Les problèmes survenues suite à l'hypnose

  • Initiateur de la discussion Daniel34
  • Date de début
D

Daniel34

Membre
messages
11
Points
560
Bonjour,

Je suis quelqu'un de très prudent et c'est pour cela que je voudrais connaître les problèmes survenues après une séance d'hypnose. Peut être que vous ne le réalisez pas mais en pratiquant sur soi l'hypnose ou par l'intermédiaire d'une autre personne vous avez peut être ressenti ou constater un changement néfaste dans votre entourage ou dans votre corps ou dans votre vie.

Par exemple ne plus arriver à dormir, entendre des voix en état d'éveil, mal au bas du dos, fourmi dans les membres, corps lourd, relation familiale dégradant et ce qui est du même genre.


Je serai très intéressé par vos témoignages si vous le voulez bien. Ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous hypnotiser.
 
M

Métaphore

Invité
Daniel34 à dit:
Métaphore,

J'ai bien lu le lien en question et il fait référence en ce qui me concerne à la philosophie or moi et la philosophie c'est comme l'Est avec l'Ouest.

Heu... ce n'est pas du tout de la philosophie, mais de le B.A.BA de la psychanalyse, et c'est quand même important à un moment donné de comprendre les instances psychiques, ça aide dans le raisonnement logique afin de comprendre le principe de l'hypnose, même si certains disent le contraire... :roll: .

Quoiqu'il en soit, j'aimerais que les personnes puissent s'exprimer sur le sujet initial de mon fil et si en ce qui te concerne tu as constaté des changements néfastes dans ton entourage suite à la pratique de l'hypnose je serai ravi de les connaître.

Changements qui peuvent prendre plusieurs aspects tels que des douleurs, des insomnies, des pertes de connaissances inexpliquées, des maux de tête, ou ce qui est du même genre.

Oui moi pour ma part, j'ai déjà constaté quelques désagréments transitoires mais jamais néfastes et là je rejoins le message de Corfinas à ce sujet...

corfinas à dit:
Bon pour revenir à nos moutons (on reste à la ferme :wink: ), sur les risques après une séance d'hypnose, pour moi ils sont liés à un ré-équilibrage émotionnel. Là j'écoute une chanson où l'amoureux déçu dit qu'il voudrait ne jamais avoir rencontré la belle, c'est du même ordre.
La souffrance était là, endormie, la structure "abandonique" , l'hypnose amoureuse l'a mise à jour.

Il y a une citation qui dit "à l'intérieur de nous, il y a un petit hitler et une petite mère théresa", cela me parait vrai et alors le risque de l'hypnose est, à mon avis, de pouvoir aller réveiller ce qu'il y a à l'intérieur de nous.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
paulelie à dit:
daniel je vais essayer de vous prévenir....
vous êtes tombé dans le piège que vous essayez de tisser.... il y a beaucoup d'amateurs et de pros ici qui ne sont pas toujours sérieux et qui aiment rigoler!
et vous êtes en train de vous faire mettre en boite!
la plus part de ce que vous déclarez est a encadré comme étant les plus grosses bêtises que l'on peut dire a propos de l'hypnose....
et l'état actuel de nos connaissances!
c'est absolument évident que vous n'y connaissez rien ou que vous avez lu ces vérité dans des BD!
posez des questions et vous aurez des réponses!
mais des énormités comme celle la c'est rare d'en voir!

La question de base était une invitation à tous ceux qui ont eu des mauvaises expériences à l'hypnose ou à la suite de l'hypnose. Ça me semble très clair...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui je comprends c'est rigolo!
le faire marcher c'est ok.... mais s'il coure
va t il s'essouffler? ou allons nous le perdre dans la spirale
intemporelle?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
car en fait je suis surpris qu'un de vous n'en ai pas enoncé , ce désagrément majeur! , (la spirale intemporelle!)
risque intense pour ceux qui
au contact hypno- machins..... même sur le net..... sont souvent exposés!
 
D

Daniel34

Membre
messages
11
Points
560
paulelie à dit:
daniel je vais essayer de vous prévenir....
c'est absolument évident que vous n'y connaissez rien ou que vous avez lu ces vérité dans des BD!
posez des questions et vous aurez des réponses!
mais des énormités comme celle la c'est rare d'en voir!

Réveillez-vous Paulelie et sachez que les vérités restent des vérités et qu'elles sont à prendre même si elles se trouvent dans les BD.

On ne juge pas la vérité à son support mais à la réalité de celle-ci. Si des bêtises étaient écrites sur des livres d'or je n'en voudrai pas car je ne juge pas de la pertinence d'une parole à son support. Votre phrase par contre pour moi est une aberration car dans un premier temps vous prétendez que je n'y connais rien et dans un deuxième temps vous affirmez que ce sont des vérités mais lu dans des BD ce qui vous déplaît ?!!!!.

Par contre je tire mon chapeau à Léo Lavoie qui a très bien compris mon fil et je suis satisfait de la réponse de Métaphore qui a participé à mon fil en apportant un élément de réponse.
 
