Le processus addictif (exemple en spiritualité)

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La différence entre le thérapeute et l'addict c'est que le thérapeute connait le fonctionnement addictif

le non addict est structuré non addict ( schématisable jaune)

l'addict est structuré addict ou non addict mais est obligé de se comporter addict ( schématisable orange)

ainsi le thérapeute non addict sait que l'adict a la capacité ( jaune) incluse en lui mais qu'il ne le sait pas et préfère l'orange !

on est pas définitivement addict : l'addict a la capacité de s'en sortir mais n'est pas conscient de pouvoir choisir :

il est piégé dans l' orange sans savoir qu'il contient le jaune !


Ainsi le non addict qui est en too much va ressentir un malaise qui va le faire changer de comportement entrainant la perte du comportement de consommation

l'addict n'a pas l'adaptabilité et perd donc le contrôle avec une augmentation de son besoin

la thérapie va agir sur la récupération de la fonction de changement de comportement ( le jaune qui est présent) et le thérapeute le sait :

cela va passer par un jeu thérapeutique d'image et de symbole pour faire comprendre ce processus orange / jaune,

dans la compréhension du schéma schématisé ci dessus

vous aurez probablement eu du mal à le comprendre si vous ne vous êtes pas imaginé les images permettant d'accéder à cette imagerie mentale complexe

mise en jeu dans le processus d'addiction

et si cela vous dérange profondément vous rajouterez peut être même une couche de plus à votre addiction afin d'écarter le problème sans accepter de le résoudre

alors que je vous en ai donné ici la clef

8)


Voilà Xorguina, je pense que vous êtes en over dose de spiritualité sans pouvoir controler votre addiction

vous êtes dans l'orange en rêvant toujours d'être dans le jaune...

mais vous allez me répondre que précisément vous êtes dans le jaune !

en me rajoutant au passage quelques phrases vantant la spiritualité orange !

c'est peut-être ce que votre fille a du mal à comprendre

votre over dose d'orange

peut être qu'elle est simplement non addict...et intuitivement dans le jaune...sans avoir besoin d'over dose, qu'elle ne supporte pas...

et moi non plus...en tant qu'addictologue hypnothérapeute...

mais je fais l'effort d'entrer dedans pour vous le faire comprendre …

qu'on a pas besoin d'over dose orange ( de spiritualité ou de médocs) quand on est dans le jaune

juste en user un peu avec modération en évitant le malaise de l'excès

excusez cette démonstration si elle vous est apparue over-dosique mais puisse -t-elle avoir été thérapeutique...

et aider...

:roll:
 
M

Métaphore

Invité
Surderien, c'est marrant aujourd'hui je relisais justement les techniques Ericksoniennes d'utilisation des symboles de l'inconscient (U.S.I.) ce qui me fait penser un peu à ce que vous évoquez.

Mais je partage ce que vous développez.

Pour la 2ème partie, je partage aussi totalement votre point de vue.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Par respect pour tous nos mots bleus, nos synchronicités indigo, notre tutoiement , je te réponds.

Tu ne supportes plus mes paroles.....ok.....je valide ton rouge.
Je suis verte...mais je supporterais. :D
Je les prends parce que je nous respecte, que je nous aime dans l'arc en ciel et nous pardonne d'avoir voulu séparer et cru que le jaune n'était que jaune.

8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ben à la place de l'orange j'aurais pû mettre le vert...

il y a des addicts qui aiment bien se mettre au vert : c'est là que le déclic finit souvent par se faire quand ils réalisent qu'au vert

leur vient qu'il ont aussi en eux le jaune ...

mais si tu préfères rajouter un peu de rouge explosif pour réagir : c'est encore une over dose car il y en avait déjà dans l'orange !


Et passer au bleu c'est le confort, l'équilibre d'un lieu clean encore mieux que le vert :

c'est le symbole du pavillon bleu de la plage idéale

et il s'y associe toujours idéalement le jaune du soleil

dans le vert de la baignade autorisée sans modération !

pour y oublier toutes ses addictions !

8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je suis le rouge...je suis l'orange...je suis le jaune...je suis le vert...je suis le bleu...je suis le violet.....je suis l'arc en ciel de tout mon pot/en /ciel réunit .

Es tu le rouge ? le orange ? le jaune ? le vert ? le bleu ? le violet ? l'arc en ciel ?

Accepteras tu de plonger dans l'arc en ciel des plus profondes pensées océaniques fusionnant avec les poussières d'étoiles argentées qui s'y déversent et se présente parmis le chant d'or des baleines ?
[/color]
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
on ne trouve que ce qu on cherche.

J'ai cherché a faire passer un message. Puisse t il être entendu a temps.

Puisque je cherchais a le voir trouver, je le trouverai surement cherché, et peut etre même trouvé a temps.

Est il venu a certains que l'unité naissait de la dualité, car sans elle, il ne pourrait y avoir ne serait ce que même l idée d unité?

Il faut un homme et une femme pour faire un enfant.

Cet enfant de par la dualité du couple qu il formera, trouvera lui aussi l'unité, a travers sa propre descendance. L'acte divise, l'avancée unifie.

Il ne peut y avoir d unification sans... SEPARATION!!

Encore une fois, comme science et spiritualité, comme homme et femme, l unification n a pas lieu d etre s'il n y a aucun opposé qui s attirent. A ce moment la il s agit d enfermement.

L'unification ne peut etre durable. Si elle l est, cela veut dire qu elle est en attente d une nouvelle unification, plus globale.

Laissons a l univers le soin d être notre unité commune, nous ne sommes que des hommes. Des particules perdues dans l immensité d un tout. Le tout est en nous, nous sommes dans le tout. Mais nous ne devons pas perdre de vue notre place, sans ca... on se prend pour Dieu.

Si tout n était qu un en ce bas monde, alors tout ne serait qu un, depuis toujours et pour toujours.

La dualité existe, peut etre a t elle un sens??
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Jésus était l'enfant de Dieu...

Hitler était l'unificateur d'une grande Allemagne unie et idéale...


des éléments d'orientation dans la difficulté de notre incarnation...

:roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
1h01 du matin, une idée grise me vient à l'esprit:

Tu seras marron..... :shock: pk ???????disje

Parce qu' ils n'écouteront pas la symphonie des games de couleurs.....ils mélangeront toute les couleurs pour rester dans le noir profond sous couvert d'une blouse blanche :shock:


Alors écoutant ses mots.....je viens offrir une rose....j'y ai pris soin d'enlever ses épines pour ne pas que ça pique trop .

Il n'y a jamais eu de dualité, de séparation....que celle que nous avons crée, accepté.

Jésus est le fils de dieu...toute comme marie , joseph, hitler etc....

 
M

Métaphore

Invité
Quand le mystique l'emporte sur un brin de raisonnement, on devient un électron perdu dans l'univers, en voici une belle démonstration... :?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
C'est terrible, les sériosistes de la shadopompe mentale, hein... Pas d'histoire amusante, pas d'humour, rien... ! Rien que du "sérieux" mental en boucle, pour pomper. Tristes ils sont...

Tenter d'entraîner autrui dans la dualité conflctuelle est non-créatif et karmiquement fort dommageable.

De plus, ceux qui agissent ainsi perdent leur temps car ils ne créent rien pour eux-mêmes. Ils démontrent qu'ils n'en ont jamais eu l'intention.

La nuisance dualiste conflictuelle ne va pas dans le sens de l'évolution mais de l'involution mentale.

Nous leur souhaitons bonne chance...

Ils connaissent la sortie...


https://www.casimages.com/
 
M

Métaphore

Invité
Il vaut mieux réfléchir pour pomper intelligemment et obtenir un résultat que pomper bêtement et se fatiguer pour rien (manque de raisonnement)

A méditer pour certains ....
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
La conscience n'est ni (dans) le corps physique, ni (dans) le cerveau (et la pensée), ni (dans) l'adn. Elle est partout et nulle part, no-where. Si on la localise, on risque l'identification à la matière et on est reparti pour un tour de roue co-(s)-mique :lol: :?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Elle est partout et nulle part

:shock:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
surderien à dit:
Elle est partout et nulle part

:shock:

wi...et Si on la localise, on risque l'identification à la matière et on est reparti pour un tour de roue co-(s)-mique

Nul ne dit où se trouve le conducteur (la conscience), qui n'est PAS l'auto. Nan !

Le conducteur n'est ni dans le cerveau, ni dans le corps physique. On peut détailler les points de contact avec le corps, quand on focalise dessus : comment tourner la clé pour démarrer le moteur, comment allumer les phares, pourquoi ça roule (avec des roues), etc.

Le danger est pourtant dans cette identification-là. Et c'est le challenge de 2011 :idea:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si on essaie de l' identifier rationnellement on y arrive pas

par élimination on le suppose donc irrationnel

logique mais pas moins sûr pour çà

car on est finalement en confusion totale

:roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
- Le multivers infini et divin est plus intelligent - car d'une intelligence infinie, que tous les scientifiques de la planète réunis, à l'intelligence mentale limitée.

 
M

Métaphore

Invité
xorguina à dit:
La conscience n'est ni (dans) le corps physique, ni (dans) le cerveau (et la pensée), ni (dans) l'adn. Elle est partout et nulle part, no-where. Si on la localise, on risque l'identification à la matière et on est reparti pour un tour de roue co-(s)-mique :lol: :?

Franchement Xorguina, si tu étais vraiment en accord avec ce que tu développes ou recopie, bref... tu n'en serais pas à prendre rendez-vous avec un psy pour toi et ta fille ? ...

Quand on arrive à un certain degré spirituel, on est complètement en osmose avec nous même et l'univers... et ce n'est pas ton cas... tu as cette croyance de penser ce que tu développes, mais elle n'est pas intégrée, et tu sais pourquoi ?... et bien je pense parce que justement tu n'as jamais travaillé sur tes aspects sombres, sur ton ombre, et ne me sors pas un truc bidon là dessus, car tout ce que tu racontes n'est pas en accord avec ta demande actuelle.

Donc où est le bug ?? :roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Pourtant, "Ce que je vous demande, c'est d'ouvrir votre esprit, non de croire" - Krishnamurti
 
M

Métaphore

Invité
xorguina à dit:
Pourtant, "Ce que je vous demande, c'est d'ouvrir votre esprit, non de croire" - Krishnamurti

Mais nous ce qu'on te demande c'est d'ouvrir ton raisonnement, alors maintenant je ne sais pas si cela fait partie de ton esprit conscient ou inconscient... :roll: :idea: parce que là tu tournes en rond...
 
M

Métaphore

Invité
xorguina à dit:
http://www.dailymotion.com/video/x2xlw5_le-derviche-tourneur_music

voyez vous le sablier ? comprends qui pourra....

Ce que je vois et ce que je comprends c'est que t'es pas sortie du trou noir...:?

Sur ce amuse toi bien....
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
En astrophysique, un trou noir est un corps extrêmement dense dont le champ gravitationnel est si intense qu’il empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s’en échapper .....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir# ... stellaires

Le dervich tourne....la terre tourne...la conscience tourne en spirale....la terre tourne....alors tournons nous ?

https://www.casimages.com/


Absence, aspiration ,intégration de la matière ?


https://www.casimages.com/

Qui commande qui ? quoi ?...... :idea: :D
 
Vous aimerez:
HYPNOMED
  • Question
  • HYPNOMED
Réponses
3
Affichages
2 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
bike34
  • Question
  • bike34
Réponses
14
Affichages
3 K
MAGILIUS
MAGILIUS
HYPNOMED
  • Question
  • HYPNOMED
Réponses
11
Affichages
3 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut