les dangers de l'auto-hypnose

  • Initiateur de la discussion Mirabelle75
  • Date de début
M

Mirabelle75

Membre
messages
3
Points
610
Localisation
Paris, France
Bonjour ,

Je m'appelle Magalie. J'habite en ile de france.
Je recherche ici des informations sur l'hypnose.
Ma première question est de savoir si appliqué sur soi beaucoup de fois, ça peut etre nuisible pour le cerveau.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Ce n'est pas l'hypnose qui est nuisible,....mais ce que vous allez dire à votre cerveau:D
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour, tout dépend de ce que tu entends pas nuisible, détruire le cerveau, heuu non.
Disons que c'est la même chose pour le sport, en faire est bon pour la santé, en faire trop souvent peu détruire le corps.
Le tout est donc le dosage.
 
M

Mirabelle75

Membre
messages
3
Points
610
Localisation
Paris, France
Bonjour,

Merci.Vos réponses sont très intéressantes.
Donc si je lui communique des informations positives et constructives, tout va bien en revanche si j'en fais trop ça peut etre dangereux.
Du coup, comment savoir quel est le bon dosage ?
Pour le sport, c'est bien identifiable mais pour notre cerveau/esprit aucune idée ?
Comment mesurer cela ? qu'est ce qui me permettrait de savoir si la pratique est trop intensive ?

Merci pour vos retours.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue
Tout dépend de ce que tu pratiques / qui te met en hypnose.

Si c'est de l'idéation hypnotique, l'idéation en elle même est un outil.

Ce peut être un outil inventif de plaisir
et un outil inventif de techniques inventives de plaisir, et c'est un plaisir sans fin...

Mais ce peut être un outil contre-hypnotique, un outil bloquant inventeur d'outils bloquants et méchants.

Au choix...

:rolleyes:
 
M

Mirabelle75

Membre
messages
3
Points
610
Localisation
Paris, France
Suite à des grosses crises de stress, je me suis mise à visionner des vidéos d'hypnose sur internet. ça m'a beaucoup soulagé et cela juste apres la seance. (j'avais déjà eté voir une maitre praticienne il y a quelques années).
ça m'a fait tellement de bien qu'ensuite, j'ai commencé à en visionner de plus en plus sur d'autres sujets tel que la mémorisation et la concentration car je passe bientôt une certification.
c'est sûr ça ne vaut pas une séance en cabinet mais ça m'a dépanné sur l'instant, et du coup, comme j'entends différents sons de cloche de mon entourage. je me suis mise à paniquer et j'ai décidé de poser cette question sur ce forum.

Comme ça me fait un bien fou,j'ai ensuite décidée de me former à cette discipline . D'abord pour moi, pour me faire de l'autohypnose. Je suis allée à une soirée decouverte chez Psynase.
Et là, ça m'a motivé à apprendre l'ensemble des techniques pour moi et éventuellement plus tard pour mes enfants et pourquoi pas mon entourage proche et plus si la vie en décide ainsi.
Comme je n'ai pas encore suivi la formation, je me pose mille et une questions d'autant plus que j'arrive pas trop à identifier le rapport bénéfices/risques de cette discipline.

Du coup, si vous avez mille et un conseils ou reférences de livres, je suis preneuse.
Bien à vous.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Il y a des références de livres dans la rubrique "livres et Mp3" an haut de la page d’accueil
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
c'est sûr ça ne vaut pas une séance en cabinet mais ça m'a dépanné sur l'instant
Je pense que ton inquiétude vient de cette phrase.

Le souci pour moi n'est pas de faire ce genre de vidéos, mais plus de perdre pas mal de temps, il y a un risque de devoir faire et refaire encore et trop souvent les même choses, alors ne vaut-il pas mieux a un moment donner régler la problématique une fois pour toute, plutôt que de rester dedans a tenter de la sauver temporairement.
 
Vous aimerez:
L
  • Question
  • Laurent Outang
Réponses
8
Affichages
10 K
Laurent Outang
L
M
  • Question
  • martin king
Réponses
1
Affichages
2 K
Blacksun
B
M
  • Question
  • Marcus_Lexplorateur
Réponses
0
Affichages
2 K
Marcus_Lexplorateur
M
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
28
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
28
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
162
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut