Le psy dans la société d'aujourd'hui : vos avis....

  • Initiateur de la discussion Magikstarlight
  • Date de début
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Bonjour à tous,

Préparant une petite étude sur le métier de psychologue, je passe par ici pour découvrir de nouveaux points de vue.
Etant consciente que ma question ne soit pas directement en lien avec l'hypnose, j'espère qu'une petite exploration commune du métier de psychologue saurait être intéressante pour chacun ....

Ma question est simple : selon vous quel est le rôle du psychologue dans la société d'aujourd'hui ?
 
denverss

denverss

Membre
messages
102
Points
2 890
Magikstarlight à dit:
Bonjour à tous,

Préparant une petite étude sur le métier de psychologue, je passe par ici pour découvrir de nouveaux points de vue.
Etant consciente que ma question ne soit pas directement en lien avec l'hypnose, j'espère qu'une petite exploration commune du métier de psychologue saurait être intéressante pour chacun ....

Ma question est simple : selon vous quel est le rôle du psychologue dans la société d'aujourd'hui ?

Du brainstorming ?
Il faudrait quie tout le monde s'y mette, avec ses grains de sel, alors ? :
C'est ça ? :D
 
denverss

denverss

Membre
messages
102
Points
2 890
Magikstarlight à dit:


Ma question est simple : selon vous quel est le rôle du psychologue dans la société d'aujourd'hui ?

Magique, Star et Light... :D

Ben, euhhhhh...
Il a remplacé le "curé", non ?

J'ai... bon ? :oops:
 
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Oui une sorte de brainstorming...Un tour d'horizon....En tout cas merci pour vos premières idées... :D

D'autres avis ?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,
Je pense aussi que les psys sont des "religieux" modernes, dans le sens qu'ils cherchent à "relier" les choses entre elles.
a+
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Magikstarlight à dit:
Ma question est simple : selon vous quel est le rôle du psychologue dans la société d'aujourd'hui ?[/color]
Ouh la la, alors MSL si ta question est simple :wink: ...
je me sens bien incapable de donner Une réponse univoque...

Je vois des conceptions bien différentes selon les fonctions : psychologue social (scientifique et expérimentateur), psychologue d'entreprise (auprès du DRH), psychologue clinicien : en institution (rôle auprès des équipes de maison de retraite ou soins palliatifs), en supervision (idem mais autre dimension), auprès des patients : en soins généraux ou en psychiatrie, et enfin en clientèle libérale.

Mon attente vis-à-vis du psychologue alors : qu'il soit un professionnel compétent (informé de théories, capable d'en comprendre plusieurs) maîtrisant au moins un modèle comportant des techniques capables de travailler la relation d'empathie et de travailler sur son propre ressenti afin de relativiser ce qu'il reçoit de, autant que ce qu'il communique à, son "client".
 
Vous aimerez:
Magikstarlight
  • Sondage
  • Magikstarlight
Réponses
18
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
castorix
  • Question
  • castorix
Réponses
28
Affichages
4 K
paul-rené
paul-rené
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut