le rapport

  • Initiateur de la discussion Gaulgaut
  • Date de début
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Lorsque je li des livres sur la pnl, je tombe souvent sur des passages expliquant que pour établir le rapport, il faut refléter le comportement verbal et non verbal de la personne avec qui on veut établir le rapport. J'ai bien compris, et je continue de lire, et on m'explique que quand il y a un bon rapport entre 2 personnes, cette synchronisation se fait naturellement, sans avoir à y penser. Je me suis donc dit : dans ce cas, autant que j'aille farfouiller dans mon cerveau ( si je le retrouve ( si j'en ai un ) ) et que j'aille trouver le bout de ce paquet de ( 2 ) neurones celui qui s'amuse à se synchroniser automatiquement sans même que je m'en aperçoive quand je suis avec un ami, et que je lui donne quelques coups de tournevis pour qu'il se mette à se synchroniser automatiquement à la personne en fâce de moi.

Suite à cette ( brillante ) idée, je me suis ( avec des submodalités ) "programmé" pour me synchroniser automatiquement avec la personne que je veux ( et non pas avec tout le monde, car je ne le veux pas ). Jusque là, pas trop de soucis.

Mais une autre idée m'est venue en tête : il y a des personnes très empathiques, ou qui semblent sympathiques facilement ( en gros des gens qui établissent de bons rapport, sans jamais avoir appris la pnl ou l'hypnose ) et qui se synchronisent automatiquement sans le faire exprès, car consciemment, il ne savent même pas que ce "truc" existe.Est-ce que quelqu'un s'est déjà amusé à se demander comment ces personnes font?? Et est-ce que une de ces personne s'est déjà amusée à modéliser cette capacité à établir un rapport automatiquement?? ( personnellement, quand j'ai un très bon rapport, j'ai ( entre autre ) un film dans lequel je suis à la place de la personne avec qui j'ai le rapport, pour ressentir ce qu'elle ressent de l'intérieure )??

Je suis fainéant, donc, toutes ces histoires de faire des efforts conscients pour établir un rapport, ça me fatigue rien que d'y penser. Donc, si je peux me passer d'y penser, ça me sera bien plus confortable. Et en plus, comme des personnes sont plus douées que d'autres pour établir un rapport ( même après avoir appris la synchronisation ), je me dit qu'en plus d'être confortable, cette question pourrait peut être m'aider à m'améliorer ( et comme le rapport est ( à mon avis ) la chose la plus importante en hypnose ( si le rapport est vraiment bon, la résistance n'existe pas, et les éventuelles craintes sont balayées par la confiance envers l'hypnotiseur, qui, comme il y a un bon rapport, sait comment prendre son patient ) il y a des chances pour que ce soit un des éléments qui différencient les génies des gens "seulement" très doués ) Répondez à ma question s'il vous plait, ou alors je vais devoir aller modéliser plein de monde... ( pour un fainéant comme moi, ce serait vraiment pas gentil )
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
tu vois c encore ton jugement....car j'ai bel et bien changée et avancée par contre j'en connais une qui es comme je l'ai laissé.....alors puisque tu ne peux encore te recomposter...je te donne encore du temps pour ton évolution...chacun son rythme...à bientôt alors.....
 
Vous aimerez:
Admin
  • Question
  • Admin
Réponses
11
Affichages
9 K
=]
=]
Gaulgaut
  • Question
  • Gaulgaut
Réponses
9
Affichages
5 K
xorguina
xorguina
HypnoseBinbin
  • Question
  • HypnoseBinbin
Réponses
21
Affichages
4 K
hallboy
hallboy
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
130
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut