Les métaphores en hypnose Ericksonièenne

  • Initiateur de la discussion Charly75
  • Date de début
Charly75

Charly75

Membre
messages
14
Points
1 260
Localisation
Paris, France
Bonjour

Je débute en hypnose Ericksonienne. Pas évident de trouver l'inspiration pour créer des métaphores subtiles et moins subtiles sur des sujet donnés en exercice.
Alors j'espère m'inspirer ici de vos travaux !
Merci
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Bonjour Charly75, bienvenue dans le monde de l'hypnothérapie :), pour l'inspiration rien de mieux que de lire beaucoup d'ouvrages sur l'hypnose, de tout les types, du plus simple au plus complexe, lire tout ce qui te tombe sous la main ! Les livres ne sont pas donnés pour la plupart, c'est vrai, mais prend le comme un investissement pour lequel tu auras du retour...Ceci dit, certains livres de poche qui ne payent pas de mine sont une vraie source d'inspiration....Chaque fois que tu lis quelquechose qui t'intéresse, qui te parle, tu peux le noter, le réécrire éventuellement d'une façon qui te semble plus approprié, puis relire plusieurs fois ces "fiches". Personnellement, dans les périodes de "creux" durant lesquelles la clientèle ne se bouscule pas, j'en profite pour me poser et travailler sur le sujet, ainsi chaque période creuse m'enrichit et me permet d'apprendre toujours plus...Une métaphore peut me donner une idée et me permettre d'en créer une nouvelle ! Et puis il n'y a pas que la métaphore dans la vie:), des suggestions indirectes ou plus directes, proches de la réalité du client c'est intéressant aussi en terme de résultats, bon courage et commence à monter ta bibliothèque:)
 
Charly75

Charly75

Membre
messages
14
Points
1 260
Localisation
Paris, France
Merci Beaucoup pour ce retour ! Oui je pense que la lecture est inspirante. Je devrais trouver ;)
 
HYPNOPEDIA

HYPNOPEDIA

Membre
messages
7
Points
1 920
Age
68
Bonjour,

Suite à votre questionnement : un livre incontournable qui a sa vraie place dans votre bibliothèque : METAPHORES ET SUGGESTIONS HYPNOTIQUES - D. CORYDON HAMMOND (trouvable sur Amazon, par exemple) Ce livre à un coût mais un très très bon investissement.
Ce manuel pratique vous propose un vaste recueil de suggestions et métaphores hypnotiques jamais réalisé. Un vrai livre de recettes pour chaque représentation de cas.

A vous de voir .... Cela ne reste qu'une indication personnelle.
Bien amicalement
Martine
 
Charly75

Charly75

Membre
messages
14
Points
1 260
Localisation
Paris, France
Merci Martine je vais regarder de quoi il s'agit ... merci d'avoir pris le temps de me communiquer cette information.
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • hinant
Réponses
20
Affichages
3 K
dide70
dide70
L
  • Question
  • Lulucie
Réponses
5
Affichages
877
surderien
surderien
flo1335
  • Question
  • flo1335
2
Réponses
40
Affichages
5 K
moune
moune
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut