que ça peut vouloir dire plusieurs choses.
p24: Chez moi le lien est mort.
Toujours dans cette partie je trouve ça dommage que pour avoir le contenu d'information il faille aller sur un lien (p25).

p42 concernant la phobie des mouches, en fait en TCC avec les expositions progressives il y a des très bons résultats et on passe uniquement par le conscient même si c'est un apprentissage et qu'une des définitions de l'inconscient est la somme de tous nos apprentissages.
p43: "L'hypnose aucun danger", je nuancerai, je sais que je tenterai pas avec quelqu'un qui souffre de psychose. Il faut aussi savoir réagir en cas d'abréaction. Et plusieurs personnes nous ont rapporté des retours difficiles, des mal être, après de l'hypnose de spectacle, on a parlé du problème dans un autre post et du risque par exemple de rentrer en conduisant quand le retour est laborieux.
p48: "Aide à la guérison de cancer en phase terminale," source? Je n'aime pas ce genre de phrases où il n'est pas précisé les sources, ni le fait qu'il ne faut pas interrompre son traitement... ça peut tuer des gens.

p53-54: J'ai bien aimé la description de l'effet Barnum dont je ne connaissais pas le nom. Au passage, si malheureusement vous tombez à côté vous pouvez déclencher l'hilarité (même à un enterrement).
"La majorité des gens n’aiment pas" c'est la majorité qui n'aime pas, il me semble.

En gros pas mal ce petit pdf, j'ai bien aimé le côté présentation succincte (surtout que je sens un peu de mes responsabilités de modo de vérifier les ressources postées: pas de pub, pas de sujet sans rapport avec le site, pas de contenu illégal...). Sympa, merci de la mise à disposition Stylman et les auteurs.
 
naotsuen

naotsuen

Membre
messages
9
Points
1 150
Age
52
Localisation
Prunoy
Merci Stylyman, je le commence en parallèle à d'autres :oops:

Je vais mettre ici à disposition le tome 2 du livre de Jean filiatre sur le magnétisme 1905, plus consacré au côté occulte par rapport au tome 1 (qui a été mis déjà) et qui n'est pas encore sur Gallica (je vais le leur fournir aussi mais je crois qu'ils ont besoin qu'on leur envoie pour qu'eux même le numérisent).
 
naotsuen

naotsuen

Membre
messages
9
Points
1 150
Age
52
Localisation
Prunoy
Et merci à Prudence qui semble bien maîtriser l'hypno-lecture, ou tout simplement le savoir se concentrer sur un seul livre à la fois ;) (désolé mais je n'ai pu éditer les 2 messages en un à cause du délai de 5 mn imparti) ... je réessaierais plus tard
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Je rejoint Prudence sur ses remarques.
Un doc sympa et malin. Sympa par le langage accessible et clair. Malin pour le coté pub vers les blog et sites.
Le second chapitre (communication non verbale) est le moins concret à mon avis.
Un bon tour d'horizon de quelques techniques.
 
D

Didi75001

Membre
messages
6
Points
690
Localisation
Paris, France
e-book intéressant.
Merci
Effectivement il y a le mentaliste de spectacle comme on peut en trouver facilement sur le web et l'autre.
La frontière est réelle.
Il faudrait trouver 2 noms différents.
 
Vous aimerez:
H
  • hypsos
Réponses
0
Affichages
450
hypsos
H
Admin
  • Admin
Réponses
14
Affichages
8 K
Ninikikitata
Ninikikitata
D
  • Dalou
Réponses
0
Affichages
1 K
Dalou
D
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
16
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
141
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut