les croyances du thérapeute

  • Initiateur de la discussion jeangeneve
  • Date de début
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
change je le veut, comme je veut, j'ai décidé tu vas changer .
c'est pour ton bien, j'ai décidé, je sait ce qui est bon pour toi.
ferme ta geule et intègre, accepte, soumet toi.
souffre c'est normal régresse, renonce, plonge plus profondément, laisse faire

Mais c'est top on est avertit, on sait a quoi est est soumis, et on est que c'est trop tard, on vas resortir avec de nouvelles chimères auquel on vas croire le reste de sa vie....
c'est ca la thérapie moderne,
propre rapide et de beau traumas en plus..
du choc, du KO, toute les fonctions cognitives suspendues
changement et aliénation il y aura.
c'est pas ce que l'on veut finalement, le providentiel, le miraculeux ou Coué ?
le but de la consultation, l'objectif est ailleurs car j'en ai décidé ainsi ce que veut le client on le sait tous c'est de la merde.
Lobotomisons le .
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Hummm, honnêtement je n'ai pas perçu le message comme celui là.
Mais plus du style, si le client vient, c'est qu'il veux changer quelque chose et que donc le thérapeute, se "doit" d'être pro actif.
Un bon thérapeute ne change pas la personne comme il le veut, mais laisse libre court au changement comme le client le veux, dans la direction que le client veut, je me demande même si tout n'est pas simplement de sortir le client de sa dissonance.

La vidéo manque de quelque chose, mais je n'arrive pas a savoir de quoi exactement, peut-être un peu d'humilité.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
"" Un bon thérapeute ne change pas la personne comme il le veut""

oui voilà c'est là que le bas blesse
 
osez

osez

Membre
messages
48
Points
2 260
C'est drôle jeangeneve parce que ta perception de son message n'est pas du tout le mien et en même temps je comprends ton point de vue, et ce qui te dérange fortement (en fin je crois!), c'est une forme de position de toute puissance qu'aurait l'opérateur avec une forme d'obligation d'allez mieux même si le client n'en est pas encore là, est-ce que je t'ai compris ?

Cette vidéo est un extrait pour des hypnos orientés coaching , non ? Donc orienté solution, non ?
En tout cas là où je rejoins Frédéric Vincent c'est sur le message qu'il veut faire passer (de ce que JE comprends ) qui est; je ne sais pas comment l'autre va changer pour y arriver à ce qui est bon pour lui (le client) mais il va y arriver, c'est certain ! Faites attention les coachs à votre inconscient.
Maintenant le thérapeute se doit de ne pas mettre d'intention de durée de longueur ou de difficulté ou au pire une intention de rapidité mais plutôt rester ouvert que c'est possible que ça puisse le faire vite (donc une croyance que les miracles existent).
Donc il me semble qu'il veut dire en gros, Vous, accompagnant, faites attention à vos propres croyances et travaillez les pour ne pas refiler à l'autre (le client ) vos croyances limitantes car si ce n'est pas complètement fait, vous aurez beau avoir un langage choisi et positif vous transmettrez quand même vos croyances profondes (les limitantes) , vous devez être une ressource avec le moins de pollution possible. Ce qui oblige aux coachs d'avoir une position de leader.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Ce que je retiens, c'est le zéro doute ou avoir la Foi Absolue que le changement va se faire pour le client. Que c'est cette attitude que le thérapeute se "doit" de trouver/communiquer.
Ce serait comme de dire à quelqu'un "vous allez réussir" en y croyant à 100% . Et que si le thérapeute ne croit pas à 100 % à ce qu'il fait, qu'il dit, qu'il dégage, au changement chez l'autre, alors ça aura du mal à se faire.

La vidéo manque de quelque chose, mais je n'arrive pas a savoir de quoi exactement, peut-être un peu d'humilité.
Il y a un coté assez directif dans sa façon de communiquer. A l'ancienne pour moi, donc qui ne convient pas à tout le monde. Le même message pourrait être transmis d'une façon plus soft, avec plus d'humour.
Ce qui oblige aux coachs d'avoir une position de leader.
Pas forcément, juste y croire 100% pour que le client y croit aussi, à ce qu'il est venu chercher.

Et puis second problème et de taille, c'est le client qui vient pour changer quelque chose, mais en fait il veut changer autre chose (qu'il ne dit pas). Là, ça se corse, car ce sont vraiment des choses qui arrivent.
 
Vous aimerez:
toulousaine
  • Question
  • toulousaine
Réponses
20
Affichages
5 K
surderien
surderien
surderien
Réponses
2
Affichages
2 K
esperence
esperence
thérapie29
  • Question
  • thérapie29
2 3 4
Réponses
101
Affichages
15 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
15
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
23
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut