le travail et le bonheur...

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
j'ai cherché une rubrique pour y mettre ce sujet....
et si je l'ai mis ici.... par provocation?! ou parce que le pense que les hypnotherapeutes ont une position de plus en plus , ambigue, contradictoire....dans ce sujet!

historiquement le travail vient de l'esclavage, ethimologiquement
>>>>Le travail (du latin tripalium, un instrument de torture) désigne l'effort, l'application nécessaire pour faire quelque chose.

et le bonheurc'est plus complexe!:
>>>>est issu du latin augurium qui signifie « accroissement accordé par les dieux à une entreprise ». Ce mot latin est lui-même issu d'une racine indo-européenne (reconstituée) aweg, dont les autres principaux représentants en latin sont :

* augere, auctus : « s'accroître » qui a donné augmenter, ...
* auctor : « qui fait croître », « fondateur », « auteur », qui a donné auteur, autoriser, autorité, octroyer,.

Du point de vue de l'étymologie, le bonheur est l'aboutissement d'une construction, et qu'il ne saurait être confondu avec une joie passagère. Le fait que la création d'un auteur s'accroisse durablement provoque en lui-même l'accumulation des satisfactions, ce qui le mène au bonheur.

qu'est ce que cela vous inspire?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est beau!
seulement le hic est dans les faits:
- que vous n'êtes pas thérapeute
-que vous ne connaissez pas jean, ni ces problèmes... comme Stephan et(peut être moi!) a qui jean fait confiance et avec qui il est dans un procédé thérapeutique!

votre vision et suggestions sont donc pas "informées" et tout a fait d'une indécence criante.... et vos interventions ne servent qu'a vous auto convaincre de vos choix personnels....
sans véritable utilité a la souffrance des autres!
de la masturbation religieuse... et j'espère que vous en tirez du plaisir.... ce serai la moindre des choses!
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
faites plutôt comme vous l'avez justement dit...
de la transpiration!

Mouais...


de la méditation dans l'action... rester vigilant à ce qui se passe dans le présent tout en se sentait "faire"...
L'aviron ça le faisait bien. (d'ailleurs, ça peut parfois faire des remontée de vieux souvenir et comprendre des trucs en de brefs déclics, mais il faut doser entre concentration forte avec effort soutenu, sans dépasser un certain seuil de souffrance physiologique... qui correspond à la puissance aérobie, vers 90% de la puissance du seuil anaérobie)
Si on rame très technique ça peut le faire pour un effort moins soutenu (l'endurance de base).
transpirer ne fait pas de mal, un corps en bonne santé physique accède mieux au mental...
mais bon, je ne suis pas une référence, j'ai une pensée autistique (et j'ai appris que finalement, c'est très différent de ce qui serait "la normalité")...
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
c'était tiré d'un site, il y a très longtemps, je crois "la recherche" ou "pour la science" pour expliquer le mouvement... mais étant alors rameur à aix, j'ai mis les couleurs du club dessus (comme les pays, chaque club a sa couleur)

Hallucination, je vois que c'est le titre du sujet... j'ai des question là dessus... j'en ai jamais eu en fait, les autistes n'hallucinent pas, il ne le peuvent pas ou moins que les neurotypique. Au pire c'est des pensées très persistantes invasives, du genre que ceux qui vendangent arrivent à ressentir le soir en "voyant du rausin de partout". la plus forte, c'était avec de la musique persistantes de sorte que les pneus de voitures sur le goudrons jouaient de l'accordéon, que la voie de mon coéquipier de barque était de l'accordéon, mais pourtant je n'ahllucinait pas.
j'éi été pourtant traité pour ça (halucination auditives -> haldool) mais ce n'était que de l'hypersensbilité à des sons que les gens n'arrivent pas à entendre que j'avais... (on peut les enregistrer et d'ailleurs j'avais des cassettes DAT de "mes hallucinations")
D'autres phénimènes qui sont pris pour des hallucinations, c'est au contraire le fait que je n'efface pas les persistances (l'abscence des hallucinations négatives qui servent à gommer les défauts de nos capteurs sensoriels): les phosphènes et les accouphènes, mais aussi les traînés de lumières "peintes" sur la rétine avec des déplacements angulaires rapides.
Ainsi je vois certains phénomènes ultrarapides pouvant être de fréquences de plusieurs kiloherzt commes les ondes progressives de n'importe qu'elle tube au néo sans revêtemment fluo, si les tubes fluo ont aussi le produit phosphrescent qui allume jaune pour faire la jonction entre deux demi alternance, les feux rouges des nouvelles scénic, les séquencements des chiffres d'afficheurs à diodes... les différentes espèces de mouches.
si j'en parle à un psychiatre d'HP peu averti, hop... piqûre.
quand j'avais été hospitalisé, je m'était confié, j'avais raconté tout cela!
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: si j'en parle à un psychiatre d'HP peu averti, hop... piqûre.

Normal toutes hallucinations dénotent un être différent, un peu comme chez les jeunes enfants qui voient des choses, mais là on en rigole, ce sont que des enfants, leur imagination... mais adulte cette soit disant imagination, devient la folie,... et hop piqûre..

A quand le progrès des perceptions extra-sensorielles ??!!!



PS : toutefois on devient HS... :oops:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
paulelie à dit:
c'est beau!
seulement le hic est dans les faits:
- que vous n'êtes pas thérapeute
-que vous ne connaissez pas jean, ni ces problèmes... comme Stephan et(peut être moi!) a qui jean fait confiance et avec qui il est dans un procédé thérapeutique!

votre vision et suggestions sont donc pas "informées" et tout a fait d'une indécence criante.... et vos interventions ne servent qu'a vous auto convaincre de vos choix personnels....
sans véritable utilité a la souffrance des autres!
de la masturbation religieuse... et j'espère que vous en tirez du plaisir.... ce serai la moindre des choses!


Ha !! maintenant, c'est vous !

Je comprends que très bien que celà puisse te déranger que je peux avoir une pensée bien diffenrentes de la tienne, tu te sents en danger en méttant en avant ton diplome de thérapeute, que tu as finalement ?

Je comprends que tu te sentes menacé....car au fond, tu as intuitivement senti que je rejette toute forme de méthode.......

tu pe parles de religion, alors que je n'en ai pas, par contre tu as bien la croyance de croire en tes méthodes !!

Comment peut naître l'esprit religieux , ou l'esprit jeune ? vas tu recourrir à une méthode, une méthode étant du système, une pratique, une routine qui se répette jour après jour ?

Il est certain que toute méthode suppose une pratique assidue, suivant certaines lignes directives pour l'obtetion d'un résultat !!......ce qui revient à acquérir une habitude mécanique et à vouloir obtenir, grâce a cet habitude toute mécanique, un esprit qui ne le soit pas :lol:

Lorsqu'on parle de " discipline" il faut y voir qu'elle est fondée sur une méthode qui se conforme a un certian modèle, lequel te promets un résultat déterminé d'avance par un esprit qui a déjà , donc, une croyance, qui a déjà pris poisition !!!

Dans ce cas, une méthode est 'elle capable de faire apparaîte une esprit nouveau ?

La méthode ne fait que conditionner l'esprit en fonction du résultat escompté. On doit rejeter tout processus mécaniques de l'esprit.

Donc l'idée selon laquelle un système, une discipline, une continuité d'habitude permettra à cet esprit d'éclore, n'est pas exacte.....

Il faut un esprit neuf, un esprit libéré du temps, un esprit qui ne pense plus temres de distance ou d'espace, un esprit sans aucun horizon pour limites, un esprit sans ancrage ni hâvre sûrs.

Il faut un esprit tel que celui là pour affronter l'éternel mais aussi les problèmes immédiats de l'existence .

Tant pis si celà te dérange.....

Le problème est donc le suivant.....cet esprit neuf peut 'il être accessibe à chacun d'entre nous ?

Pas par un effêt graduel, pas par un entrainement, car toute forme d'entraienement, de développement, de processus, implique le TEMPS !!
nous avons une théorie très luxueuse et pratique selon laquelle il faut du temps pour progresser, pour arriver, pour réussir, pour approcher de la vérité.....c'est une idée FAUSSE, une illusion totale.

L'effêt doit être immédiat, la transformation doit avoir lieu maintenant, au sens ou elle est par essence hors du temps.

Pour découvrir l'esprit nouveau, il est indipensable de comprendre le vieux cerveau.....il doit être actif mais silencieux......tu suis ?

Et pour le comprendre, pas besoin de gourous, maitres,religions, profeesseur, savoir, méthodes, hypnothérapeutes ! mais bien sa propre autoguérison......avec esprit neuf, tout le POT/EN/CIEL en soi......être attentif et vigilant, c'est TOUT :D

Alors je comprends bien que ça puisse te déranger profondement..... :twisted:

 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Tout à fait d'accord....plus on "avance" plus on entends et voit....d'où les sifflement dans les oreilles,(qui peuvent par la suite persister et ne plus vraiment partir) couleurs autres que l'on peut percevoir.....oui, c'est un développement du cerveau....réajustement, gauche et droite qui s'ouvre de plus en plus.....changement de l'adn, energie qui sont reçut..... c'est tout à fait " normal " et je dirais même plutôt preuve de sainteté :D
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
paulelie à dit:
c'est beau!
seulement le hic est dans les faits:
- que vous n'êtes pas thérapeute
-que vous ne connaissez pas jean, ni ces problèmes... comme Stephan et(peut être moi!) a qui jean fait confiance et avec qui il est dans un procédé thérapeutique!

votre vision et suggestions sont donc pas "informées" et tout a fait d'une indécence criante.... et vos interventions ne servent qu'a vous auto convaincre de vos choix personnels....
sans véritable utilité a la souffrance des autres!
de la masturbation religieuse... et j'espère que vous en tirez du plaisir.... ce serai la moindre des choses!

je ne suis pas d'accord avec paulélie sur le contenu au risque de le fâcher.
sur le fond je suis en accord,

je ne suis pas ok sur comment pauélie le dit, peut-être je me heurte a ma propre étique face a sa réaction aux conseils de xorguina

il a simplement détecté comme moi une personnalisation se sa thématique
sur ma personne.

tout cela part d'excellents sentiments du vouloir aider.
après on dérape pas tant que cela car tout le monde qui s'exprime ici y travaillent et sans forcément halluciner .

alors oui c'est vachement une bonne idée ce post
ca a un peu dérapé sur ma personne, en fait ca me gène pas trop car tout cela c'est un travail, on peu dire mon travail.

mais en fait je suis pas d'accord avec cela pas du tout !
je me doit de rectifier c'est NOTRE travail

il y a le pie croûteux bien plus intelligent que moi, avec un petit handicap, et qui change a vitesse grand V, c'est bizare, hors norme, totalement a l'ouest, on peu dire ce que l'on veux mais ca lui vas.

il y a xorguina qui commence a se freiner et auquel je peu enfin supporter de la lire j'usqu à la fin ...
paul l'asocial il y a 3 mois ayant trouvé des objectifs ateignable qui lui aussi change et rajeuni a vue de texte !
je ne peu pas exclure stéphane et son approche mathématique, au début d'une simplicité décocertante avec une base vachement chiadée et qui me trouble car a mon avis transposable pour "expliquer" le monde.

encore plus troublant on peu approcher la "théorie" de paul et de stéphane.
un truc difficilement imaginable !

oui j'ai perdu surderien en route, a ma demande, c'est pas une raison pour l'oublier.

alors oui on est en plein dans le sujet car nous tous ici travaillons
sauf peut-être métaphore mais on y peu rien .

on se thérape ici et peu importe !
c'est adictif tant pis si cela peu nous faire oublier nos travers et autres addiction !

alors oui après avoir laché des trucs sur mon passé, je m'excluais la possibilité de buts dans mon avenir, bloqué pour des questions de fric justement un truc qui prend la tête

et puis paf le directeur d'une académie m'envoye un bon coups de pied au cul et, un asperger me demande quand je vais passer le voir...
des buts simple et, pourtant si impossible et plus on approche de l'échéance plus la réalité me met les bâtons dans les roues.
et il me faut une énergie folle pour lever les obstacles un a un pour des objectifs somme toutes ridicules,

reste que a coups d'EMDR, process hypnotique surderien et de coups de pieds au cul, je sort de la boucle échec et mat après un nombre interminable de pat !

visualisons : je suis un pion et j'avance, et suis couvet par bien d'autres pièces vous...


bonne après midi a tous, dans ce travail qui n' en finis pas
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non je ne suis pas fâché , mais aprecirai que vous soyez plus précis
sur le désaccord ou ce que vous pensez...
que ma réponse est en dehors de votre éthique!
ou ai je fauté en disant son incompétence?
ou peut être en disant , sans dévoiler ce que vous m'avez confié... que vous étiez en thérapie?
car si j'ai fais une erreur, je m'en excuse... et surtout voudrai la corriger!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:arrow: il y a xorguina qui commence a se freiner et auquel je peu enfin supporter de la lire j'usqu à la fin ...


Et bien, c'est déjà ça :D

Mais en as tu compris le sens cette fois çi, autre que celui que tu avais perçu au départ ? car mon envie du moment était de mieux me faire comprendre :wink: .....
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
pas de soucis paul,

c'est pas le sens mais le comment vous le dites,
mais je suis particulièrement mal placé pour faire la leçon !

il y a pas que moi qui progresse, vous aussi
j'ose pas trop en dire plus a ce sujet car, j'y vois maintenant quelque chose de manipulant.
je pensais a l'emballage

il y a pas là erreur

oups, je suis en transe légère en y réfléchissant
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
si j'ai un souci!
et pour moi l'emballage ....peu importe!
j'ai écrit depuis un certain temps sur ce forum pour essayé d'offrir de nouvelles idées.... et aujourd'hui je suis fatigué!

ce sont donc mes derniers mots ici...
j'ai choisi le travail qui m'apporte du plaisir, chaque jour....
je me suis trop impliqué en rapport a ce qui me passionne dans l'hypnose
par ordinateur interposé, et n'ai pas su prendre la distance...
face aux attaques personnelles qui ont fini
par me lasser....
vous savez ou me joindre , si vous avez besoin de moi!
merci pour tout .
paul.
 
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
12
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
8
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut