1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

HypnoActu «Le Samawi» ou quand hypnose va de pair avec escroquerie - libération

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par HypnoActu, 29 Août 2014.

1. HypnoActu

HypnoActu Membre

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    7
  2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    J'ai validé le post (on doit valider avant que ces post auto ne soient visibles par tous, on enlève juste les doublons, les pubs et les posts en langue étrangère).
    Mais je pense que le terme d'hypnose est faux et problématique dans cet article. Il s'agit d'une manipulation, d'emprise sur une personne vulnérable, pas d'hypnose.

3. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Abus de faiblesse...! jouant sur les croyances, de la manipulation, discours répétitif ne laissant pas le temps de réfléchir (a plusieurs), laissant entendre qu'ils sont voyant, magique (envoûtement etc) et utilisant l'affectif (enfants envoûtés). En clair des enfoirés!
    J'ai un exemple proche, ou en région parisienne des fausses entreprises font la même chose chez des personnes âges pour leur soutirer des devis de travaux à des prix exorbitant. (la personne à fait rénover son toit en isolation 3 fois en 18 mois par les mêmes salopards pour un total de 18000 euros et fait tondre une petite pelouse pour 800 euros (une heure de boulot)). Les flics ont toutes les preuves, plusieurs cas dans le même quartier, connaissent les protagonistes et après 2 ans ils sévissent toujours sous d'autres noms d'entreprises bidons. Une voisine les à signalé il y à 3 mois sans effets.

4. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Très énervant. Sur le mur d'un proche j'ai vu une liste de nom à contacter, il y a des noms officiels (mairie, police etc.) et des numéros pour "plomberie", "électricité" etc. ça entretient la confusion en faisant croire volontairement mais implicitement que ce sont des numéros officiels donc avec des tarifs ok alors qu'au contraire ça peut être très cher de manière injustifiée. Arnaque.

Il faut vraiment se méfier. Certaines choses peuvent nous aider, des astuces comme le principe de ne pas faire les courses le ventre vide et avec une liste, se bloquer des budget, s'obliger à demander des devis à différentes entreprises, ou à se documenter sur Internet avant d'acheter, vérifier les réputations des enseignes etc.

Comme tu le dis Hibou, dans ce cas c'est un abus de faiblesse, de la manipulation.

5. zoulouk2

zoulouk2 Membre

Inscrit:
    16 Avril 2010
    J'aime reçus:
    23
    Ca me rappelle une anecdote professionnelle où je me suis fait engueuler par le fils d'une personne âgée simplement parce que j'avais pris rendez-vous auprès de sa mère, pour répondre à une enquête absolument pas commerciale. Il n'y avait rien à vendre, l'enquête était d'ordre médical et non sponsorisée par des labos...Il m'avait accusé d'avoir hypnotisé sa mère, car d'après lui ,elle n'acceptait aucun rendez-vous ! L'hypnose a gros dos parfois, et les gens parfois hyper méfiants...
    Néanmoins certains individus utilisent des techniques hypnotiques ou proche de l'hypnose comme le cas cité plus haut. L'hypnose est un outil, il ne s'agit pas de se voiler la face, l'utilisation de cet outil, n'est pas toujours bienveillante. Comment sans hypnose se faire convaincre de faire tondre sa petite pelouse pour 800 euros ? Certaines personnes n'ont plus la notion d'argent, donc là évidemment la manipulation est plus simple. Et certains autres qui tiennent à leurs sous, je pense qu'aucune technique ne pourrait leur faire gober le morceau !!!!