Lettre ouverte à vous les Thérapeutes !

  • Initiateur de la discussion Tout le monde il est beau
  • Date de début
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
bonjour,
Je vous écris cette missive à vous les Thérapeutes.
Quand je lis sur ce forum les attaques que certains osent proférer contre d'autre humains, je me pose des questions sur votre éthique.
Est-ce valorisant de "descendre" ou d'humilier certaines personnes ?
Est-ce faire preuve de bravoure, vous qui lisez, de ne rien dire et laisser faire ?
Quant au modérateur est il normal, sur un forum d'hypnose, de laisser certain vomir leur méchanceté ?
J'ai lu que vous avez écrit que certains posts pourraient porter préjudice à votre forum, car ils étaient plutôt comiques. Soyons sérieux !
Et les attaques en règle contre une personne ne pourraient elles pas porter préjudice a vous messieurs, mesdames les thérapeutes ?
Je pensais qu'en venant sur ce forum je pourrais apprendre sur le métier d'hypnothérapeute mais j'en apprends plus sur le métier de
Edité [bout de message supprimé]
Règlement du forum


Je suis fier aujourd'hui de n'être qu'un simple retraité d'une petite usine ou la solidarité existe réellement et pourtant peu d'entre nous avons fait des études supérieures et aucun ne se dit thérapeute.
Vous avez peut être un beau vocabulaire, vous parlez de trucs souvent un peu barbares mais vous êtes tous
Edité [bout de message supprimé]
Règlement du forum


, excusez du terme mais il vous va si bien.
Ceci est une lettre ouverte, vous y êtes invité à répondre mais ne cherchez pas à m'atteindre personnellement si j'ai touché un point sensible de votre égo, restez dans l'ombre et ne vous ridiculisez à me répondre.
De toute façon notons tous une chose, ceux qui répondront en cherchant à me faire du mal comme ils savent le faire, nous serons que c'est eux qui sont à mettre au pilori.
Quant à ceux qui sont de mon avis je vous invitent à le faire savoir ici.
Merci de votre lecture et faisons attention à ces donneurs de leçons qui se prennent pour des thérapeutes et qui ne sont que des commères.
TMB

Ps, une précision afin d'éviter les chuchotements, je suis un vieux monsieur et non une jeune femme que par mes propos je voudrais saluer et lui dire de ne pas écouter ou lire les commérages sur elle, car elle , à mon avis a le coeur pure. Comprenne qui voudra !

 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
"vous parlez de trucs souvent un peu barbares mais vous êtes tous des cons, excusez du terme mais il vous va si bien. "


Par ce nouveau message sur ce forum... vous vous êtes donc repris (e) au piège...de votre propre étiquetage...


"Ne jouez pas sur les mots pour le pire mais jouez sur les mots pour le meilleur ...

Et là je continuerai à suivre la voie de votre changement..."



Et ce ne sera pas que le mot de la fin mais le mot du début de la suite sur ce site...automodéré... si vous le voulez bien...

Mais surderien, çà dépend de tous...

:roll:



PS : Peut-il y avoir de l'automodération en hypnose ?

ou au contraire les dérapages thérapeutiques ne sont ils pas en eux mêmes, source de nouvelle thérapies ?


Merci de m'avoir fait sortir de ma grotte, il fera soleil aujourd'hui...

8)
 
L

lina66

Membre
messages
40
Points
1 060
Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir écrit sous votre précédent pseudo? Pourquoi ne pas parler clairement de ce qui vous a dérangé? Cela aurait été plus constructif il me semble...
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
lina66 à dit:
Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir écrit sous votre précédent pseudo? Pourquoi ne pas parler clairement de ce qui vous a dérangé? Cela aurait été plus constructif il me semble...

Vous devez vous méprendre, c'est la première fois que je réagi sur ce forum et pourtant il y a quelques mois déjà que je vous lis.
Pas d'autre pseudo à mon actif à moins que vous vouliez absolument m'en mettre un, libre à vous.
Et entre nous pourquoi vous, vous en avez changé ?
Voyez comme il est facile de créer la suspicion.
Si vous n'avez pas compris de quoi je parlais, eh bien c'est au sujet d'Espérence que certaines personnes ont trouvé facile de descendre.
TMB
 
L

lina66

Membre
messages
40
Points
1 060
Le fait est que je suis inscrite depuis décembre 2007 et que mon 1er message n'est pas celui d'un règlement de comptes...

Ce qui me laisse également penser que votre participation sur ce forum n'est pas nouvelle vient du fait que vous dites être venu ici pour apprendre sur l'hypnose. Il y a énormément de sujets traitant de l'hypnose avec des points de vue intéressants, parfois opposés mais ne permettent-ils pas justement d'élargir nos connaissances? Pourquoi vous arrêter à certains conflits qui ne vous concerneraient pas alors que vous pourriez poster afin de demander des précisions et vous enrichir?
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
Monsieur tout le monde il est beau
Il y a un règlement à accepter avant de poster sur ce forum
https://www.transe-hypnose.com/forum/pro ... e=register
je vous engage SVP à le lire avant de le piétiner;
je suis moi aussi perplexe devant le laxisme du modérateur
qui devrait logiquement supprimer votre message et vous exclure bientôt si tout se passe bien, étant donné les insultes contenus dans votre post.
Vous êtes toutefois encore à temps pour le supprimer vous-mêmes...
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
chadoc à dit:
Monsieur tout le monde il est beau
Il y a un règlement à accepter avant de poster sur ce forum
https://www.transe-hypnose.com/forum/pro ... e=register
je vous engage SVP à le lire avant de le piétiner;
je suis moi aussi perplexe devant le laxisme du modérateur
qui devrait logiquement supprimer votre message et vous exclure bientôt si tout se passe bien, étant donné les insultes contenus dans votre post.
Vous êtes toutefois encore à temps pour le supprimer vous-mêmes...

Monsieur le Doc,
Si c'est votre ami Paulelie qui écrit comme ça pas de problèmes pour vous ?
Si vous me répondez sur ce ton est-ce que c'est que vous vous êtes senti visé ?
Vous parlez de logique en faites vous preuve, lorsque j'essaie de prendre la défense d'une personne que tout le monde veut lapider, vous laissez faire ?
Là je suis resté respectueux. Non ?
TMB
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
lina66 à dit:
Le fait est que je suis inscrite depuis décembre 2007 et que mon 1er message n'est pas celui d'un règlement de comptes...

Ce qui me laisse également penser que votre participation sur ce forum n'est pas nouvelle vient du fait que vous dites être venu ici pour apprendre sur l'hypnose. Il y a énormément de sujets traitant de l'hypnose avec des points de vue intéressants, parfois opposés mais ne permettent-ils pas justement d'élargir nos connaissances? Pourquoi vous arrêter à certains conflits qui ne vous concerneraient pas alors que vous pourriez poster afin de demander des précisions et vous enrichir?

Parce que vous ils vous concernent ?
Ensuite veuillez me relire je n'ai pas parlé d'hypnose, mais du métier d'hypnothérapeute, pas pareil à mon sens en tout état de cause.
TMB
 
L

lina66

Membre
messages
40
Points
1 060
Tout le monde il est beau à dit:
Parce que vous ils vous concernent ?

Pas plus que vous a priori, la différence c'est que de mon côté je n'écris pas un message incendiaire y faisant référence... C'est là que j'y vois une différence notable d'implication.

Tout le monde il est beau à dit:
Ensuite veuillez me relire je n'ai pas parlé d'hypnose, mais du métier d'hypnothérapeute, pas pareil à mon sens en tout état de cause.

Il me semble difficile d'envisager le métier d'hypnothérapeute sans s'intéresser un minimum à l'hypnose. Et dans les 2 cas, ce forum contient de nombreux posts intéressants qu'il serait peut-être dommage de négliger au 'profit' de règlements de comptes non?
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
lina66 à dit:
Tout le monde il est beau à dit:
Parce que vous ils vous concernent ?

Pas plus que vous a priori, la différence c'est que de mon côté je n'écris pas un message incendiaire y faisant référence... C'est là que j'y vois une différence notable d'implication.

Tout le monde il est beau à dit:
Ensuite veuillez me relire je n'ai pas parlé d'hypnose, mais du métier d'hypnothérapeute, pas pareil à mon sens en tout état de cause.

Il me semble difficile d'envisager le métier d'hypnothérapeute sans s'intéresser un minimum à l'hypnose. Et dans les 2 cas, ce forum contient de nombreux posts intéressants qu'il serait peut-être dommage de négliger au 'profit' de règlements de comptes non?

Vous pouvez avoir raison, si vous le souhaitez, mais moi c'est le métier , la façon d'agir, l'ouverture d'esprit, le bien fondé de ce que l'on écrit enfin le thérapeute quoi, qui m'intéresse.
Faut il négliger pour autant l'agissement de certain qui au lieu de soulager, d'aider, de conseiller; font, par leurs écrits, tout l'inverse ?
TMB
 
L

lina66

Membre
messages
40
Points
1 060
Tout le monde il est beau à dit:
Vous pouvez avoir raison, si vous le souhaitez, mais moi c'est le métier , la façon d'agir, l'ouverture d'esprit, le bien fondé de ce que l'on écrit enfin le thérapeute quoi, qui m'intéresse.
Faut il négliger pour autant l'agissement de certain qui au lieu de soulager, d'aider, de conseiller; font, par leurs écrits, tout l'inverse ?
TMB

Je ne dis pas qu'il faut vous taire si vous estimez que certains ont un comportement déplacé. Ce qui m'étonne c'est que vous n'interveniez que pour cela.
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
Tout le monde il est beau à dit:
chadoc à dit:
Monsieur tout le monde il est beau
Il y a un règlement à accepter avant de poster sur ce forum
https://www.transe-hypnose.com/forum/pro ... e=register
je vous engage SVP à le lire avant de le piétiner;
je suis moi aussi perplexe devant le laxisme du modérateur
qui devrait logiquement supprimer votre message et vous exclure bientôt si tout se passe bien, étant donné les insultes contenus dans votre post.
Vous êtes toutefois encore à temps pour le supprimer vous-mêmes...

Monsieur le Doc,
Si c'est votre ami Paulelie qui écrit comme ça pas de problèmes pour vous ?
Si vous me répondez sur ce ton est-ce que c'est que vous vous êtes senti visé ?
Vous parlez de logique en faites vous preuve, lorsque j'essaie de prendre la défense d'une personne que tout le monde veut lapider, vous laissez faire ?
Là je suis resté respectueux. Non ?
TMB
Oui, c'est mieux comme ça pour le respect des limites fixées par le règlement, Mr TMB. Paulelie n'est pas mon ami mais il n'a traité personne de c.. ou de l..... de p... pour l'instant, que je sache. Quant aux personnes qui se sont adressé à celle que vous prétendez défendre - et je ne me sens pas visé puisque je n'en fais pas partie et que j'ai autre chose à faire qu'arbitrer toutes les disputes de ce forum - veuillez SVP - là je m'adresse à tous ceux qui attaquent les personnes au lieu de se contenter de critiquer les contenus des posts - à l'avenir leur envoyer des mails perso, ce forum a déjà atteint un niveau de pollution difficilement soutenable.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Monsieur TMB, vous postez pour reprocher à certaines personnes d'être irrespectueuses, et vous avez raison sur ce point;
Toutefois, n'êtes vous pas irrespectueux dans vos propos et pensez vous qu'en agissant ainsi, vous allez changer la mentalité des gens?
Nous, vous allez juste attiser ce besoin qu'ont certaines personnes de vouloir critiquer à tout va.

Je ne vous félicite pas pour votre post

Et merci de continuer à nous lire.

Bien à vous,

Jurgen
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Et je tiens à préciser que ceux qui ont critiqué aussi rudement espérence, je les désapprouve autant que vous, mais ce ne sont pas des thérapeutes.
Alors avant de calomnier les thérapeutes de ce forum, renseignez vous.

Bien à vous, :roll:

>Jurgen 8)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
quand on veut causer avec des thérapeutes sur un pied d'égalité, cela veut dire qu'on se sent/croit suffisamment armé pour cela.
Cela veut dire qu'on accepte la remise en question et la confrontation des idées. Si une personne se sent attaquée personnellement parce qu'on n'est pas d'accord avec elle, alors elle a sa place en thérapie....
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ma foi, je retrouve encore ici bien des réactions émotives. Je le trouve très bien ce forum...Très très bien. Tel qu'il est. Le droit de parole c'est ce qui compte.

Il y a beaucoup de va et vient, d'intervenants et d'interventions. Les prises de becs sont intéressantes et ne m'ennuient pas du tout. On se "cache" derrière le web pour dire ce que l'on oserait pas dire de vive voix? Et alors? C'est ce qui rend la chose encore plus intéressante. Je n'ai vu personne se faire "lyncher" ici et se faire mettre au ban.
 
A

Anonymous

Invité
Les "prises de becs" sont normales et plutôt bon signe. L'évolution s'est souvent faite dans la tourmente.

Mais les insultes sont dignes de gens qui feraient bien de garder le silence (qui devient vraiment de l'or) plutôt que de prendre la parole (qui ne vaut même pas l'argent).
 
Vous aimerez:
isabel7
  • Question
  • isabel7
Réponses
9
Affichages
2 K
corfinas
corfinas
E
  • Question
  • EPHEMERE
2
Réponses
45
Affichages
6 K
surderien
surderien
sebastianlopez
  • Question
  • sebastianlopez
Réponses
29
Affichages
6 K
sebastianlopez
sebastianlopez
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut