Le reiki

  • Initiateur de la discussion Hyp'nopono
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
dominique_nancy à dit:
Je revient au sujet.
Xorguina, voici les 5 principes reiki :

-Juste pour aujourd'hui ne te fais pas de soucis.

-Juste pour aujourd'hui ne te mets pas en colère.

-Juste pour aujourd'hui respecte toute forme de vie.

-Juste pour aujourd'hui travaille honnêtement.

-Juste pour aujourd'hui honore tes maîtres.

Les mettre en application quotidiennement n'est pas forcément évident.
Ces principes aident à s'approcher du bonheur, tout simplement.

Oui, je les ai vu dans le lien donné hier..... :oops:

J'adhère pas au dernier , comme je l'ai dit un peu plus haut, nous sommes tous potentiellement des maîtres, alors quel autres maîtres à suivre ou honorer à part soi même ?

Le premier aussi me dérange un peu :oops: fais pas ci, ne fais pas ça,+ ou - j'adhère pas trop non plus, dans les mots, je préfère désirer...la notion d'obligation j'adhère pas :wink: et en plus, les émotions, je les acceptes, je les refoule pas.

Au réveil jt en colère, un rêve assez parlant, je piquais dans mon assiette avec la fourchette pour savoir si je mangeais viande ou poisson qui était en petits morceaux, la suite m'a montré ou était les poids/sont ! et au réveil, mon vieux poisson rouge est mort...hasard ? les poissons se cachent pour mourrir....... j'ai accepté ma colère, validé...tout à l'heure j'étais triste, je l'ai aussi validé, maintenant l'émotion est plutôt neutre...j'observe que l'émotion change, je les accepte toutes en mon coeur.....J'ai lu un peu le lien hier, pas le forum.....je n'ai pas vu le coeur !
 
dominique_nancy

dominique_nancy

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Nancy
Oui Xorguina ces principes peuvent paraître directifs.
Voici comment moi je les perçois :

-Ne te fais pas de soucis : lorsque l'on se fait du souci en fait on projette une peur dans l'avenir. Nous ne sommes plus ici et maintenant et de ce fait nous ne sommes plus conscient de l'instant présent.
Combien de fois dans notre existence nous nous sommes dit : "en fin de compte je me suis fait du souci pour rien".

-Ne te mets pas en colère : on ne refoule pas sa colère, on la transforme. L'expression de la colère est destructrice. Ce principe veut dire : "constate ta colère et fait quelque chose tout de suite mais ne l'exprime pas telle quelle".
D'ailleurs on pourrait étendre ce principe aux autres émotions qui ne nous conviennent pas...

-Respectes toute forme de vie : toute forme de vie à autant le droit que moi de vivre même si sa forme ne me convient pas.

-Travailles honnêtement : ou ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais qu'on te fasse. Si je ne travaille pas honnêtement alors je lèse quelqu'un d'autre donc je me lèse systématiquement - je me mens...

-Honore tes maîtres : ah ! ce mot "maître" donne des difficultés à beaucoup. Ici sa signification est : enseignant et non pas "celui qui domine, celui qui impose". Nos maîtres se situent dans les personnes qui nous ont aidés, qui nous ont fait ressentir leur amour, leur compassion. Ce sont des gens qui nous ont appris certaines choses et qui par ce fait nous ont donné des clés pour "grandir". La plupart des maîtres n'ont même pas conscience qu'ils ont été des maîtres pour d'autres... et tous les maîtres ont eu, ont, et auront des maîtres.
Les maîtres se situent aussi dans les personnes qui nous ont blessé, qui nous ont mis à l'épreuve et même de façon involontaire.
Toutes personnes qui selon moi m'a aidé à "grandir" est un de mes maîtres, même si cela s'est fait dans la douleur.

Je suis bien d'accord avec toi "nous sommes tous potentiellement des maîtres", nous avons tous quelque chose à partager que l'autre n'a peut-être pas. Et nous avons tous à recevoir aussi bien sûr.
Et comme tu le dis, le premier maître à honorer c'est soi même.

La formulation de ces principes diffère d'une personne à l'autre. Rien ne t'empêche de les reformuler à ta manière, au contraire, si tu trouve une formulation qui te conviens alors ça voudra dire que ces principes auront eut une résonance en toi.

Il n'y a aucun caractère obligatoire dans ces principes.
On peut tout à fait pratiquer le reiki sans eux, ou en adoptant d'autres...

Je suis désolé pour ton poisson rouge.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
dominique_nancy à dit:
Oui Xorguina ces principes peuvent paraître directifs.
Voici comment moi je les perçois :

-Ne te fais pas de soucis : lorsque l'on se fait du souci en fait on projette une peur dans l'avenir. Nous ne sommes plus ici et maintenant et de ce fait nous ne sommes plus conscient de l'instant présent.
Combien de fois dans notre existence nous nous sommes dit : "en fin de compte je me suis fait du souci pour rien".

-Ne te mets pas en colère : on ne refoule pas sa colère, on la transforme. L'expression de la colère est destructrice. Ce principe veut dire : "constate ta colère et fait quelque chose tout de suite mais ne l'exprime pas telle quelle".
D'ailleurs on pourrait étendre ce principe aux autres émotions qui ne nous conviennent pas...

-Respectes toute forme de vie : toute forme de vie à autant le droit que moi de vivre même si sa forme ne me convient pas.

-Travailles honnêtement : ou ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais qu'on te fasse. Si je ne travaille pas honnêtement alors je lèse quelqu'un d'autre donc je me lèse systématiquement - je me mens...

-Honore tes maîtres : ah ! ce mot "maître" donne des difficultés à beaucoup. Ici sa signification est : enseignant et non pas "celui qui domine, celui qui impose". Nos maîtres se situent dans les personnes qui nous ont aidés, qui nous ont fait ressentir leur amour, leur compassion. Ce sont des gens qui nous ont appris certaines choses et qui par ce fait nous ont donné des clés pour "grandir". La plupart des maîtres n'ont même pas conscience qu'ils ont été des maîtres pour d'autres... et tous les maîtres ont eu, ont, et auront des maîtres.
Les maîtres se situent aussi dans les personnes qui nous ont blessé, qui nous ont mis à l'épreuve et même de façon involontaire.
Toutes personnes qui selon moi m'a aidé à "grandir" est un de mes maîtres, même si cela s'est fait dans la douleur.

Je suis bien d'accord avec toi "nous sommes tous potentiellement des maîtres", nous avons tous quelque chose à partager que l'autre n'a peut-être pas. Et nous avons tous à recevoir aussi bien sûr.
Et comme tu le dis, le premier maître à honorer c'est soi même.

La formulation de ces principes diffère d'une personne à l'autre. Rien ne t'empêche de les reformuler à ta manière, au contraire, si tu trouve une formulation qui te conviens alors ça voudra dire que ces principes auront eut une résonance en toi.

Il n'y a aucun caractère obligatoire dans ces principes.
On peut tout à fait pratiquer le reiki sans eux, ou en adoptant d'autres...

Je suis désolé pour ton poisson rouge.

Je suis ok...on sait ho combien les mots peuvent être difficile parfois à exprimer correctement et aussi comment ils peuvent être perçu de différentes manières selon la personne et son passé :wink:

Je reprendrais plus tard deux trois trucs auquel j'ai en pensé....peut être d'içi là, elles ne me parraîtront plus réellemnt utile, là, je désire bosser le plus dehors dans mon jardin, le temps change, va pleuvoir...a+ :wink:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
dominique_nancy"]Paulelie : le texte que vous citez qui provient de mon site n'a de vocation qu'à aider un peuune personne qui ne connaît rien à l'hypnose thérapeutique, à "trier un peu les patates" comme on dit.
Il reste en surface.

Lorsque vous me dîtes "vous semblez confondre hypnose et hypnose therapeutique!", heureusement que vous ne vous
adressez pas à quelqu'un de suceptible... c'est limite vexant mais bon je vais le prendre comme un compliment et voir ce que je peux en faire.
Qu'est-ce qui dans la phrase que vous citez, vous fait dire cela ??
Comme nous venons de le voir, les moyens mis en œuvre pour induire l'état hypnotique et la façon dont cet état est exploité sont radicalement différents d'une hypnose à l'autre.
fondamentalement il n'y as pas de differences....la metaphore est une suggestion...ou une difference d'emballage!
l'hypnose pour moi n'est qu'un outil qui induit l'EMC...
c'est dans la therapie qu'il y a differences, surtout dans les resultats!
renseignez vous sur ce qui ce fait au usa!
nous avons fait des progres quand a l'efficacité!

En entretien préalable avec chaque consultant, on passe souvent 1h ou plus à discuter d'hypnose, de thérapie, et surtout de comment
on se sert de l'hypnose pour faire le travail thérapeutique...
oui , vous le faites....je ne le fait pas!
suggestions directe ne veut pas dire directif!je n'ai qu'une interview prealable de 5 minutes, pas d'anamese consciente...

Je ne comprend pas votre affirmation, ou peut-être était-ce une question ?

Lorsque je dis que je suis prêt à me questionner sur ce qui me fait avancer, j'ai oublier de préciser une condition qui pour moi coule de source : me donner matière à réfléchir, un minimum d'argumentation.


"L'hypnose éricksonienne se différencie de l'hypnose classique par le fait qu'elle n'est pas figée.
tres grosse erreur! l'hypnose (classique, qu'est ce c'est?) et ces derivés semble justement celle qui est le moins figée!( si on veut employer ce qualificatif!)"

Donnez un ordre à quelqu'un : que se passe-t-il dans sa tête ?
Suggérez ce même ordre en le proposant : la réaction n'est pas du tout la même.
je ne donnes pas d'ordre! les suggestions sont acceptées parce que le client veut trouver le vrai probleme et s'en debarrasser!
Lorsque je parle d'hypnose classique je parle des premières pratiques, de celle qui impose, de celle qui ordonne, je ne parle pas des dérivées...
tous les styles utilisées, surtout l'eriksonnien,actuellement sont derivées de se qui se pratiquait avant, heureusement nous avons fait quelque progrés!
De toute façon on est tous très conscient que toutes les variantes d'hypnose qui existent aujourd'hui sont issues de cette hypnose dite "classique".

"C'est une thérapie humaniste qui s'appuie sur un principe important : le bien-être de la personne à soigner.
parce que les autres styles s'en foutrai? "

Est-ce que j'ai dit cela ?? Vous tirez des conclusions sur ce que je n'exprime pas !!
c'est ce que j'ai compris c'est sous entendu!
En tout cas il y en a bien une qui se fiche du bien-être de la personne, c'est l'hypnose de spectacle, non ?
cela depends de celui qui donne le spectacle....j'ai produit des spectacles de bon gout!

"Soucieuse des désirs du patient, elle respecte son écologie et ses résultats sont durables.
vous n'etes pas bien renseigné!.... "

C'est tout ? Renseignez moi alors...
l'ecologie est une obligation pour tous les therapeutes, qui veulent des resultats.... dire que vous le faites mieux et que vous etes plus respectueux est insultants pour les autres!

"L'hypnoanalyse fait encore appel à l'hypnose classique, notamment pour traiter des traumatismes liés à des situations d'urgence. Elle peut aussi s'avérer être efficace pour éviter une douleur aiguë ou pour suggérer la fraîcheur chez une personne brulée.
ah bon c'est tout?"

Ben oui, c'est tout ce que j'avais envie d'écrire, mais encore une fois ne préjugez pas de ce que je n'écris pas... Bien sûr l'hypnoanalyse ne se limite pas à cela, mais ce n'est pas le but dans cet article de développer plus.
c'est limiter les moyens d'action , de vos collegues...ou tout du moins le faire croire ....ce qui est faux!


"Cependant, en psychothérapie, l'hypnose classique, trop directe, se heurte fréquemment à la résistance du sujet.
encore votre point de vue est tres eloigné de la realité! "

Point de vue très éloigné de votre réalité... nuance.
absolument pas , la resistance du client n'as jamais ete dependante du style de therapie utilisée mais , de l'hypno et de son habileté a induire la confiance!
Dans ma réalité à moi cela est plutôt vrai. En tout cas je me base sur mon expérience pour dire ça.
Je redis ce que j'ai dit plus haut :
Donnez un ordre à quelqu'un : que se passe-t-il dans sa tête ?
Suggérez ce même ordre en le proposant : la réaction n'est pas du tout la même.
Mais je vais nuancer moi même :
lorsque je donne un ordre à quelqu'un la réaction n'est pas du tout la même que lorsque que je propose cet ordre...
Généralement la deuxième approche me laisse beaucoup plus de latitude pour aider la personne et en plus dans cette deuxième attitude la personne trouve bien souvent plusieurs alternatives alors que dans la première approche on ne laisse pas le choix à la personne... donc si mon choix ne correspond pas à celui de la personne, eh bien je loupe mon coup.
je ne loupe jamais mon coup comme vous dites, car je ne donnes jamais d'ordre, mais des suggestions, qui sont acceptées!
car nos methodes sont differebntes dans la preparation....les resultats sont bien sur differents!

Je vous laisse juge de l'efficacité de chacune de ces méthodes.

"Son manque d'adaptabilité peut entraîner des effets non désirés et ses résultats ne sont pas probants.
alors la c'est presque insultants, pour moi ....qui ai eu beaucoup de clients, venant d'eriksonnien, pour des choses banales ( phobies par ex:) dont je debarassai
le client en une seance.... alors que les T qui m'avait "precedé " n'avais pas eu de resultats avec beaucoup plus de seances....
qu'en pensez?! "

Si mes propos vous ont blessés, veuillez m'en excuser, ce n'était certes pas le but de mettre mal à l'aise un de mes confrères.
J'admet que peut-être j'y suis aller un peu fort avec cette phrase, je vais réfléchir dessus et très certainement retirer ces propos de mon site.
Merci pour votre remarque.
Lorsque vous dîtes que vous y arrivez avec des personnes qui viennent d'autres thérapeutes qui eux ont apparemment échoué, soyez honnête et dites aussi que l'inverse est aussi vrai, ne me dîtes pas qu'à chaque fois vous tapez dans le mille... ou alors vous êtes vraiment un thérapeute hors du commun... lol
c'est vous qui le dites! malheuresement vous n'etes pas une exeption en france ou les therapeutes se sentent obligés de denigrer la technique de leurs collegues pour faire valoir celle qu'il utilise....
pour l'instant l'inverse n'est pas vrai!

"pour conclure je pense que vous auriez interet, a ouvrir un oeil ,moins partisant sur ce que font les autres, surtout si leur resultats , pourrai etre meilleur que ceux , que l'on peut obtenir avec d'autres méthodes! "
Vous savez, j'ai 43 ans et l'hypnose m'intéresse depuis que je suis ado... à cette époque on ne parlait pas de toutes ces hypnoses.
Je ne suis partisan de rien, en hypnose comme dans d'autres domaines, certaines choses conviennent à certains et pas à d'autres, et d'autres choses conviennent aux autres et pas à certains.
Pour moi tout moyen est bon a partir du moment que cela aide la personne.
J'ai déjà fait cette même conclusion concernant le reiki un peu plus haut dans ce post me semble-t-il.[/quote]
 
dominique_nancy

dominique_nancy

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Nancy
Paulelie :

Eh bien dîtes donc, pour mon retour sur transe-hypnose c'est tendu. Je viens tranquillement discuter du reiki et en deux temps trois mouvement je me fais lapider comme un mal propre…
C'est plutôt chaud !

" Comme nous venons de le voir" : non ! Comme vous vous venez de le voir ! (où je ne sais pas, vous n'avez fourni aucun arguments).

" les moyens mis en œuvre pour induire l'état hypnotique et la façon dont cet état est exploité sont radicalement différents d'une hypnose à l'autre" : je n'ai jamais prétendu le contraire !

" c'est dans la therapie qu'il y a differences, surtout dans les resultats!" : Avez-vous expérimenté toutes les thérapies ? Leur efficacité ? Avez vous des statistiques à nous donner ? Je pense qu'il n'y a aucune thérapie qui fait mouche à chaque fois, si ça existait ça se saurait.

" renseignez vous sur ce qui ce fait au usa!"
: Dois-je demander l'autorisation à Obama pour développer ma technique ? Ah ! c'est vrai les usa sont un modèle, sans eux nos pauvres cervelles ne fonctionneraient pas. Non, les usa ne sont pas un modèles surtout dans ce domaine mais nous petits européens ont veut toujours imiter le plus grand… même s'il fait des bêtises. Faut quand même pas oublier que les premiers hypnotiseurs sont français, et par là même rappelez moi qui a inventé la psychanalyse ?? certainement pas un américain.

" nous avons fait des progres quand a l'efficacité!" : et nous continuerons à en faire et d'autant plus rapidement que certains ne tireront plus à boulets rouges sur les autres.

" je n'ai qu'une interview prealable de 5 minutes, pas d'anamese consciente..." : si ça vous suffit pour connaître un peu la personne et lui expliquer votre méthode tant mieux pour vous, moi il me faut beaucoup plus de temps et je ne vois pas en quoi cela est critiquable. Lorsque les gens me racontent leur histoire, je les écoute avec respect et intérêt, je ne les interrompt jamais, cela m'aide à trouver dans ma technique ce qui va leur convenir le mieux. C'est pourquoi il me faut 1h au bas mot.

" je ne donnes pas d'ordre!"
" je ne donnes jamais d'ordre, mais des suggestions"
: vous ne pratiquez donc pas l'hypnose dite classique… et mon propos dans ce texte c'est l'hypnose classique et ericksonienne…

" tous les styles utilisées, surtout l'eriksonnien,actuellement sont derivées de se qui se pratiquait avant, heureusement nous avons fait quelque progrés!"
: "entre autres" l'ericksonienne (il n'y a quand même pas qu'elle !)…

" c'est ce que j'ai compris c'est sous entendu!" : c'est ce que vous avez compris, et il n'y a pas de sous entendu.

" j'ai produit des spectacles de bon gout!"
: très certainement je n'en doute pas, mais ne venez pas m'apprendre le respect du consultant si vous avez traité des cas thérapeutiques devant un public de cinquante personnes, par pitié !

" l'ecologie est une obligation pour tous les therapeutes, qui veulent des resultats.... " : je n'ai jamais prétendu le contraire.

"dire que vous le faites mieux et que vous etes plus respectueux est insultants pour les autres!" : je ne sais pas où vous avez vu que j'affirmai une telle chose !!! Là c'est de la fabulation. Je ne suis pas meilleur qu'un autre de mes confrères, vous dîtes n'importe quoi. Ou alors vous allez me dire encore une fois que c'était sous entendu ? Soyons sérieux.

" c'est limiter les moyens d'action , de vos collegues...ou tout du moins le faire croire ....ce qui est faux!" : Décidément !! Vous supputez, vous supposez, vous imaginez, vous soupçonnez des choses que je suis à dix milliards d'années lumière de penser.

" la resistance du client n'as jamais ete dependante du style de therapie" : malheureusement si… sinon nous aurions continué avec l'hypnose classique. Si les méthodes évoluent, et pas seulement en hypnose, c'est bien pour un souci d'efficacité entre autre.

" je ne loupe jamais mon coup comme vous dites" : non, non c'est vous qui le dîtes, pas moi. En tout cas c'est bien ce que je pensais, nous avons à faire avec un thérapeute hors du commun. Et dire que quelque lignes plus haut vous me prêtiez ces propos : "dire que vous le faites mieux et que vous etes plus respectueux est insultants pour les autres!", de qui se moque-t-on ?

" car nos methodes sont differebntes dans la preparation....les resultats sont bien sur differents!"
: certainement, et il n'y en a pas forcément un plus efficace que l'autre.

" c'est vous qui le dites! malheuresement vous n'etes pas une exeption en france ou les therapeutes se sentent obligés de denigrer la technique de leurs collegues pour faire valoir celle qu'il utilise....
pour l'instant l'inverse n'est pas vrai!"
: a aucun moment je n'ai dénigré la méthode de qui que ce soit, relisez bien mes propos et arrêtez de supposer ! A ce jour je n'ai encore jamais vu de méthode à 100% efficace et cela pour une bonne raison qui apparemment vous échappe totalement et que tout thérapeute connaît ou apprend à connaître par sa propre expérience. Et ça n'a rien à voir avec le thérapeute ou sa méthode, je suis désolé de vous le dire et cela reste ma constatation à moi… C'est pourquoi si vous me dîtes que vous faites mouche à chaque fois je vous dis que vous êtes vraiment un thérapeute hors du commun et, je précise avant que vous vous offusquiez, que je vous le dis sans aucun sous entendu.

Je ne sais pas ce que j'ai pu vous faire ou vous dire qui vous a déplu, je ne vous connais même pas, votre réaction me laisse perplexe…

Maintenant je n'irai pas plus avant dans votre polémique. Je vous ai dit au départ que j'étais ouvert à la discussion, à la critique constructive. Je ne viens pas sur ce forum pour me faire juger, ni pour me justifier de quoi que ce soit. Si vous voulez discuter de manière civilisée, ouvrez un autre post et faites moi venir en me donnant de la matière, et laissez l'espace ici pour le sujet de départ qui est une discussion sur le reiki et non sur moi (et qui n'interesse personne d'ailleurs).
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
écoutez mon vieux, ne faites pas l'offusqué SVP.... vous voulez discutez... et je ne devrai que vous complimenter?
vous arrivez ici la bouche en cœur ,pour nous saupoudrer du reiki ...
très bien!
mais ne sortez pas les gros mots....polémique
et alors ?
j'ai essayé de sous entendre et d’être délicat en suggérant gentille ment quelque point sensibles....
un autre point de vue....

plus personne n'use l'hypnose classique, et d'ailleurs tout le monde veut oublier ce que c'est reelement! et en fait un cheval de bataille pour argumenter que les méthodes que l'on utilise sont progressistes

ne le prenez pas perso.... tout le monde fait cette erreur!

c'est un truc publicitaire élémentaire, basée sur la sémantique de comparaison....( un attrape couillon!) ....
pourquoi? parce que cela ne marches pas!

vous aurez toujours un mal luné comme moi qui y verras clair et qui n'as qu'une recette pour faire une omelette , en cassant des œufs! et qu'as ce propos culinaire.... je ne crois pas que vous offriez d'alternative!
oui ou non?
donc ressaisissez vous et jouez le jeu! je n'ai mis en doute nulle part vos compétences....seulement apporté quelques critiques sur ce que vous dites ,de la pratique des autres.... que vous utilisez en comparaison a la votre....pour la valoriser!
ce n'ai pas moi qui ai écrit ce que vous avez sur votre site!
si je n'ai pas argumenté en profondeur c'est par respect et pour essayer de vous faire voir ce que je considère comme failles dans votre présentation....
vous ne voulez plus en parler? très bien!
mais vous devez savoir , pour le pratiquer en thérapie.... que la seule maniéré pour changer vers le progrès....
c'est a dire la "guérison"....est de , en premier
trouver qu'elle est le vrai problème, pas de rester dans le déni!

vous pourriez prendre mes critiques comme un autre point de vue , simplement, tout comme vous le faites certainement a vos clients... en leur proposant une alternative!
 
dominique_nancy

dominique_nancy

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Nancy
Oh la la Paulelie, mais oui pardon, je n'avais pas reconnu en vous le héros, le sauveur, pardon. :oops:

Bon il y a une base de communication qu'il faut que vous revoyez : "si ce que tu dis n'est pas compris, alors dis autrement". Et je connais déjà votre réponse par rapport à ça, ne vous fatiguez pas.
Je vous l'avoue honnêtement, dans vos lignes je n'ai pas lu de "délicatesse" ni de "gentillesse". Et encore une fois vous supposez que je suis offusqué... :lol:

"et je ne devrai que vous complimenter? " : je ne vous ai rien demandé.
"vous arrivez ici la bouche en cœur" : et alors c'est interdit ? faut il arriver ici en faisant la tronche ??? :? En plus comme vous dites "j'arrive ici" mais pour une discussion sur le reiki... que vous venez polluer par un autre sujet. "J'arrive ici", en fait j'y suis depuis 2006... et vous ? "j'arrive ici" comme je veux après tout, vous êtes qui vous pour juger de mon arrivée ?

"plus personne n'use l'hypnose classique, et d'ailleurs tout le monde veut oublier ce que c'est reelement! et en fait un cheval de bataille pour argumenter que les méthodes que l'on utilise sont progressistes
ne le prenez pas perso.... tout le monde fait cette erreur!"
: où voyez vous une erreur, en quoi est-ce une erreur, pour vous bien sûr ?????
Votre argumentation est inexistante, aidez au moins un peu le lecteur en lui donnant quelque chose à réfléchir, là votre critique, vos dires sont stériles, ils n'apportent rien, il n'y a pas de débat possible, qu'est-ce que vous voulez que je fasse de ça si vous voulez que je développe mon point de vue ?????
Vous avez quand même une drôle de façon pour communiquer, faut quand même bien l'admettre.

"c'est un truc publicitaire élémentaire, basée sur la sémantique de comparaison....( un attrape couillon!) ....
pourquoi? parce que cela ne marches pas!"
?????????????????????? j'ai rien compris, excusez moi, mes moyens sont peut être limités... j'espère que ce n'est pas le lecteur que vous qualifiez de "couillon" :?

"vous aurez toujours un mal luné comme moi qui y verras clair" : dans quoi ?? dans votre boule de cristal ?? Comme je vous le répète, mais apparemment en vain :( , vous présumez des choses !!!! cela devient pathologique mon ami. :?

"je n'ai mis en doute nulle part vos compétences" : alors relisez ce que vous écrivez avant de postez, je vous cite : "vous semblez confondre hypnose et hypnose therapeutique!" :x

"que vous utilisez en comparaison a la votre....pour la valoriser!" : Toujours et encore des supputations.

"si je n'ai pas argumenté en profondeur c'est par respect " : Où est le respect, vous prônez quelque chose que vous n'appliquez pas vous même, c'est : "faîtes ce que je dis, ne faîtes pas ce que je fais" dans toute sa splendeur.

"et pour essayer de vous faire voir ce que je considère comme failles dans votre présentation...." : alors reprenez la règle d'en haut et faîtes autrement, car pour l'instant, à part le fait de me "titiller", vous ne me faîtes rien comprendre, et je pense que le lecteur, s'il y en a, est un peu pommé comme moi (je n'ai certainement pas votre capacité neurologique à intégrer et comprendre votre niveau de communication alors s'il vous plaît faîtes moi l'honneur de redescendre à mon modeste niveau :roll: ).


"vous devez savoir , pour le pratiquer en thérapie.... que la seule maniéré pour changer vers le progrès....
c'est a dire la "guérison"....est de , en premier
trouver qu'elle est le vrai problème, pas de rester dans le déni! "
: ah oui vous avez bien raison, je sais cela depuis bien des lustres. En ce qui concerne cette "discussion" je sais exactement où se situe le problème, mais ce n'est pas moi qui suis dans le déni. :wink:

"vous pourriez prendre mes critiques comme un autre point de vue" : j'aimerais bien, seulement la critique est bien là, elle, mais il manque le point de vue... qu'espérez vous que je fasse ??? :?: :?: :?: :?:
Ah tiens ! ne serait-ce pas le problème cité plus haut ??? Je crois bien que si !

Dur dur !!
J'ai 43 ans certes, mais je ne suis pas votre vieux non plus, nous n'avons pas élevé les cochons ensemble que je sache. Faîtes moi encore une fois la leçon du respect après ça, que je rigole encore un coup. :lol:

Bon comme vous n'avez pas compris la dernière phrase de mon précédent message je m'applique cette règle de communication et je le dis autrement :
Lorsque vous me donnerez de la matière pour discuter, je le ferai volontier, mais sachez qu'il faudra vous exposer vous aussi et être ouvert à la discussion tout autant que ce que vous demandez à votre interlocuteur, sinon il est sûr que votre démarche est vouée à l'échec, et dans les échanges précédents je met sérieusement en doute ce dernier point (après tout moi aussi j'ai le droit de supposer :lol:).
Pour terminer : ici ce n'est pas l'endroit pour ce sujet de discussion.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour Dominique :D

Je suis entrain de relire depuis la première page, au cas ou le coeur m'aurait échappé et en effêt, là il le cite .


:arrow: Méditez en votre coeur et faites les choses à partir de l’espace tranquille à l’intérieur de vous-même. N’importe qui peut accéder au Reiki parce qu’il commence à l’intérieur de soi.

Par contre là, nous pensons(car je ne suis pas la seule)que la terre à sa propre conscience et sait très bien se débrouiller seule...pas besoin de pseudo écologiste, plutôt new age aussi cet histoire là...comme si la terre avait besoin de nous ou nous attendais :roll:

:arrow: Il aidera beaucoup de personnes, non seulement en guérissant les maladies, mais la terre comme un tout

Alors là, plutôt un choc pour moi :shock: ferais je du reiki sans le savoir ?


:arrow: Le KI et le REI émanent du corps du guérisseur, particulièrement des yeux, de la bouche et des mains. Le guérisseur regarde fixement, souffle et masse très légèrement avec ses mains la zone affectée

J'appuie ça :!: :D même si pour moi tout est joyaux de la création, aucune valuer de mieux pour l'un plus qu'un autre

:arrow: Tout ce qui vit a le don de guérir : Les plantes, les arbres, les animaux, le poisson et les insectes. Mais les Hommes, en tant que joyaux de création, ont des possibilités remarquables.

Je suis ok aussi avec ça, par contre, attention au mot soigner les autres :wink: je serais plus partisante que les personnes apprennent à s'autoguérir, que ce soit leur intention ,leur responsabilité pour ne plus chercher aide extérieure mais trouver tout leur potentiel intérieur et puis quelque part, quand on trouve seul, une satisfaction est plus grande non ?

:arrow: Naturellement, homme, femme, jeune ou vieux, intellectuel ou pas, toutes les personnes de bon sens peuvent recevoir ce don en peu de temps et peuvent se guérir soi-même et soigner d'autres personnes

Après c'est les niveaux.....j'ai retrouvé le ménage(lessive) à faire au niveau deux :D et celui de ne plus savoir qui on est (dans le sens d'avoir enlever toute les croyances, étiquettes etc ! j'ai bien compris ? )au niveau 3 mais se sentir bien.....


J'ai était regardé les prix....c'est pas donné !

Les stages sont sur deux jours ! en un weekend ? :shock: :roll:

Y a t'il un suivi autre pendant le travail intérieur ? car ça peut mettre assez longtemps non ?

J'ai trouvé bien....par contre, je ne sait pas si je pourrais faire ce genre de formation....ça devrait se conscientiser sur des années ? et je ne suis pas très discipliné :wink: .....la liberté d'être et de faire en douceur à mon rythme :D .....la méditation, posture assise ect me gave....c'est pour ça que le qi qong (danse ?) serait intuitivement plus adapté...
Mais je pratique la méditation en éplucahnt mes patates :lol: pas vraiement besoin au fond d'une méthode pour se centrer sur sa respiration non ? :wink:


T'en fait pas pour Paul....içi sur le forum on a malheureusement l'habitude de ses attaques....j'ai souvent l'image du petit roquet....c pas très gentil mais c de bonne guerre :wink:

En tout cas ,moi, je te remercie de revenir içi, je te souhaite la bienvenue et merci d'apporter une autre médecine parrallèle....

Comment "mélange" tu hypnoses et reiki ?
 
dominique_nancy

dominique_nancy

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Nancy
Bonjour Xorguina,
"N’importe qui peut accéder au Reiki" : oui de ça moi aussi je suis convaincu, la pratique du reiki est une attitude... c'est aux antipodes d'un dogme.

Dans son enseignement, effectivement on propose à l'élève de réfléchir à la terre, de lui donner des soins.

"ferais je du reiki sans le savoir ? " : peut-être bien que oui, beaucoup de gens font du reiki sans le savoir. J'insiste sur le fait que le reiki est une attitude envers la vie, nous même et ce qui nous entoure...

"attention au mot soigner les autres, je serais plus partisante que les personnes apprennent à s'autoguérir" : entièrement d'accord. En fait le reiki ne force pas la guérison, la personne est à mon avis la seule décisionnaire de cela. On ne guérit pas quelqu'un malgré lui. En fait le reiki met à la disposition du malade une énergie pour sa guérison, ensuite c'est à lui de l'utiliser ou non.

"Après c'est les niveaux"
: oui c'est ça. Cependant je pense que pas mal de gens se sont déjà "initié" sans le savoir : c'est simplement une question de pratique spirituelle.
Le niveau 1 correspond au niveau physique, le 2 sera celui du psychisme, le 3 celui de l'âme.

"J'ai était regardé les prix....c'est pas donné ! " : ah, c'est l'éternel débat. Certains le font gratuitement, d'autres se font payer et ça les aide à avoir un complément de revenu parfois nécessaire...
Pour un praticien qui propose des soins aux autres, c'est un problème parfois difficile à résoudre : ça pose un cas de conscience et c'est normal, a un moment de l'évolution spirituelle, le rapport à l'argent se pose toujours.
N'oublions pas que pour initier l'élève, le maître passe du temps avec lui, temps qu'il n'utilise pas pour "gagner sa vie matérielle", et il faut bien manger.

"Y a t'il un suivi autre pendant le travail intérieur ? car ça peut mettre assez longtemps non ?
"
: le vrai maître reste indéfiniment disponible gratuitement à l'élève une fois qu'il l'a initié... dans sa pratique du reiki bien sûr. Il faut s'assurer de cela lorsque l'on choisit un enseignant. C'est un engagement à l'enseignement. Certains enseignants se dégage de ça en disant à leur élève qu'après l'initiation "ils ne se connaissent plus". Je donne mon avis qui m'appartient : à fuir absolument !

"ça devrait se conscientiser sur des années ?" : pas nécessairement. Je prend mon exemple, j'ai été happé consciemment par le reiki en quelques jours, mais aprés coup j'ai su qu'un travail à un autre niveau avait eu lieu pendant beaucoup plus de temps... en fait mon conscient a été mis devant le fait accompli et l'a accepté volontier car la première initiation frappait déjà à ma porte.

"la liberté d'être et de faire en douceur à mon rythme" : oui pour moi aussi c'est la meilleur méthode.

Pour le reiki je pense que la meilleur attitude c'est de le laisser venir à soi. Si on doit en avoir besoin alors il s'imposera de lui même en accord avec la personne.

"Comment "mélange" tu hypnoses et reiki ? " : je ne mélange jamais. Ce sont des pratiques complètement différents de toute façon. Le mot reiki possède encore trop cette aura sulfureuse ici en France comme on l'a dit précedemment. Alors imagine le mélange détonant dans la tête des gens : le reiki-hypnose... :lol:

Merci de ton accueil chaleureux Xorguina.
A bientôt.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
dominique_nancy à dit:
Bonjour Xorguina,Bonjour Dominique :D
"N’importe qui peut accéder au Reiki" : oui de ça moi aussi je suis convaincu, la pratique du reiki est une attitude... c'est aux antipodes d'un dogme.

Dans son enseignement, effectivement on propose à l'élève de réfléchir à la terre, de lui donner des soins.Pourquoi ?

"ferais je du reiki sans le savoir ? " : peut-être bien que oui, beaucoup de gens font du reiki sans le savoir. J'insiste sur le fait que le reiki est une attitude envers la vie, nous même et ce qui nous entoure...Quand je ressent le mal sur moi, je pose mes mains sur l'endroit ou je sent le mal, ensuite je regarde avec un regard assez appuyer, insistant je dirais et je prie....je sait que je suis canal, que c'est à travers moi que les énergies veulent bien passer ou pas, je demande tjrs si elles veulent bien passer pour soulager la personne, je ne suis qu'un transfert.....quand l'énergie apsse, la personne sent chaud ou froid et moi, j'ai l'impression d'avoir des lasers au bouts de mes doigts, qui iraient touchés le point à traiter, une sorte de scanner doublés d'un laser pour cotériser :lol: difficile d'exprimer avec des mots hein :wink:
Ca c'est pour le physique, mais dans ma tête et dasn mon coeur j'ai tjrs l'impression d'être reliée au cosmos, aux énergies universelles, j'ai pas l'impression d'être d'içi....une xorguina extra terrestre :lol:


"attention au mot soigner les autres, je serais plus partisante que les personnes apprennent à s'autoguérir" : entièrement d'accord. En fait le reiki ne force pas la guérison, la personne est à mon avis la seule décisionnaire de cela. On ne guérit pas quelqu'un malgré lui. En fait le reiki met à la disposition du malade une énergie pour sa guérison, ensuite c'est à lui de l'utiliser ou non.

"Après c'est les niveaux"
: oui c'est ça. Cependant je pense que pas mal de gens se sont déjà "initié" sans le savoir : c'est simplement une question de pratique spirituelle.
Le niveau 1 correspond au niveau physique, le 2 sera celui du psychisme, le 3 celui de l'âme.Oui c'est très interressant 8)

"J'ai était regardé les prix....c'est pas donné ! " : ah, c'est l'éternel débat. Certains le font gratuitement, d'autres se font payer et ça les aide à avoir un complément de revenu parfois nécessaire...
Pour un praticien qui propose des soins aux autres, c'est un problème parfois difficile à résoudre : ça pose un cas de conscience et c'est normal, a un moment de l'évolution spirituelle, le rapport à l'argent se pose toujours.
N'oublions pas que pour initier l'élève, le maître passe du temps avec lui, temps qu'il n'utilise pas pour "gagner sa vie matérielle", et il faut bien manger.Oui, j'ai beaucoup de mal avec ça, surtout quans ça touche à la spiritualité.....c'est comme si on me disait, tu travailles pour te nourrir, mais tout aide doit être charitable.
Tu vois, ce soir j'ai quelqu'un qui vient ce soir pour une voyance, ben jvais passer 1h ou 2 avec elle, peu importe, le temps qu'elle se sente mieux 8) quand elle va me demander combien ? oups.....je sait pas...j'aurais tendance à dire rien....sinon, je dis ce que tu veux....bon, c'est parce que c'est pas tous les jours hein !
Toute façon, j'adhère pas que les personnes fassent du commerce avec la spiritualité, ça devrait être une aide gratuite, une passion, un élan du coeur ,de la pure générosité d'âme qui n'a aucune emprise matérielle...Ce là devrait être un plus en dehors d'un travail....comme un sport que l'on va pratiquer plusieurs fois par semaine en plus de tous ce que l'on a faire...tu vois ?.....


"Y a t'il un suivi autre pendant le travail intérieur ? car ça peut mettre assez longtemps non ?
"
: le vrai maître reste indéfiniment disponible gratuitement à l'élève une fois qu'il l'a initié... dans sa pratique du reiki bien sûr. Il faut s'assurer de cela lorsque l'on choisit un enseignant. C'est un engagement à l'enseignement. Certains enseignants se dégage de ça en disant à leur élève qu'après l'initiation "ils ne se connaissent plus". Je donne mon avis qui m'appartient : à fuir absolument !

Même si je pense que le "maître" doit un jour se séparer de son élève pour le rendre réellement autonome et plus dépendant, je pense aussi qu'au début beaucoup de question doivent se bousculer dasn la tête et également être soutenue le temps de prendre de la confiance en soi ....

"ça devrait se conscientiser sur des années ?" : pas nécessairement. Je prend mon exemple, j'ai été happé consciemment par le reiki en quelques jours, mais aprés coup j'ai su qu'un travail à un autre niveau avait eu lieu pendant beaucoup plus de temps... en fait mon conscient a été mis devant le fait accompli et l'a accepté volontier car la première initiation frappait déjà à ma porte.

"la liberté d'être et de faire en douceur à mon rythme" : oui pour moi aussi c'est la meilleur méthode.

Pour le reiki je pense que la meilleur attitude c'est de le laisser venir à soi. Si on doit en avoir besoin alors il s'imposera de lui même en accord avec la personne.
Vu que je ne crois pas au hasard et suis assez attentive aux syncronisations, je me pause la question sur le reiki justement....c'est la deuxième fois que le reiki vient à moi en conversation, la première fois, ça c'est mal passé...notion de maitre et argent que le dérangeais et me dérange tjrs.....

"Comment "mélange" tu hypnoses et reiki ? " : je ne mélange jamais. Ce sont des pratiques complètement différents de toute façon. Le mot reiki possède encore trop cette aura sulfureuse ici en France comme on l'a dit précedemment. Alors imagine le mélange détonant dans la tête des gens : le reiki-hypnose... :lol:

Ben tu sait, on n'est peut être pas loin d'une réalité :wink: jsait pas toi, mais moi, quand je pose mes yeux, c'est sûr, jusis en hypnose sur mon point de focalisation...alors ?????

J't'ai dit...un meting pot xorguina :lol: 8)


Merci de ton accueil chaleureux Xorguina.
A bientôt.

Ho ben de rien, c'est normal....j'aime ce que tu dégages aussi Dominique:wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je viens d'écouter un truc sur le reiki :

Pas de difference entre intention et action !

Ben oui, je le pense aussi......

L'homme serait sensible lui aussi a la bienveillance même à distance...

En fait, pour le cerveau, il n'y a pas de difference entre le réel et virtuel, le temps n'existe pas, mais seul l'intention compte......

Le cerveau ne serait qu'un intermédiare donc obligé entre le champ informationnel qui lui est endehors de l'espace et du temps, donc pour lui le temps n'existe pas, et le corps physique et je dirais une image, la peau c'est du cerveau étalé, le cerveau est invincible alors que la peau est extrèmement sensible, et le cerveau nous dit qu'il ne fait pas de difference parce que lorsqu'un demande a une personne qui est couplé a des caméras apozitron et qui sont positionnés dasn le cerveau, lorqu'on demande a la personne de lever le doigt, il y a une zonne qui s'éclaire et lorsqu'on lui demande de penser a lever le doigt, la zonne s'éclaire, donc pas de différence entre l'intention et l'action....... :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
amrita à dit:
Bonsoir Xorguina !

Ou avez-vous entendu cela ?

Ca a l'air interessant !


Sur une vidéo que j'ai visionné hier....j'ai repris les paroles de la femme car j'ai trouvé ça tellement clair !

Par contre, il était sur un fesse bouc et j'ai pas réussit a reprendre, copier collé la vidéo, c'est pour ça que j'ai pris la peine aumoins de l'écrire pour le faire partager :D
 
dominique_nancy

dominique_nancy

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Nancy
"Quand je ressent le mal sur moi, je pose mes mains sur l'endroit ou je sent le mal, ensuite je regarde avec un regard assez appuyer, insistant je dirais et je prie....je sait que je suis canal, que c'est à travers moi que les énergies veulent bien passer ou pas, je demande tjrs si elles veulent bien passer pour soulager la personne, je ne suis qu'un transfert.....quand l'énergie apsse, la personne sent chaud ou froid et moi, j'ai l'impression d'avoir des lasers au bouts de mes doigts, qui iraient touchés le point à traiter, une sorte de scanner doublés d'un laser pour cotériser difficile d'exprimer avec des mots hein Ca c'est pour le physique, mais dans ma tête et dasn mon coeur j'ai tjrs l'impression d'être reliée au cosmos, aux énergies universelles, j'ai pas l'impression d'être d'içi....une xorguina extra terrestre" : la pratique du reiki c'est exactement lamême chose. Bien sûr cela diffère d'une personne à l'autre, les sensations les ressentis les intuitions, mais c'est ça.

"ça devrait être une aide gratuite, une passion, un élan du coeur ,de la pure générosité d'âme qui n'a aucune emprise matérielle" : c'est heureusement souvent le cas, cependant quand tu as la possibilité d'avoir d'autres moyens de subsistance, ok, mais lorsque tu passe la plupart de ton temps à cette pratique... dans notre système ça se complique méchamment, le troc c'est beau, mais la banque ne va pas se contenter de 5 poulets en guise de loyer.
Mais c'est pas seulement ça, c'est que lorsque l'on passe du temps avec quelqu'un c'est un peu normal qu'il y ait un échange. On a certes le droit de donner, c'est très honorable, mais il est tout aussi louable de recevoir et j'irai un peu plus loin en disant que l'on ne peut donner si l'on ne sait recevoir (circulation des choses, des énergie). Je dis ça parce que à une époque où j'étais pas au clair avec l'argent, effectivement je proposais les soins gratuitement : j'en suis assez vite revenu. Dans notre culture et notre société les gens sont super exigeants, sont hyper pressés et sont ignares en terme de civilités et de reconnaissance... ils ne perçoivent même plus le moment où quelqu'un a été charitable pour eux... c'est triste mais c'est la réalité. Alors quand tu donnes un soin et qu'un simple merci ne vient pas... Le pire c'est lorsque la personne ne ressent rien, là c'est parfois le ponpon, on te le reproche même. :?
C'est pourquoi je trouve mon merci dans le billet qu'on me donne en fin de séance car là c'est mon assurance que la personne a donné un peu d'elle, car dans notre système il n'y a que l'argent qui a de la valeur aux yeux des gens.
Ceci dit moi je considère l'argent comme une énergie, un moyen, après tout ce n'est que de la ferraille et du papier.

Mais tu vois Xorguina, on s'étonne de voir les guérisseurs gagner un peu d'argent, par contre un médecin ou un chirurgien on trouve cela normale qu'ils gagnent beaucoup d'argent... pourquoi dans un cas la charité doit elle être gratuite et pourquoi dans l'autre cas elle devrait se payer chère ?

"Ben tu sait, on n'est peut être pas loin d'une réalité jsait pas toi, mais moi, quand je pose mes yeux, c'est sûr, jusis en hypnose sur mon point de focalisation...alors ?????" : oui c'est sûr, on doit passer par des états hypnotique lors d'un soin... mais bon, on n'hypnotise pas le consultant, quoique... on le suggestionne de façon indirecte surement. :wink:

"Pas de difference entre intention et action !" : là on aborde une partie intéressante aussi de la pratique reiki, qui est enseignée au deuxième niveau, c'est le soin à distance, le soin dans le temps.
Oui il est possible d'envoyer un soin à une personne distante : c'est l'intention, la prière... qui provoque.
Il est aussi possible de traiter une situation passée (travail sur les traumatismes passés par exemple), tout comme on peut "préparer" une situation à venir.
Le reiki ne connait pas l'espace, ne connait pas le temps, tout est ici et maintenant pour lui.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Avec juste l'intention ou te sert tu d'outils style la pmt, tu connais ?

Moi je suis convaincu du pouvoir de la pensée, de l'intention, une des premières preuves que j'en ai eu est de penser à quelqu'un que je n'ai aps vu depuis longtemps et bim coup de fil ou le "hasard" nous met sur la route......je me suis demandée si c'était moi qui ressentait à l'avance par intuition que la connection aller se faire ou si ct moi qui la provoquait par l'intention de le/la voir.....vu que l'extérieur est le reflêt de l'intérieur, les deux sont possibles puisque il sont intérieurs d'abord :D

Et puis par le rêve également ou il m'est arrivé de voir des situations inconnu et que je reconnaissait en réalité après en me disant, ha ben oui, ça je l'ai rêvé.....dont une fois, un endroit ou je n'avais jamais été de ma vie, quand je suis passé en voiture, je savais ou était la boulangerie :D
Un des derniers, une plage avec un jeune homme métissé que je sauve de la noyade, ensuite je suis dans l'eau et je sent les baleines venir me faire coucou, me chatouiller, passer en dessous de moi.....quelque jours après, j'ai vu cette même plage sur internet avec des petites baleines échoués et des hommes métis qui essayaient de les sauver :D

Alors oui, je suis convaincu que la connection se sert de la pensée par intention ou intuition ...suffit d'être attentif ! :wink:
 
dominique_nancy

dominique_nancy

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Nancy
Je ne connais pas la pmt, peux tu m'expliquer ce que c'est ?
Pour le travail à distance, en reiki, on se sert de symboles. Mais ce n'est jamais une obligation, ces symboles, en fait, restent des supports, d'ailleurs certains pratiquants ne les utilisent pas.
C'est essentiellement l'intention qui compte, on est dans ce qu'on fait, on dirige son intention vers le but du soin.

"suffit d'être attentif !" : en tout cas tu as l'air très attentive, penses tu que ce rêve était prémonitoire ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
dominique_nancy à dit:
Je ne connais pas la pmt, peux tu m'expliquer ce que c'est ?

Non, mais voilà un lien, celà aurait un lien avec le reiki ! http://www.bouddhisme-universite.org/un ... t-mal.html


Pour le travail à distance, en reiki, on se sert de symboles. Mais ce n'est jamais une obligation, ces symboles, en fait, restent des supports, d'ailleurs certains pratiquants ne les utilisent pas.
C'est essentiellement l'intention qui compte, on est dans ce qu'on fait, on dirige son intention vers le but du soin.

Je comprends, oui les supports existent dans beaucoup de domaine..... :D

"suffit d'être attentif !" : en tout cas tu as l'air très attentive, penses tu que ce rêve était prémonitoire ?

Attentive , j'essaye de mon mieux, en tout cas c sûr que remarquer, je remarque....
tu vois, en écrivant ce post sur les syncros, je pensais a deux personnes, une que j'aurais bien voulu revoir et une auquel j'aurais bien voulu avoir des nouvelles et ben tu me croiras pas peut être, mais hier soir, je les avait les deux sur fesse bouc !!! :D
Quand c aussi magique, comment ne pas le remarquer ? une syncronicité sacré.......
Pour la voyance que j'ai eu fait, j'ai demandé ce qu'elle voulait finalement......et mon moment préféré fût qu'à la fin, une fois tout fini et prête à partir elle me dit: si je te donne un truc tu peux essayer de voir ? jte dis rien.....
_biensûr !! elle va chercher dasn la voiture et revient avec une pochette d'un cd.....je la prends dasn la main et laisse faire, j'écoute.....g commencé apr lui dire quelques prénoms puis une couleur ! et là, je ressent une vieille baraque, un vrai bordel !!! sombre, une sorte d'atelier ou je voyais des pots de peinture, une odeur !!!!!
Et là elle se met à rire, aline, c'est une vielle maison, il est célibataire, c le bordel chez lui et il construit des planches de surf :shock: trop forte :D

Prémonition ? jsait pas si on peut parler de ça...d'après métaphore, les rêves prémonitoires sont extrèmement rare :roll: je ne m'y connaîs aps assez pour le prétendre, mais une chose est sûre est que connection il y à.....ou elle est reçue ou elle est projettée ?

Dans le forum ou j'allais sur le calendrier Maya, Dom disait que le rêve rejoindrait la réalité quand nous prendrons complètement conscience de tout......je le crois .
Certaines personnes visitent bien d'autres dimmenssion en rêve ! pas moi, jsuis tjrs restée sur terre et les preuves que je peux en donner ne sont que mes remarques faites par rapport a eux entre les "coincidences" de la connection réve et réalité sous mes yeux.


Tu peux me dire quels sont ses symbôles en gros ? tu as pu remarquer que jt visuelle et que je trouve que parfois un simple dessin peut en dire plus long que des mots....nous appelons ça, la métalogique :wink:

biz :D
 
dominique_nancy

dominique_nancy

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Nancy
Me revoilà,
tu peux voir les symboles reiki sur ce lien que j'ai trouvé : http://www.inrees.com/Conferences/nuit- ... -Huguelit/
Il en manque un : le Tam A Ra Sha...
J'ai regardé un peu la pmt... ma foi j'ai pas d'opinion, ça m'a l'air assez compliqué.

Tu as fait fort avec la pochette du cd, peut-on parler de voyance ?

"simple dessin peut en dire plus long que des mots" : c'est vrai qu'en hypnose on utilise les métaphores qui sont des "images" de se que l'on veut dire... c'est autrement plus efficace qu'un long discours.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
dominique_nancy à dit:
Me revoilà,CC :D
tu peux voir les symboles reiki sur ce lien que j'ai trouvé : Lien invalide ... -Huguelit/
Il en manque un : le Tam A Ra Sha...

Superbe symbôle, j'aime bien le premier...la sensation que l'énergie entre en tournant :D c'est aussi la spirale qui est un symbôle vu depuis tjrs et inscrit partout, même sur les grottes de nos ancètres :idea: spirale du temps ? preuve que celà n'est pas linéaire ? :wink:
J'ai regardé un peu la pmt... ma foi j'ai pas d'opinion, ça m'a l'air assez compliqué.

Celle avec qui j'avais très très peu discuté du reiki, pratiquait la pmt....

Tu as fait fort avec la pochette du cd, peut-on parler de voyance ?

C'est ce que l'on dit oui, perso, je préfère dire que j'ai des capacités extra/sensorielles inées, depuis toute petite....celà est en moi, fait partie de moi, c tout :D Ce serait trans/générationnel, puisque j'ai découvert à l'âge de 30ans que celà venait des deux arrières grand père que je n'ai pas connu et qu'on ne me parlait jamais...un rebouteux, l'autre lisait dans le mar du café.....ma fille aussi à...alors la question que je me pose parfois est que est ce que c vraiment transgénérationnel ou est ce que celà nous appartient vraiment.....une chose est sûre, c'est que quand j'avais à peu près 11ans, je jouait avec un jeu de carte, ce souvenir reste en mémoire, gravée comme si ct hier et je jouait avec le 8 de trèfle en disant que ct moi !!

J'aurais pu choisir une dame du jeu !! non, le 8 de trèfle....pareil, j'ai appris le 32 vers l'âge de 30 ans et quel surprise quand j'ai apprise que le 8 de trèfle était la jeune fille :shock: comment je pouvais savoir ça ! un hasard ? non, j'y crois pas....

Je me sert donc de support parfois, des outils mais je préfère direct...juste avec mon feeling, mes ressentis et ce que j'entends....oui, ce que j'entends :D


"simple dessin peut en dire plus long que des mots" : c'est vrai qu'en hypnose on utilise les métaphores qui sont des "images" de se que l'on veut dire... c'est autrement plus efficace qu'un long discours.

Oui, j'ai appris que celà s'appelait la métalogique....j'ai posté un truc sur la définition de la métalogique là :wink:

https://www.transe-hypnose.com/sujet/la-metalogique.3566/

peut être bien que la Méta /logique est également e référence avec la Béta ? alpha ? :idea: :D

A l'écoute d'un discour intérieur ? :idea: :wink: :arrow:
 
Vous aimerez:
esperence
  • Question
  • esperence
Réponses
8
Affichages
4 K
esperence
esperence
bhyp
Réponses
24
Affichages
2 K
bhyp
bhyp
sombrero
  • Question
  • sombrero
Réponses
18
Affichages
1 K
sombrero
sombrero
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut