Le sabotage des voitures

  • Initiateur de la discussion Mathieu76
  • Date de début
M

Mathieu76

Membre
messages
12
Points
720
Ou l'auto-sabotage.

Depuis longtemps je ressens le besoin de me saboter.
C'est vrai, l'intention de l'inconscient est positive. Et il réussira de toute façon - que ce soi attirer les situations ou mettre suffisamment la pression. Au pire, gâcher le résultat.

L'inconscient passe par les "trippes".
Forcer tout le temps conduit au malheur.
Cela engendre des conflits intérieurs et de la souffrance : lutter contre (eviter "sabotage"), ou céder et me saboter.

Cela concerne les différents aspects de la vie:
Argent: refus d'en gagner / avoir de côté
Santé: préférer ce qui est mauvais
Relations: être tendu, distant, offenser, envoyer chier ...... quoique parfois j'approuve totalement, vu la quantité d'abrutis sur terre.

Liberté: vouloir enfreindre lois
Etc

Peur du changement, avec en conséquence le statu quo.

Bien sûr il y a des nuances.
Et tout n'est pas explicable par cet aspect.

Quelle est l'intention de l'inconscient?
Pourquoi veut-il compliquer l'existence ?
Pourquoi cette volonté parfois jouissive de destruction ?

Pourquoi penser que l'echec est une bonne chose ? Même si ça peut être le cas, comme dire non alors qu'on persévère dans une voie qui ne nous convient pas.

Est-ce une conséquence d'un problème d'estime? Lié à l'enfance ?
Une rébellion contre quelque chose ?
L'envie de vivre le manque et les problèmes, car il y a des bénéfices secondaires?
Je ne sais pas..... Malgré une psychothérapie où je me suis impliqué, je n'ai pas vu de vrais changements.

Je ne demande pas l'oppulance, des dizaines d'amis ou je ne sais quoi, si c'est sa peur.

Je ne veux pas entrer en guerre avec lui ou le censurer mais etablir un dialogue pour que la vie devienne plus simple, moins en lutte.
Ça a l'air trop beau pour être vrai.

Des pistes les gars / filles ?
Ce genre de situation être très répandu j'imagine.....

Ou finalement je cède - je vide le compte en banque, je coupe avec les proches, je mange que de la merde, etc

Peut-etre qu'il a raison, en fait ?
 
M

Mathieu76

Membre
messages
12
Points
720
En écrivant ça je me rends compte que ce j'appelle sabotage est parfois des émotions violentes refoulées, qui essaient de sortir d'une manière ou d'une autre.

Un point important est que petit on m'a appris a être sage et bien faire pour être aimé et que les choses se passent bien. Aujourd'hui j'ai 30 ans, je fais pareil, et j'en ai ras le cul.
Au fond je veux envoyer chier ce conditionnement, mais je n'y arrive pas. C'est plus fort que moi.

Comme si une partie de moi ne tolère plus, et a bien raison, de perpétuer ce comportement soumis.
La pression veut sortir de la cocotte, la cocotte est bien fermé... voilà un beau bordel.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ce sabotage c’est ton mental envahissant qui s’emporte

Laisse s’exprimer ton inconscient qui te donnera le calme et la sérénité

C’est ta résistance qui bloque tout.

Écoute cette partie de toi
que tu t’es conditionné à refouler alors qu’elle est prête à te donner la paix, le calme, la sérénité, ta réussite...

🌟
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Ok alors tu as besoin de défouloir.Trouve une activité qui canalise toute cette énergie et fais en sorte de sortir grandi ce cette expérience.tu parles de ton inconscient comme si c’était une entité différente de toi,vois le comme ton noyau central,comme le cœur de ton réacteur interne.tu te rebelles contre ton éducation,mais demande toi plutôt comment tu élèveras tes enfants
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Heuuu pourquoi voiture ??

quoique parfois j'approuve totalement, vu la quantité d'abrutis sur terre.
Là je ne peux pas te donner tort....

Je suis entièrement d'accord avec Moune, voir son inconscient comme une bête méchante et surtout opposée a sois n'est pas une bonne chose, c'est comme si tu te disais mon petit doigt de ma main gauche qu'est ce qu'il est con....

Un point important est que petit on m'a appris a être sage et bien faire pour être aimé et que les choses se passent bien.
Je te renvoie avec cette vidéo courte que j'ai vu il y a quelques jours.

Tu sais désobéir peut-être une forme de sagesse ;)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Sabotage de voiture ou auto-sabotage,j’ tendance à le faire dans ma vie professionnelle
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
2
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
R
  • Question
  • r
Réponses
1
Affichages
2 K
Sitar
Sitar
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
0
Affichages
2 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
14
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
10
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut