Ce roman tragique est celui de tous ceux qui sont possédés par un démon : le socialisme athée, le nihilisme révolutionnaire ou la superstition religieuse. Ces idéologies en voulant dépasser la condition humaine conduisent aux pire violences et à la destruction.
Ici le démon c'est la destruction du dialogue par la croyance de tout savoir sur l'HYPNOSE, à tel point qu'il n'y a pas de vrais échanges constructifs, mais juste des gens qui veulent imposer leur tout puissant savoir, qu'ils pensent détenir et ils passent tous à côté de l'essentiel : l'humilité, la remise en question, la solidarité (la vrai, pas du bla bla).
Dommage, tant de personnalités diverses et si peut d'entente.
Faite la paix entre vous et redonner vie à ce site.
isabel, merci de votre intervention.
je vais un peu vous choquer.
vous êtes clairement en demande.
vous avez en quelque sorte choisis de demander de l'aide.
dans ce choix, vous vous ètes en quelque sorte heurté a un mur
don les briques sont et la liste est incomplète:
la vie privée, la dépersonnalisation induite par la technologie, de la classification des urgences et j'en passe.
putain de manipulation.
quelqun s'est annoncé disponible ici...
avez vous répondu a cette offre ?
et là comment ca va ?
il est a mon sens explicable que vous intervenez quand vous vous rendez compte qu'une forte quantité d'énergie ne vous semble pas utilisée de manière efficiente.
mais quand je dit cela, je profite de votre réflexion pour l'intégrer a mon affirmation. c'est moche non ?
et pour vous avez vous un peu réfléchie a ce qui ne vas pas, ce que vous voulez changer, et les moyens que vous voulez y mettre ?
J'ai lu tous les e-mail échangés depuis ton inscription. Je t'ai trouvé très courageux et très intéressant comme être humain.
Je n'ai pas reçu d'aide dans ce site et je n'en attends aucune, donc pas de risque d'aller contre le même mur que vous avez subi.
Je n'ai pas non plus envie de rentrer dans des explications ni de gaspiller mon énergie.
J'espère juste rencontrer des gens intéressants qui ne partent pas dans des délires .....
Je ne suis pas dupe, t'inquiète pas pour moi.
Si tu veux que je réponde à tes autres questions, envoie moi un mail.
Merci Isabel je suis d'accord à 100%. Au final je continue machinalement à venir sur ce forum qui est sensé parler d'hypnose... et en fait... non.
Pratiquement rien d'intéressant en définitive sur les techniques. Beaucoup d'esprit brouillons parmi les plus gros posteurs qui font la guerre à tout le monde pour tout et n'importe quoi.
En tout cas ravi d'avoir une bouffé d'air frais et un recul sur tout ça.
Merci à toi de t'être exprimé, nous sommes tous les 2 d'accord et je pense qu'il y a beaucoup d'autres personnes qui sont déçu par ce forum, où ceux qui sont supposés savoir et partager ce savoir, passent plus de temps à se critiquer entre eux. Je ne m'attendais vraiment pas à ça dans un forum de psychologie. Je pense qu'ils doivent souffrir d'un sentiment d'infériorité pour se rentrer dedans au lieu de communiquer et que tout compte fait, ils feraient mieux de se faire soigner avant de prétendre aider les autres.