Le transfert d'énergie et le magnétisme

Discussion dans 'Magnétisme animal' créé par Geek, 13 Mars 2009.

1. Geek

Geek Membre

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Quelqu'un pourrait m'expliquer simplement ce que c'est que le transfert d'énergie et le magnétisme? Est-ce que les hypnothérapeute utilisent ces techniques?

Merci bien,
    Geek

2. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    23
    Localité:
    lyon
    pour le magnétisme, voir les livre de cours de science.

pour ceux qui disent utiliser le magnétisme, en fait ils ont une communication non verbale inconsciente forte qui leur permet d'aider les personnes à aller mieux. ce sont des personnes à forte intuition et forte capacité à l'empathie.

le "transfert d'énergie" est en fait un échange d'émotions et de sensations qui accompagnent la communication non verbale.

la personne recevra de la joie, du dynamisme et donc se sentira "énergisée" tandis que le magnétiseur ressentira de la fatigue, car il aura reçu du stress, du mal-être, de la douleur, qu'il aura dû neutraliser (impératif s'il veut continuer et vivre longtemps), ainsi qu'il aura donné de la joie de vivre, du dynamisme et plein d'émotions positives.

un bon travail se fait un synchronisation.

ce n'est que mon point de vue, d'autres peuvent en avoir d'autres...

valikor

3. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Oui Valikor, c'est votre point de vu, le raisonnement est bon et la théorie plausible. Mais quand ça marche,(le magnétisme) sur les plantes, des animaux, voire des fruits ou des morceaux de viande que l'on momifie par magnétisme, la théorie ne tiens plus.
    Et le débat entre ceux qui croient aux magnétisme et ceux qui n'y croient pas est relancé?

Cordialement.

Jurgen

4. puysegur28

puysegur28 Membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Chartres
    Bonsoir,
    Pour ma part je pense que le Magnétiseur utilise l'Hypnose et que l'Hypnotiseur magnétise. L'un comme l'autre le faisant sans en avoir conscience la plupart du temps. Comment ne pas être troublé par les intuitions et les coincidences qui se produisent dans une séance d'Hypnose.
    Empathie oui, mais avec un patient, qui a les yeux fermés, seule la voix reste un vecteur, un lien fort, certes, mais pourquoi ne pas accepter un autre mode de transmission telle la pensée, et de ce fait un vecteur matériel de transmission de celle-ci (comme les ondes radio...)
    Le Magnétiseur qui magnétise ne peut pas ne pas communiquer (sic) aussi les préliminaires, les ancrages et le rythme de la voix, de la respiration sont des suggestions qui se lient peut-être à l'effet physique de son magnétisme manuel.
    Je suis resté à la croisée de ces deux mondes dont l'un est né de l'autre mais qui a mon sens sont jumeaux (à la naissance de jumeaux, il y a forcément un premier et un second...)

5. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Oui, pourquoi?

Et si le magnétisme et la télépathie étaient les outils les plus important?
    Et même ceux qui n'y croient pas auront du mal à dire qu'il ne le font pas, d'une façon inconsciente, :roll: :roll: :? :lol: :lol:

6. MENGAL

MENGAL Membre

Inscrit:
    17 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Namur
    Bonsoir,

Avant de parler de transfert d'énergie, il faut d'abord préciser ce qu'on entend pas énergie. L'énergie c'est la capacité de produire du travail, et le travail est défini comme : le résultat du produit de l'intensité d'une force par la distance parcourue par le point d'application de celle-ci ...

Ainsi, lorsque l'angle formé par a) la trajectoire décrite par le point d'application d'une force, et b) la direction de cette même force ... est un angle nul, la formule du travail devient T = F x L où T = travail F = Force et L = distance parcourue par le point d'application de cette force.

Lorsqu'on parle d'énergie, on parle de la capacité de produire du travail. Ainsi, lorsque vous tenez à bout de bras un corps ayant une certaine masse, vous disposez entre vos mains de ce qu'on appelle de l'énergie potentielle. Si vous transmettez ce corps à un instant "t" à votre voisin, on dit que vous lui transférez de l'énergie.

De même, si vous laissez tomber le corps, il (ledit corps) subira une force d'attraction orientée de haut en bas, force qu'on appelle la pesanteur. En se déplaçant vers le bas, le point d'application de cette force pesanteur donnera lieu à un travail dont voici la formule simplifiée : T = P x L où T = travail P = poids ou force pensanteur et L = distance parcourue par le corps à partir de son support jusqu'au sol.

Si vous prenez un gros aimant fixé sur un socle, et que, grâce à celui-ci, vous attirez un morceau d'acier, eh bien vous produisez un certain travail (plus exactement l'aimant qui attire produit lui-même ce travail).

De ce fait, votre aimant fixe possède, à sa manière, de l'énergie potentielle, puisqu'il est susceptible (ou mieux capable) de produire, dans certaines conditions, un certain travail.

Voilà, je ne sais si, avec ces quelques explications théoriques, la notion de transfert d'énergie vous est devenue plus abordable ? :lol:

Mais, je présume que d'autres internautes auront de bien meilleures explications à vous donner sur un sujet aussi intéressant !

Bonne soirée.

Peter.

7. prampart philippe

prampart philippe Membre

Inscrit:
    17 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    saint philbert de bouaine 25 km sud de Nantes
    Je m'adresse aux magnétiseurs/hypnothérapeutes ALTMAIER et PUYSEGUR

Le REIKI utilise l'énergie cosmique et tellurique considérez-vous le
    REIKI comme une méthode de "magnétisme" ? lLe praticien est-il un
    magnétiseur?
    Pour moi oui, mais vos avis seront probablement différents?

Philippe PRAMPART Praticien en HYPNOSE ERICKSONIENNE, praticien en REIKI.
    Philippe.prampart@club-internet.fr

8. MENGAL

MENGAL Membre

Inscrit:
    17 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Namur
    Bonsoir,

Certains néophytes n’ont peut-être jamais entendu parler de Reiki. Eh bien ! pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c'est, voici quelques renseignements intéressants :

Qu’est-ce que le Reiki ?

C’est « une médecine non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par imposition des mains » (1)

Voici, d’ailleurs, à cet égard, les différents thèmes abordés par Wikipédia pour faire comprendre aux lecteurs et/ou internautes ce qu’est le Reiki :

"1 Description et Historique
    2 La méthode
    3 Les différentes écoles et courants Reiki
    4 Initiation des différents degrés au Reiki
    5 Gokai : Les cinq Principes (ou préceptes) du Reiki Usui
    6 Symboles secrets du Reiki
    6.1 Origines des symboles
    6.1.1 Source dans le Shintoïsme
    6.1.2 Source dans le Bouddhisme
    6.1.3 Source dans le culte bouddhiste Shingon des 13 divinités
    7 Le Reiki dans le Monde
    8 Évaluation scientifique
    9 Critiques
    10 Notes et références
    11 Bibliographie
    12 Voir aussi
    12.1 Liens externes
    "

Pour certains auteurs, « le Reiki est une Energie subtile qui agit sur l'Etre dans son intégralité. Ainsi, entendons par Guérison, la résolution de problèmes tant physiques qu'intérieurs » (2)

Selon eux, «L’origine de la maladie étant souvent d’ordre émotionnel ou mental, donc subtil, il convient par conséquent d’avoir recours à un outil d’une nature tout aussi subtile : l'Energie Reiki. » (3)

Conclusion :

Recherchez la paix avec vous-même et vous observerez que nombreux alors seront les maux qui, en votre for intérieur, disparaîtront !

Il semble donc que l'on navigue, à vue d'oeil ou à plein nez, dans ce qu'il convient d'appeler "du psychosomatique" !

Bonne découverte.

Peter.

Eléments bibliographiques :

(1) Voir, à ce sujet, ce qu’en dit Wikipédia sur le site suivant : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

(2) Pour en savoir un peu plus sur ce sujet, allez visiter le site suivant : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

(3) Ibidem.

9. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bonjour Philippe,

A mon avis, il n'y a pas beaucoup de différences entre le magnétisme et le reiki.
    Il y a deux approches différentes, deux compréhension différentes du phénomène, et quand je dis deux, c'est parce qu'il existe deux mots différents, mais si demain, quelqu'un pond une nouvelle théorie avec de nouvelles explications, et un nouveau mot pour définir le phénomène?....
    Vous voyez ce que je veux dire? :roll:
    Il me semble que la différence fondamentale, c'est l'état d'esprit du pratiquant, sa croyance, sa foi.
    Et quand on sait que c'est la pensée qui crée..... :idea: :idea: :lol:

Bien à vous,

Jurgen

10. MENGAL

MENGAL Membre

Inscrit:
    17 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Namur
    Bonsoir,

Pour compléter l’information relative au Reiki, donnée précédemment dans l’un de mes courriels, il conviendrait peut-être de visiter, en sus, le site suivant : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** ; vous aurez alors, j’en suis sûr, de très nombreuses réponses à vos questions !

Voici également pour aider celles et ceux qui souhaitent établir une comparaison entre « magnétisme », « reiki » et bien d'autres notions, quelques liens utiles présentés sous forme de mots-clés désignant quelques domaines ciblés :

Mots-clés

magnetiseur magnetisme magetisme guerisseur biomagnetisme sophrologie reiki massage stage magnetisme formation magnetiseur radiesthesie (1)

Bonne découverte.

Peter.

Les liens indiqués ci-dessus sont repris ici :

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

11. MENGAL

MENGAL Membre

Inscrit:
    17 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Namur
    Bonsoir,

Toujours à propos du « Magnétisme animal » et du « Reiki » (Suite et fin)

Reiki et magnétisme animal, ne serait-ce pas un peu « chou vert et vert chou » ?

Eh bien ! Non, disent certains auteurs …

Voici, par exemple, ce que prétend l’un d’eux lorsqu’il compare le « magnétisme animal » et le « reiki » :

« On associe généralement les soins par imposition des mains au magnétisme, car cette méthode de guérison est nettement plus ancrée dans notre culture que le Reiki, originaire du Japon. En apparence, les deux méthodes de guérison sont similaires. Dans la réalité, il n'en est rien. En effet, l'attitude du praticien et l'origine de l'énergie sont radicalement différentes. Je ne porte aucun jugement de valeur en affirmant cela, les deux méthodes ayant leur raison d'être, mais il est important de clarifier ce point afin d'éviter les confusions.

L'énergie Reiki est une énergie spirituelle. Le thérapeute Reiki transmet cette énergie à travers son corps. Si sa pratique du Reiki est correcte, il ne transmet pas du tout sa propre énergie vitale. Loin d'être fatigué pendant et après un soin, le thérapeute s'est regénéré en canalisant l'énergie Reiki. Quant à l'attitude que le thérapeute Reiki doit adopter, elle est simple (et non facile !) : il doit effacer son ego pour se laisser traverser par l'énergie qui agira au mieux pour la personne. Si l'on peut émettre une intention avant le traitement, le thérapeute doit toutefois demeurer dans le non-vouloir lorsqu'il est en canal, l'énergie étant seule à même d'agir avec justesse. C'est la personne toute entière qui sera traitée et non une souffrance ou une maladie particulière.

Dans la pratique courante du magnétisme, le praticien utilise sa propre énergie vitale, en ayant la guérison du patient pour objectif, sans se préoccuper de connaître la cause profonde de la maladie, et si une éventuelle guérison serait effectivement la situation juste. Par ailleurs, les risques sont multiples pour le magnétiseur, qui peut ressentir de la fatigue après un traitement du fait qu'il transfuse au patient son énergie vitale. Un autre risque pour le magnétiseur est de « prendre le mal » de ses patients. Nombreux sont les magnétiseurs, et même des plus fameux, qui tombent gravement malades. Dans le magnétisme, la qualité de l'énergie transmise dépend entièrement du praticien et de son intégrité. Autant donc savoir à qui l'on s'adresse.

Une autre différence entre magnétisme et Reiki réside dans le mode d'action. Le magnétisme agissant directement au niveau physique, ses effets sont ressentis immédiatement. En revanche, si le problème du patient est lié à une cause profonde, le soulagement ne pourra être que temporaire.

La maladie et la souffrance sont nécessaires à notre évolution. Elles sont à l'image de nos croyances et de nos limitations. Elles sont le reflet de ce que nous croyons être. Elles nous montrent où nous sommes sur le chemin de notre évolution. Le Reiki permet d'appréhender les causes de la maladie, de comprendre sa signification, pour parvenir à une guérison définitive.
    » (1)

Il va de soi que les propos qui précèdent n'engagent que leur auteur !

Que Monsieur Prampart philippe se rassure, il n'entrait nullement dans mes intentions de répondre en lieu et place de Messieurs "les magnétiseurs/hypnothérapeutes ALTMAIER et PUYSEGUR", mais, d'apporter, très naïvement, à certains néophytes, apparemment intéressés par le Reiki et le Magnétisme animal, des éléments de réponse à un questionnement bien légitime.

Merci de votre compréhension !

Bien à vous !

Peter.

Sources bibliographiques :

(1) Texte trouvé sur le site web suivant : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** et reproduit dans son intégralité.

12. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Merci Peter,

Mais comme vous le dites, ces propos n'engagent que leur auteur!!!!

Amicalement

13. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Effectivement, la différence essentielle serait que le magnétiseur donne ses énergies, et que le praticien de reiki est un canal par lequel transitent les énergies téluriques et cosmiques.

Pourtant, la pratique est la même, imposition des mains.

Alors pourquoi, suivant que l'on pratique l'une ou l'autre de ces méthodes, on s'exposerait , pour le magnétisme, à attraper la maladie du patient, et dans le reiki, on ne ferait que nénéficier des bienfaits de ces énergies, puisque les positions physiques sont les mêmes dans les deux pratiques.

Ce qui m'amène à dire que c'est la croyance du praticien qui est la cause de l'une ou de l'autre des réactions.

Ci après, vous trouverez, pour ceux que cela intéresse, l'extrait d'un livre en construction avec une autre théorie.

Tous les organismes vivants possèdent un potentiel énergétique. On peut même dire que la matière n’existe pas, la matière est un agglomérat d’énergie. Et cette matière énergie se régénère continuellement
    Ces énergies sont du type Yin ou du type Yang, mâle ou femelle, et se reproduisent comme tout ce qui est vivant sur terre, par accouplement.
    Elles se reproduisent en s’accouplant avec les énergies Yin et Yang des aliments que nous mangeons, avec les énergies de ce que nous buvons, avec les énergies de l’air que nous respirons.
    D’où l’importance d’une alimentation saine et variée, et surtout vivante. Bref, d’une bonne hygiène de vie
    Si vous donnez à votre corps des aliments morts, dénués de toute énergie vivante, vos propres énergies auront tendances à se reproduire entre elles et de la même façon que les unions consanguines provoquent des tares, de la même façon, votre corps va produire des tares et donc des maladies.

Cette énergie rayonne autour de nous, ce sont les énergies Yin et Yang à la recherche d’autres énergies Yin et Yang pour se reproduire. On appelle cela le corps énergétique, l’aura.

Cette force vitale invisible à l’œil nu, peut être photographiée. Un couple de russe du nom de Kirlian a découvert accidentellement, en 1939, un procédé pour photographier cette énergie. On pose un doigt, un pied, ou tout autre élément vivant sur le papier révélateur et grâce à un appareil électrophotonique spécial, le corps énergétique qui rayonne au delà du corps physique est imprimé sur le papier révélateur.
    C’est grâce à ces photos du corps énergétique que l’on peut mieux comprendre les maladies. Effectivement, la structure et l’intensité de ce halo varient suivant l’état de santé du sujet, on peut distinguer dans ce corps énergétique des trous, des couleurs différentes, bref, des anomalies. Et quand il manque de l’énergie, ou que ces énergies ne sont pas adéquates que le corps physique se dérègle, qu’il tombe malade.
    Le magnétiseur, par des passes magnétiques, met à la disposition du sujet magnétisé ses propres énergies Yin et Yang afin de permettre aux énergies Yin et Yang ce corps malade de se reproduire, et pouvoir ainsi se régénérer, se guérir.

Effectivement, ceci n'est qu'un théorie qui n'engage que son auteur, mais le fait d'y croire permet de "travailler" en toute tranquilité.

Bien à vous.

Jurgen

14. ricou2690

ricou2690 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Drôme
    Bonsoir,
    donc,si j'ai bien suivi,le magnétisme,l'hypnose,la télépathie et le reiki ne sont qu'un?

15. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Pas tout à fait, le magnétisme et le reiki ne font qu'un, pour les autres, ce sont des disciplines qui peuvent se pratiquer séparément, mais pratiquées simultanément, donnent des résultats plus intéressants que pratiquées seules.

Bien à vous. :wink:

Jurgen

16. ricou2690

ricou2690 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Drôme
    Bonjour, :D
    Tout d'abord merci pour votre réponse.
    mais j'ai encore une autre question:
    j'ai lu le livre de Monsieur Dupotet De Sennevoy(cours de magnétisme en 7 leçons)qui parle énormément de "somnambulisme".
    Le somnambulisme étant rattaché aux magnétisme,l'hypnose et la télépathie en est donc différent également(du somnambulisme)? :?:
    Désolé de devoir demandé autant de précision mais c'est un domaine si vaste...
    je vous remercies à l'avance.

Erick

17. MENGAL

MENGAL Membre

Inscrit:
    17 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Namur
    Bonjour,

Pour celles et ceux qui souhaitent savoir ce qu'on entend par somnambulisme naturel, voic, à mon sens, un article bien fait et très explicite :

"Lettre d'information n° 26 - 4 avril 2003 (1)

Un enfant sur 7 peut être somnambule

Dormir debout

Dr Geneviève Aubert, vous vous intéressez aux troubles du sommeil. Qu'est-ce que le somnambulisme?

Le somnambulisme est une forme de parasomnie, généralement bénigne. Le patient ne s'en plaint pas, tout simplement parce qu'il n'en a pas conscience. C'est d'ailleurs souvent son entourage qui consulte ou l'invite à consulter, car c'est un phénomène assez effrayant pour celui qui en est témoin.

Le somnambulisme touche plutôt les enfants (7 -12 ans) que les adultes, sans que l'on sache pourquoi. Il est très proche de deux autres phénomènes, les terreurs nocturnes (mais qui touche les enfants de 3 à 5 ans), et les éveils incomplets avec confusion.

Comment explique-t-on le somnambulisme?

Il a lieu dans le premier tiers du cycle du sommeil, après une phase de sommeil très profond. Si l'on regarde le tracé d'un électro-encéphalogramme, on s'aperçoit que le patient est entre sommeil et veille. Chez certains, le passage entre les deux phases se passe mal. Le patient est alors capable d'expressions motrices et autonomiques, plus ou moins marquées.

S'il exprime un comportement moteur très marqué, mais sans autonomie (le patient ne sait pas qu'il marche, voire qu'il repasse, par exemple), on parle de somnambulisme.

Souvent, les enfants qui ont eu des terreurs nocturnes (éveil de l'enfant et hurlements, phénomène qui dure l'espace de quelques secondes) seront somnambules, de même que l'on constate souvent des antécédents familiaux.

De même qu'on ne sait pas expliquer pourquoi certains sont somnambules, on ne sait pas pourquoi le phénomène s'arrête, souvent dans l'enfance.

Est-il dangereux d'être somnambule?

Pas vraiment. Le phénomène en tant que tel est tout à fait bénin.

Bien sûr, il peut entraîner un comportement dangereux: le patient agit, mais n'est pas réveillé. Cela peut avoir des conséquences: on se cogne, on se blesse. Certains passent par la fenêtre!

Mais ce qui doit surtout attirer l'attention de l'entourage, c'est si le phénomène persiste à l'âge adulte: le somnambulisme peut être l'expression d'une grande anxiété ou d'un problème psychologique autre, qu'il faut parfois traiter. Enfin, dans quelques cas rares, ce que l'on prend pour du somnambulisme est en fait une crise d'épilepsie du lobe frontal et là, une aide médicale est nécessaire.

On conseille d'ailleurs, lorsque le phénomène persiste à l'âge adulte, de réaliser des examens du sommeil, éventuellement couplés à l'enregistrement vidéo du patient, afin de constater le phénomène et de s'assurer de sa nature exacte.

Y a-t-il des trucs pour éviter un tel comportement?

Pas vraiment, mais on sait que le somnambulisme est favorisé par un sommeil très profond (après plusieurs jours d'activité physique intense ou un manque de sommeil, par exemple) ou par un environnement bruyant. Il importe donc, idéalement, de favoriser un rituel du coucher, et d'éviter que l'enfant s'énerve avant d'aller dormir, en regardant la télévision, par exemple.

On prétend qu'il ne faut pas réveiller un somnambule...

En effet. Non pas parce que c'est dangereux. Mais parce que c'est inutile. Le somnambule va, après quelques instants d'activité, regagner son lit et finir sa nuit.
    "

Remarques et commentaires :

Voilà, je pense que ces quelques renseignements vous permettront de mieux comprendre ce phénomène naturel que l'on désigne sous le vocable de somnambulisme naturel, mais, que l'on peut également créer artificiellement par mesmérisation.

Le somnambulisme provoqué permet, par ailleurs, au patient ou au sujet magnétisé de bénéficier de sens supplémentaires et, de ce fait, de voir à travers des corps opaques, de disposer d'une faculté de prévision, de ressentir à distance certains stimuli, etc... (Choses vérifiables !)

On n'a donc pas fini de découvrir de nouvelles choses dans ce domaine qui rejoint un peu celui - beaucoup plus vaste - de la parapsychologie.

Bonne lecture.

Peter.

(1) Source bibliographique : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

18. ricou2690

ricou2690 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Drôme
    C'est bien du somnambulisme provoqué que je voulais parlé.

Excusez mon manque de précision.

Et merci pour ces précisions

Erick

19. MENGAL

MENGAL Membre

Inscrit:
    17 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Namur
    Bonjour à toutes et à tous,

1. Mais quelle différence y a-t-il entre l’hypnose et le magnétisme animal ?

Voici le point de vue de certaines personnes à cet égard :

2. Que pensent d’autres personnes lorsqu’on évoque le magnétisme animal et sa pratique ? Eh bien ! Pour le savoir, lisez ce qu’ils prétendent sur ce site :

3. Le monde des hypnothérapeutes donne également un avis sur la question du magnétisme et de l’hypnotisme

"Hypnose et Magnétisme serait une pareille et même pratique ? (2)

Dans l’esprit des thérapeutes scientifiques "modernes", l’Hypnose Thérapeutique n’a pas de lien de parenté avec le Magnétisme Animal de Mesmer (médecin autrichien, 1750), bien qu’il existe des phénomènes pour le laisser penser... Les concepts récents apportés par la Physique Quantique apporteront sans doute aux esprits cartésiens une reconnaissance satisfaisante de ces différents phénomènes qui nous dépassent.

L'Hypnose est probablement née de la volonté de certains d'imiter le 'Magnétisme Animal' d'Anton Mesmer, sans son "don" particulier. Mais ce qui est certain, c'est que Mesmer ne pratiquait pas "l'hypnose" - dont le nom n'avait même pas encore été inventé (James Braid, 1841). Les résultats et les phénomènes qu'il obtenait sont assez incompréhensibles dans le cadre de la science traditionnelle, et tout à fait hors du cadre de l'Hypnose Ericksonienne. Seul certains praticiens de l'Hypnose Classique utilisent encore les "passes magnétiques" pour les inductions hypnotiques et le traitement.

Donc, en tout état de cause, il n’y a pas de volonté consciente de l’hypnothérapeute éricksonien pour un quelconque "transfert de fluide" et la notion d’Énergie, lorsqu'elle est utilisée, l'est comme celle d'une puissante métaphore.

...Ce qui ne veut pas dire que tout cela n’existe pas. :)
    "

Mais d’autres sources précisent que : « Les "techniques secrètes de l'hypnose" furent tout d'abord uniquement destinées aux médecins et aux praticiens de santé. L'auteur les initiait à la pratique de l'hypnothérapie au cours de séminaires. Rassemblés en une méthode, ces enseignements sont aussi accessibles au grand public. Des dons particuliers ne sont pas requis pour appliquer ces étonnantes techniques. Les méthodes pour déclencher l'hypnose et les suggestions sont réalisables par tout lecteur. » (3)

Pour comprendre ce que certains médecins pensent du magnétisme, lisez l’extrait reproduit sur cette adresse internet (4)

De nombreuses hypothèses sur le magnétisme ont été émises, elles ont donné lieu à des croyances exposées sous la responsabilité de leurs auteurs dans divers ouvrages ( Cfr. *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** )

Et si un livre ne vous suffisait pas, vous en trouveriez encore beaucoup d’autres sur ce site : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Bonne lecture et bonne découverte.

Bien à vous.

Peter.

Eléments bibliographiques :
    Source bibliographique n° (1), voir cet article, et bien d’autres, sur ce site : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Source bibliographique n° (3), se reporter à ce qui est dit explicitement ici même : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Source bibliographique n° (4) lire cet extrait d’article sur ce site : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

20. Pierre777

Pierre777 Membre

Inscrit:
    5 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Les différences en Magnétisme et Reiki ?

Contrairement au magnétisme, tradition utilisée depuis la nuit des temps dans notre monde occidental, le reiki nous vient du Japon suite à l'éruption des méthodes new age. Le praticien en reiki a tout intérêt à amortir les sommes importantes qu'il a investi dans ces stages onéreux qui lui ont été proposés par de soi-disant Maîtres. Car ce qu'ils semble ignorer c'est qu'un véritable maître transmet ses connaissances à un élève qu'il a choisi sans se faire payer.
    Les guérisons par magnétisme ne sont plus à présenter et le bouche à oreilles va bon train : zonas, eczema, migraines, rhumatismes en tous genres....
    Quant au reiki, les échos ne courent pas les rues.
    Et méfions-nous de l'expression "LES énergies". L'énergie, il y en a qu'une seule, d'une seule origine, qui se manifeste sous de multiples formes.

21. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    634
    Localité:
    Suscinio 56
    Car ce qu'ils semble ignorer

c'est qu' un véritable maître transmet ses connaissances à un élève qu'il a choisi sans se faire payer.

Cela est vrai dans tout processus initiatique et transcendant

Seul le total détachement permet de se transe mettre totalement

8)

22. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Pierre,
    vous dites :
    Le praticien en reiki a tout intérêt à amortir les sommes importantes qu'il a investi dans ces stages onéreux..

Le Reiki, c'est pas rester de humble ??
    parler d'amortissement me parrrait...je ne trouve pas les mots ( sourire)

La personne peut vous donner quelque chose si elle le souhaite..ça sera plus un don qu'un tarif imposé.

Comment réagissez vous, vous ou d'autres a mes écrits ?

23. Pierre777

Pierre777 Membre

Inscrit:
    5 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

24. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Pierre,

Si moi j'ai pas trouvé les mots , vous vous les avez trouvé ( sourire)

J'ai rien a répondre car vous êtes dans le vrai..

On appelle cela : Me clouer le bec ( rires)

25. Pierre777

Pierre777 Membre

Inscrit:
    5 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi "cloué le bec" ?
    La qualité d'un fil de discussion n'est pas d'y participer uniquement quand on est contre l'idée d'autrui, bien heureusement.

26. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Je vous taquinais là......je suis bonne vivante.
    Je suis ici pour apprendre des uns et des autres...
    Je ne prend rien de mal, bien au contraire.

Mais par contre, si je ne suis pas d'accord, j'exprimerais mon point de vue.

J'aime les dialogue ouvert respectueux.
    Merci en tout cas pour vos réponses..j'espère bien continuer d'apprendre grace a vous et tous les autres ici sur ce forum. ( sourire)

Espérence

27. Métaphore

Métaphore Invité

Espérence, je vous lis depuis un moment, et parfois j'ai vraiment l'impression que vous vivez au pays des merveilles, ou au pays des bisounours....

Arrêtez de rêver et tout se paie dans la vie, quand on apprends qqchose que ce soit dans les études supérieures ou après tout a un coût dans la vie, cela permet d'avoir normalement une vie plus confortable après, mais cela n'a rien à voir avec l'âme humaine, ce que je veux dire c'est normal qu'un thérapeute en tout genre se fasse payer, c'est un job comme un autre, et en plus s'il le fait bien apporte du bien être aux autres, donc pourquoi il serait mal de se faire payer et bien payer.

Redescendez un peu sur terre, la vie est une lutte quotidienne, c'est défendre ses valeurs, son intégrité, son honneur, bref la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Et qu'on ne se trompe pas sur moi, je suis une battante très optimiste, même si parfois le doute me rattrape, mais qui ne doute pas n'avance pas.

Vous savez Espérence, un forum pour apprendre n'est pas forcément la panacée, il y a les livres aussi qui permet de s'enrichir intellectuement... :idea: :!:

28. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Métaphore,
    Je vois que vous avez l'air inquiète a mon sujet.
    Rassurez vous...je lis moi aussi des livres, car là ou j'habite il y a aussi des librairies. :wink:

J'aime le réve, alors je reve. :)
    Est-ce un souci ? :? :oops:
    Redescendre sur terre !!...mais dans mon reve, je suis sur la terre ferme...heureuse car j'apporte du Bonheur. :)

Je n'ai pas à me justifier.

Si vous, vous voulez faire quoi que se soit de votre vie, alors allez y. :D

29. Métaphore

Métaphore Invité

Désolée mais vos messages sont sans consistance, vous répondez d'une façon si naïve et que vous en arrivez à être désarmante.

Je vous laisse dans votre monde, mais vous devriez plus réfléchir aux messages de Paulélie qui vous a adressés, je pense que vous avez un réel besoin de partage et vous devez ressentir un profond sentiment de solitude, même si vous me dites le contraire, je n'en croirais rien, vos messages vous trahissent tellement.

Oh non je ne m'inquiète pas pour vous, je ne m'intéresse qu'aux personnes qui le permette...

30. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Pourquoi mettre Paulelie au milieu ?

Métaphore, pensez ce que vous voulez de moi, peut importe.
    Ce que j'observe , c'est que mes messages ne vous laisse pas indifférente. :)

Vos écrits
    - sont "peut etre" Votre Miroir.."Votre refflet"
    car moi, je ne mis vois pas dedans :wink:

Au fait: Quand j'ai écris
    La personne peut vous donner quelque chose si elle le souhaite..ça sera plus un don qu'un tarif imposé.
    Comment réagissez vous a mes écrits ?

C'était une question pour avoir une réaction..pas une imposition. :wink: :)

Chargement...