• Accueil
  • Forums
  • Hypnose
  • Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer

Les adieux!

  • Initiateur de la discussion Kamou
  • Date de début 8 Mai 2011

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
  • 8 Mai 2011
  • #1
Comment dire adieu, sera la question du soir.

Il arrive parfois en voyage, qu'on s'arrête a un endroit. Un endroit un peu particulier, où on sent une énergie, où on se sent bien.

On se sent chez soi.

Alors on rencontre les habitants de cet endroit, on échange avec eux, on construit tout un présent, fait de découvertes, de partage, de rires, d'émotions.

On accueil les nouveaux, on découvre les anciens, et c'est toute une histoire a part entière qui se crée dans cette bulle, dans ce chez soi du moment.

On fait des rencontres très très précieuse durant ces haltes, on se laisse aller a rencontrer des étrangers, a rencontrer ce qu'ils sont, ce qu'ils pensent. On se laisse soi même aussi a donner ce qu'on a au fond de nous, a le partager.

Les rencontres du voyageur sont très spéciales. Chacun sait, quand elle commence, qu'elle n'a pas de but, ni de destination.

Cette rencontre qu'on fait a simplement une valeur intrinsèque, elle se vaut pour elle même, et on sait qu'elle sera probablement courte. Elle n'a pas d'avenir, ni de passé, seulement un présent, qui se tisse de ce que chacun apporte.

Ces rencontres sont infiniment précieuses. Elles apportent a l'âme du voyageur, sa principale nourriture. Elles sont incroyablement riches, incroyablement pleines. Ce sont comme des petites pierres précieuses qu'on rencontre par hasard sur le chemin, des instants qu'on chérira toute sa vie.

J'ai un peu voyagé, et je sais par expérience, que le moment des adieux vient toujours.

Car il vient un moment, exactement comme on a senti en arrivant, qu'on avait besoin de se poser un peu, il vient ce moment où on sent, qu'il est temps de reprendre la route. De défaire le camp, et de se remettre en chemin.

Au début de mes péripéties, je ne savais pas dire adieu. Je disais au revoir, je m'accrochais je me sentais triste... Ca me faisait mal aux tripes d'arrêter là.

A force d'adieux, j'ai compris que je préfère dire adieu et me tromper peut être, plutôt que de dire au revoir et d'avoir raison. C'est plus amusant.

J'ai compris aussi que dans la vie, le moment des adieux vient toujours, qu'on le veuille ou non.

Alors le mieux qu'on puisse faire, c'est de vivre au maximum, d'exister de toutes nos forces, dans le présent, parce qu'alors, quand vient le temps des adieux, on regarde le passé avec plaisir, et le futur avec envie.

Et ces rencontres du voyageur, deviennent d'autant plus précieuses, qu'elles sont éphémères. D'autant plus vivantes, qu'elles sont voués a s'éteindre.

Alors le moment venu, quand l'appel de la route se fait entendre, on défait le camp, on se lève, et on dit simplement Merci et Adieu.


Merci pour tout ce que j'ai reçu ici, merci pour tout ce que ça m'a apporté,

Merci a tous ceux avec qui j'ai partagé des bouts de vie.

Le temps de reprendre ma route est venu, j'ai énormément apprécié cet endroit, et les esprits qui l'animent, j'ai beaucoup appris, sur moi et les autres.

J'ai fait un pas en avant dans mon rapport a la vie en général, et c'est déjà bien au dessus de tout ce que j'espérais en arrivant.

Si certains veulent me retrouver, il suffirait de s'intéresser a mon profil

Adieu, et bonne route...

 
Trier par date Trier par votes

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
31
Localisation
Clermont-Ferrand
  • 8 Mai 2011
  • #2
Ca m'est allé droit au coeur pour des raisons qui me regardent, mais il me semble que je t'en avais parlé au détour d'une conversation...

Et bien Antoine, moi je saurais ou te trouver grace a un contact
Bonne continuation !!
 
Upvote 0 Downvote

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
67
Localisation
lacaune
  • 9 Mai 2011
  • #3
on n'est pas plus ou moins honnête....
mais qu’espérez vous?
vous avez fait votre petit tour exploratoire de socio et maintenant allez dispensez votre bon jugement...?
et envoyer a chacun de nous vos conclusions?
vous savez peu de l'enjeu!
oui c'est une bataille....et alors, ?
je ne suis pas assez gentil a vos yeux?
moi je reste debout dans l'action....parce que je crois!
et que je n'ai pas peur....
partir je l'ai fait souvent et sais que le dicton qui dit que c'est mourir un peu .....est vrai!
je ne vois aucune résolution au problèmes dans la fuite!
bon voyage!
paul.
 
Upvote 0 Downvote

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
  • 9 Mai 2011
  • #4
Ha ha quelle surprise, le même que le mp!

Oui et non!
on est pas plus ou moins honnête....
mais qu'esperz vous? vous avez fait votre petit tour exploratoire de socio et maintenant allez dispercer votre bon jugement...?
Ce que vous pouvez être borné et désagréable. Mon petit tour de socio. Voyez comme vous faîtes ce que vous reprochez aux médecins de vous faire si souvent? Je vous offre une opinion qui est une parmi tant d'autre, vous pouvez la rejeter sans vous attaquer a moi personnellement? C'est typiquement ce genre de phrases qui me donne envie de vous dire que vous êtes un vieu...(vous savez quoi n'est pas?) quand vous essayez de faire mal. Maladroit en plus. Si j'étais comme vous, je dirais même grotesque. Un vrai Arlequin!
et envoyer a chaqun de nous vos conclusions?
c'était là une attention particulière dont vous êtes le seul bénéficiaire
vous savez peu de l'enjeu!
oui c'est une bataille....et alors, je ne suis pas assez gentil a vos yeux?
moi je reste debout dans l'action....parce que je crois!
Grand bien vous en face. Don quichotte aussi.
et que je n'ai pas peur....partir je l'ai fait souvent et sais que le dicton qui dit que c'est mourrir un peu est vrai!
je ne vois aucune resolution au problemes dans la fuite!
a quel problème? de quoi parlez vous? En passant vous devriez lire "éloge de la fuite" de Henri laborit (ou laborie je ne sais plus) et puis je ne vois aucune fuite ici? seulement moi qui dit adieu et qui part en remerciant ceux qui m'ont aidé, dont vous dans mon mp.
bon voyage!
Merci, faîtes moi confiance pour en profiter
paul.
 
Upvote 0 Downvote

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
  • 9 Mai 2011
  • #5
bayu à dit:
Ca m'est allé droit au coeur pour des raisons qui me regardent, mais il me semble que je t'en avais parlé au détour d'une conversation...

Et bien Antoine, moi je saurais ou te trouver grace a un contact
Bonne continuation !!
Cliquez pour agrandir...

Ciao l'artiste!
Si tu passe sur Paris pense a moi,
au plaisir de discuter,
de découvrir tes nouvelles avancées.

Bonne continuation a toi aussi, tiens moi au courant!

 
Upvote 0 Downvote

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
  • 9 Mai 2011
  • #6
bonne route, va, vis... bien a fond


( et remonte ta moyenne )
 
Upvote 0 Downvote

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
  • 9 Mai 2011
  • #7
Je te souhaite bon voyage Kamou. On peut comparer la vie a un long voyage. Et au cours de ce voyage, il y a des étapes, des haltes et des départs. Merci pour ce partage.

Un petit mot pour la route :
La meilleure destination c'est celle qui a du coeur.
 
Upvote 0 Downvote

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
  • 9 Mai 2011
  • #8
Kamou...

Je t'envoie un Mp .
 
Upvote 0 Downvote

mouette22

Membre
Animateur
messages
72
Points
2 560
Age
71
Localisation
côtes d'armor
  • 9 Mai 2011
  • #9
POUR KAMOU
""Si tu perds ton chemin, tu n'as qu à chercher l'étoile polaire et te diriger vers le nord . Cela ne veut pas dire que tu as l'intention d'atteindre l'ETOILE mais que tu veux simplement aller dans cette direction""(N.HANH)
Bon vent à toi . ..
 
Upvote 0 Downvote

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
  • 9 Mai 2011
  • #10
Bonne route Kamou !
 
Upvote 0 Downvote

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 637
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
  • 9 Mai 2011
  • #11
Vas ...mais reviens...

8)
 
Upvote 0 Downvote
Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour participer.
Vous aimerez:
  • Question
Tabac mére et cauchemars
  • Murika
  • 11 Avril 2017
Réponses
13
Affichages
2 K
12 Avril 2017
sombrero
  • Question
Démonstration hypnotique
  • Kamou
  • 13 Avril 2011
Réponses
8
Affichages
3 K
15 Avril 2011
xorguina
  • Question
enfant qui se leve tot
  • Nippon
  • 12 Février 2017
Réponses
1
Affichages
1 K
12 Février 2017
Nossolar
Nouveaux messages
Y
  • Question
grenoble hypnose
  • yuri
  • 19 Mars 2010
Réponses
1
Affichages
4 K
27 Avril 2025
Ulaghchi
  • Question
cherche personne sur grenoble passioné dhypnose
  • kris007
  • 13 Mars 2009
Réponses
1
Affichages
2 K
27 Avril 2025
Ulaghchi
C
  • Question
Transes fuyantes
  • CRICRI 46
  • 26 Avril 2025
Réponses
2
Affichages
127
27 Avril 2025
CRICRI 46
C
  • Accueil
  • Forums
  • Hypnose
  • Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
Menu
Connexion

S'inscrire

  • Accueil
  • Forums
  • Blog
  • Ressources
  • Événements