M

Métaphore

Invité
Daniel34 à dit:
Par contre je tire mon chapeau à Léo Lavoie qui a très bien compris mon fil et je suis satisfait de la réponse de Métaphore qui a participé à mon fil en apportant un élément de réponse.

Et bien vous m'en voyez ravie...

Je suis comme vous, j'aime aller au fond des choses, même quand on ne partage pas les mêmes points de vue, ça fait avancer les débats. Et chacun retient ce qu'il est à même de comprendre au moment présent.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
spirale temporelle
definition:
quand on tourne 7 fois son doigt , comme le conseille notre ami...
non pas autour de la souris mais, dans le voisinage de la tempe...
le gens qui vous regardent vont bientôt observer....
(phénomène hypnotique bien connu des initiés....)
la formation d'une spirale, aussi connue sous le nom de trou hypnotique .... qui peut avoir des conséquence desastreuses sur l'image de celui qui fait cet exercice trop souvent!
 
bichtat

bichtat

Membre
messages
33
Points
1 550
Localisation
Venissieux
Moi, je viens de faire une auto hypnose ce soir, au début, j'étais relaxé, puis au bout d'un moment, une grosse angoisse m'ai venue.
Je me suis dit :"continu, çà doit être l'état de transe que tu ne connais pas".
J'ai fini ma séance (cd audio acheté) et je me suis relevé de mon canapé en pleine crise d'angoisse.
Cela fait 1h00 que je me suis relevé et je suis toujours angoissé.
Qu'est ce qui a pu se passer ?
Pouvez-vous m'aider ?
 
Ovide

Ovide

Membre
messages
15
Points
1 290
Il a raison de de poser la question.
Celui qui a la foi ne pose pas de questions
Celui qui doute n'entend pas les réponses.
Bien sur qu'il y a des risques. Sinon il ne se passerait rien.
Activer l'inconscient peut étonner, ébranler certain.
L'hypnose n'est pas toujours une partie de pétanque.
Mais, tu prends bcp moins de risque d'aliénation en allant voir un hypnotherapeute
Que de travailler 6 mois à la chaine. Et tu as de grandes chances d'y trouver des appuis existentiels.
Maintenant, l'état hypnotique est aussi commun que le sommeil. Pratiquer l'hypnose nous en fait prendre
Conscience. Partout au quotidien. On découvre la conscience au travers de ces nuages de rêves. Le danger de l'hypnose et ce qui trouble
C'est la conscience de ce que l'on est. Par contre, l'abus de faiblesse ce voit dans toutes les professions d'autorité, medecins, enseignants ect.
L'hypnose ne produit pas des humains parfaits, sans perversité. Rentrer dans un ascenseur avec quelqu'un que tu connais pas c'est risqué.
 
B

biehler

Membre
messages
5
Points
490
bonjour j ai une question a poser je vien de faire une seance d hypnose baser sur le lacher prise qui s est tres bien passe puis une seconde sur la confiance en soi probleme la sugestion de cette deuxieme etait imaginer que vous etes un dragon est sa ma fait flipper j ai peur de cette image de moi en dragon ou de me prendre pour un dragon stupide je sais mais sa m angoisse que c est il passer et comment y remedier
est ce possible
 
B

biehler

Membre
messages
5
Points
490
bonjour j ai une question a poser je vien de faire une seance d hypnose baser sur le lacher prise qui s est tres bien passe puis une seconde sur la confiance en soi probleme la sugestion de cette deuxieme etait imaginer que vous etes un dragon est sa ma fait flipper j ai peur de cette image de moi en dragon ou de me prendre pour un dragon stupide je sais mais sa m angoisse que c est il passer et comment y remedier
est ce possible
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
L’avez -Vous faites seul(e)ou accompagné (e)d’un hypnotherapeute?
Si c’est avec l’hypno rapprochez vous de lui pour enlever cette image
Si c’est seul(e) ,travaillez une image agréable de dragon comme celui de Merlin l’enchauteur ou revisionnez le film qui est agréable à regarder et comique
 
Dernière édition:
B

biehler

Membre
messages
5
Points
490
je les fait seul ayant subit un choc emotionelle j ai develloper un trouble anxieu generalise une perte de confiance en moi donc je me suis tourner vers l hypnose via you tube
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Ok donc travaillez ce que je vous propose
Bon courage à vous
Écoutez IFHE soigner les angoisses les peurs injustifiées MP3 gratuit
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Avez-vous fait tout ce que je vous ai suggéré ?
Si oui ,rapprochez-Vous d’un hypnotherapeute et racontez lui vos déboires.....car c’est difficile de vous aider à distance sans vous voir ni vous connaître plus
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
F
  • Question
  • fbds
Réponses
1
Affichages
2 K
Chaka14
Chaka14
Hypnopotam
  • Question
  • Hypnopotam
Réponses
4
Affichages
2 K
castorix
castorix
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut