Les effets de l'alcool

  • Initiateur de la discussion jumb
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Il y a des choses de la vie qui me sont vraiment difficiles, disons pas loin d'impossible, comme m'affirmer dans un groupe, me vendre, parler aisément en situation de stress. Avec 2 verres d'alcool (je ne bois jamais rien) les difficultés s'estompent très largement et je peux faire ce qui avant était presque impossible. Le problème de l'alcool, c'est que je l'utilise qu'en cas exceptionnel, mais bon il m'en faudrait tous les jours... s'il s'agit d'entreprendre des démarches surtout vis à vis d'autres personnes.
Y a t'il autre chose de plus écologique pour créer les mêmes effets ?
Car c'est un petit miracle..
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
@jumb
C’est tout l’intérêt des groupes de paroles et d’education thérapeutique
Apprendre ensemble en s’amusant tout en se respectant dans nos différences
On peut beaucoup s’apporter en existant «par travers l’autre » par le conversationnel /
hypnotique.

;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jumb;
Si je comprends bien des fois tu sais faire et d'autre fois c'est compliqué.

ce que je remarque c'est que tu analyses bien quel type de situation va poser problème et que d’après tes post tu ne fais rien de particulier pour aller vers la réussite a ce moment. En fait l'analyse que cela ne va pas marcher est la seule suggestion qui agit a ce moment et c'est un présupposé négatif. Pour contrer cela , il te faut un outil rapide qui demande a tes ressources de se mobiliser rapidement chaque fois que tu identifie que tu es devant la situation : tu en connais déjà un = boire deux verres de jaja. Je t'en propose un autre: un gris gris que tu vas pouvoir améliorer incrémentalement pour qu'il soit de plus en plus fort.

Il s'agit de poser un ancrage sur un moment ou la confiance en toi est ok et de déclencher l'ancre ensuite quand tu en as besoin.

j'ai recopié ci dessous le protocole tiré d'un manuel d'Hypnose conversationnelle. Mais pour faire simple, tu te poses un ancrage sur un état physiologique ou tu est trés forte ( le moment ou tu éternues et ou personne ne peut t’arrêter) , tu recharge l'ancre a chaque éternuement et tu déclenche l'ancre chaque fois que tu as besoin de puissance et de confiance en toi ( la confiance en soi est maximale pendant l'éternuement) ( dans cet exemple il y a aussi le ZEN mais commence avec l'éternuement et tu verras des résultats en quelques jours avec une ancre qui devient de plus en plus puissante.

Protocole d’ancres multicolores :


Pendant 3 semaines, il y a seulement 3 choses à faire :
1. Chaque fois que vous baillez, dès que vous commencez,
prenez le lobe de votre oreille gauche entre pouce et index puis
tirez le vers le bas en disant à haute voix « Mâcher prise » 1 .
2. Chaque fois que vous éternuez, dès que vous allez éternuer,
pendant l’éternuement, tirez sur le lobe de votre oreille droite pris
entre pouce et index en disant à haute voix « Puissant ». Soyez vif de
manière à faire le geste avant la fin de l’éternuement. Vous y arriverez
de mieux en mieux et cela contribuera aiguiser vos réflexes.
3. Chaque fois que vous rentrez dans une situation où vous
avez besoin d’être zen (de ne pas stresser) et/ou d’avoir des
capacités d’élocutions et de persuasion, discrètement (avant de
rentrer en réunion). Fermez les yeux brièvement puis :
• • tirez sur le lobe de votre oreille gauche en disant « Mâcher prise » ;
• • Tirez sur le lobe de votre oreille droite en disant à voix basse
« Puissant ».

Explication : Les points 1 et 2 vous permettent de créer et
d’amplifier des ancres sur des états de ressources puissants (un éter-
nuement) et particulièrement zen (lâcher prise du bâillement) qui
vous sont personnels. Le point 3 vous permet d’utiliser ces états de
ressources, c’est-à-dire de bénéficier d’un état d’esprit puissant et
zen à chaque fois que vous en aurez besoin.
Comment cela fonctionne ? Une ancre est une chose parfaite-
ment naturelle car tout le monde en possède naturellement et en
utilise. Par exemple, ces couples qui sont émus à chaque fois qu’ils
entendent leur chanson (celle qui était jouée lorsqu’ils se sont ren-
contrés). Ou bien la madeleine si bien décrite par Proust. Nous
avons tous des souvenirs attachés à un geste, un mot ou parfois
une odeur. Il s’agit ici de vous permettre de fabriquer deux ancres
sur des états particuliers et naturels mais d’une grande puissance
(qu’est-ce qui résiste à un éternuement ?) et du summum du lâcher
prise (qu’est ce qui est plus zen que le moment du bâillement qui
d’ailleurs se communique facilement ?) Par la suite, vous disposerez
de la capacité de retrouver ces états de puissance et de zénitude
pour assurer dans votre métier.
À chaque bâillement ou éternuement, vous devez refaire le
geste en disant le mot car cela amplifie le dispositif. Et vos ancres
seront plus efficaces parce qu’elles seront rechargées régulièrement
(à chaque éternuement ou bâillement). Avec ce protocole, vous dis-
posez d’un système d’auto-apprentissage inconscient incrémental
s’appuyant sur votre propre physiologie. Voilà qui est utilisationnel
et ericksonien en diable.
Ou faire du tapping sur le point karaté dés qu’on sent monter la tension...
:rolleyes:
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Intéressent ce type d'ancre, je n'en avais jamais entendu parler, tu en as un autre dans le genre pour de la compulsion ?
 
Dernière édition:
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
la compulsion c'est vaste, tu penses a quoi ? le compulsion c'est typiquement une nominalisation (milton model) qui veut aussi rien dire que "la communication".
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour ce matin entretien pour un cdd. Pas de soucis pendant ce dernier. Je suis restée assez zen et au niveau assurance ça allait aussi.

Sauf quand j arrive à la voiture je remarque une immense tâche.. Peut être que ça s est vu ou pas. Les règles sont devenues hémorragiques comme si on prend de l aspirine. Je n ai jamais eu ce problème et bien sur toutes les précautions avaient été prises !!! Et pas pris d aspirine ni d alcool.

C est déjà arrivé en entretien que le pantalon se fende aux fesses.. Et bien sûr c était pas un vieux truc et n est jamais arrivé sur toute une vie...

Là, je me pose des questions !!!

Je précise aussi que j ai postulé pour un poste plutôt sympa.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
la compulsion c'est vaste, tu penses a quoi ? le compulsion c'est typiquement une nominalisation (milton model) qui veut aussi rien dire que "la communication".
compulsion comme une envie soudaine et irrésistible, de manger ou boire quelques choses
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
En fait, l'état interne étant toujours déterminant, on y pense pas toujours mais effectivement l'ancrage est sans doute ce qu'il y a de mieux. Après pour faire un bon ancrage voir cumul d'ancre ce n'est pas évident...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Par contre sur puissance j ai des doutes, je l ai ancré sous la douche. Il a peut être été mal interprété !!
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
l'idée est d'ancrer sur un processus physiologique ( bailler, éternuer ) qui sont des mouvement en grande partie inconscients et fort parce qu'ils sont libérés des croyances et du rationnel.

jumb:sous la douche c'est intéressant, mais c'est plutôt un autre paradigme, celui de l'intimité, de la chaleur, de la tranquillité, de la créativité etc... alors que l'éternuement existe dans tous les paradigmes ( vie privée, boulot, spectacle) et ancrer sa puissance est efficace . De plus on peut recharger l'ancre souvent, devenir expert ( c'est un jeu ) pour ancrer a l'acmé du phénomène , ce qui est attesté par bandler comme une potentialité de force de l'ancrage.

dide: je ne sais pas que répondre, je redis le mécanisme et tu cherches ensuite si tu as envie d'appliquer ce mécanisme pour bâtir une stratégie pour bousculer le symptôme de la compulsion a laquelle tu penses.
Ce mécanisme, c'est un passage secret entre un moment ou cela va bien et un moment ou cela grince; L'ancrage est comme un jeu pour aller chercher la ressource chaque fois que l'on éternue et s'en servir ensuite chaque fois que l'on en a besoin; Et l'ensemble est une combine pour demander au cerveau par un moyen détourné de faire autrement.une sorte d'apprentissage accommpagné par la magie de l'ancrage.

on s'en sert en yoga avec les Moudras ( je ne suis pas un grand yogi, mais je crois que c'est des ancrage sur un geste).
 
nymo

nymo

Membre
messages
17
Points
880
Bonsoir,
Je suis un peu dans le même circuit que jumb. je voulais travailler sur un problème d'alcool également (mais mois c'est plutôt en quantité). Impossible de formuler mon objectif. Je me suis rendu compte que finalement je devais travailler sur ma confiance. Ma prof d'auto hypnose m'a dit de trouver un moment ou j'ai eu particulièrement confiance en moi dans la vie.... impossible de trouver ! Une fois que je l'aurai trouvé de l'augmenter et de faire un ancrage. Pas facile du tout ....
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Nymo ça peut être dans un jeu vidéo ou jeu de carte ou n importe quand, en réussissant une recette, réparation ou bricolage... Ou en conduisant...

Rien que quand on marche, on doit avoir confiance en soi, car sinon on resterait assis.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Lukas, autant bailler avec zen OK, mais puissance difficile à trouver un exemple à ancrer. Mis à part sur un truc physique comme la montée de la verticale....
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
La montée de la verticale, c était un trait d humour. Vous m avez bien fait rire !!!
La verticale est le nom donné à une piste de trail sur Gerardmer à 30% de pente sur 1 km (genre montée impossible)

Le terme "puissance de l ancre de Lukas m a fait penser à ce qu on ressent quand on monte cette verticale et la puissance qu il faut pour y arriver...

Une métaphore qui lol peut bien servir pour problèmes érectiles... Là
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Cela dit de ce côté il pourrait bien y avoir quelques choses à ancrer ;) ça correspondrait à quoi en émotionnel ? Méga détente, puissance, plaisir...
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
Quand tu sautes d'un pont avec un élastique ( c'était il y a longtemps) tu as envie de recommencer tout de suite, mais pour peu qu'il y ait un peu d'attente tu changes souvent d'avis avant que cela soit ton tour. Si j'avais connu les ancrages a cette époque j'aurais ancré la sensation de dominer le monde que l’adrénaline donnait au moment de se détacher de l'élastique et de remonter en courant pour recommencer.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Quelques news, j ai été retenue pour ce remplacement d été. Vu que c est un temps partiel, ça me laisse du temps pour travailler sur mon projet.
Pour ce dernier c est bien plus délicat par rapport au marché. Il ne semble pas y avoir beaucoup de demandes. Il va falloir creuser plus et peut être trouver quelque chose de plus novateur...
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
28
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
163
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut