L'hypnose de rue (Street Hypnosis)

  • Initiateur de la discussion Street Hypnose
  • Date de début
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Bonjour,

J'étais déjà passé sur ce forum il y a un peu plus d'un an, où j'avais tenté de mettre en avant une de mes passions, l'hypnose de rue.
Mes différentes participations sur ce topic avaient été plutôt mal reçu par certains membres actifs du forum, et c'est pourquoi je n'ai pas désiré continuer de poster jusqu'à ce jour.
Je continue malgré tout de visiter ponctuellement ce forum avec l'espoir de constater une évolution des pensées à ce sujet.

Et, depuis quelques temps, je vois apparaître de ci de là quelques topics faisant référence à l'hypnose de rue. Des hypnotiseurs, confirmés ou débutants, semblent de plus en plus se prêter au jeu. Sortir du cadre purement médical, sortir du cadre des spectacles qui nuisent plus qu'ils instruisent, et simplement se préoccuper de l'hypnose en tant que tel. Un outil merveilleux qui permet de redonner le sourire aux gens, de faire briller quelques étincelles dans leurs yeux, ou simplement de les amuser.

Vouloir apporter aux gens une nouvelle manière de penser. Leur faire prendre conscience de la puissance de leur inconscient et de l'impact qu'il peut avoir sur leur vie de tous les jours. Leur offrir ce que Igor Ledóchowski appelle un "don hypnotique", la possibilité à n'importe quel moment de puiser dans leur inconscient tous les moments agréables et positifs de leur vie afin d'affronter les situations difficiles du quotidien.


Je crée ce topic aujourd'hui pour essayer de partager et discuter avec toutes les personnes qui seraient intéressées par l'hypnose de rue. Que l'on puisse discuter ensemble, partager nos expériences, nos compétences, et pourquoi pas s'entraîner ensemble !

Si vous êtes intéressés, ou simplement curieux, n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passeraient par la tête :)

Cordialement,
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Bon j'ai pas tout lu, mais avec 29 pages, ce sujet est loin de me sembler isolé...
Non ?
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
J'ai crée ce topic en août 2010 quand même !
Et il était sur le sous-forum "principal" jusqu'à cette migration soudaine.
Donc 29 pages certes, mais tout est relatif...

De plus, les premiers jours il a fait couler beaucoup d'encre, l'hypnose de rue étant à l'époque à ses balbutiements et assez décriée.

Aujourd'hui les choses ont évolué, mais je persiste et signe que ce sous-forum range clairement l'hypnose de rue dans un placard, à l'écart, et le sujet perds ainsi grandement en visibilité.

Bon de toute façon on ne reviendra pas en arrière, tant pis ;)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je pense que la rubrique a une importance toute relative et que c'est plutot le titre du sujet qui fait qu'on va l'ouvrir ou non.

Et que la commande permettant de consulter les nouveaux sujets evite ce genre de problème.

Peut être vous sentez vous exclu, Street Hypnose, alors que 29 pages, c'est conséquent ???

Alors à vous d'animer cette rubrique hypnose de rue et à tous ceux que ça interesse.

Vous avez la possibilité de prendre votre destin en main..
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Ca sera fait ;)

Pour l'instant je me contente d'enrichir mon blog. Mais dès que j'aurais davantage de contenu, de vidéos, je prendrais grand plaisir à mettre en avant l'hypnose de rue sur les autres supports.

Pas plus tard qu'hier soir, à Toulouse, nous avons fait une petite sortie dans les bars de la place St Pierre, bourrés d'étudiants, avec des démonstrations de magie et d'hypnose.

Maintenant, je n'ai pas non plus l'intention de me tenir en tant que porte parole du mouvement hypnose de rue. Je reste juste ouvert aux curieux qui souhaiteraient en savoir plus, et pourquoi pas apprendre l'hypnose de rue.
 
La fée qui danse

La fée qui danse

Membre
messages
2
Points
360
Localisation
Vaud - Suisse
Hello,
Ce travail est passionnant. Pour moi, cela rentre dans une forme de "recherche fondamentale sur l'hypnose". Bonne continuation et surtout continuez à nous tenir informé de votre évolution.
Isabelle
 
La fée qui danse

La fée qui danse

Membre
messages
2
Points
360
Localisation
Vaud - Suisse
Ha... J'oubliai... j'ai suivie quelques échanges entre les pro et les contres... 'On ne peut pas faire d'omelette sans casser des oeufs' Chaque fois que quelqu'un veut faire quelques choses de différent il est décrié, rien de nouveau sous-le soleil. Je vois que du positif dans cette démarche et j'admire la technicité et la maitrise.
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Je crois que tout ce qu'on peut faire c'est clic clic clic sur les 3 correspondant (mais j'ai la flemme de réfléchir au contenu du commentaire donc je laisserai ça à d'autres aujourd'hui :p )
 
vedany

vedany

Membre
messages
6
Points
1 790
Localisation
Belgique / montigny le tilleul
Hypnose streetgénial ..
j'ai actuelement pratiqué tout les tests et il me reste le sommeil que je pratique prochainement .
Je démarre toujours aprés spectacle mais je le place dés que possible dans mon show de mentalisme.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Le sommeil ça se pratique? Je crois que c'est quand même une aptitude naturelle et qu'on passe tous par là chaque jour ;)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
DianeV à dit:
Le sommeil ça se pratique? Je crois que c'est quand même une aptitude naturelle et qu'on passe tous par là chaque jour ;)

Il voulait dire "l'endormitoire hypnotique" voyons! :lol:
 
vedany

vedany

Membre
messages
6
Points
1 790
Localisation
Belgique / montigny le tilleul
Moi je suis d'accord avec vous. L'hypnose dois rester dans le domaine du spectacle . Que l'on fasse ses début de cette manière ok mais.. Le spectacle est plus logique.
Des artistes en vivent .
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Il n'y a personne qui a énoncé une telle ânerie... L'hypnose est outil, et a sa place dans beaucoup plus de domaines que le spectacle!
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Vous êtes d'accord avec qui exactement vedany?
Parce que pour le coup je suis d'accord avec Diane.
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
vedany à dit:
Moi je suis d'accord avec vous. L'hypnose dois rester dans le domaine du spectacle . Que l'on fasse ses début de cette manière ok mais.. Le spectacle est plus logique.
Des artistes en vivent .

Tiens il me plait bien lui.
Vous êtes d'abord thérapeute ce n'est qu'un début ensuite avec l'experience vous passez au spectacle, afin de gagner votre vie.
Faut pas tout mélanger.
Enfin quand je vous dis que tout le monde il est beau ! :lol:
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Je ne crois pas que Vedany parlait de thérapie.
Je suppose qu'il voulait dire que le spectacle d'hypnose est préférable à l'hypnose de rue?
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Oratorioo à dit:
Je ne crois pas que Vedany parlait de thérapie.
Je suppose qu'il voulait dire que le spectacle d'hypnose est préférable à l'hypnose de rue?

Eh bien si c'est ça je suis confus.
Ne tenez pas compte de mon commentaire. :wink:
 
hypno42

hypno42

Membre
messages
35
Points
2 490
Localisation
coublanc
Bonjour Diane, je suis subjugué par ta modestie alors que tu es un véritable Maître dont j'aimerais bien être un très modeste élève si tu viens un jour en France.. et pourtant je me considère comme un hypnothérapeute qui a beaucoup étudié et compris... avec de très bons résultats en clientèle..
 
Vous aimerez:
BlackSoldier
  • Question
  • BlackSoldier
2
Réponses
35
Affichages
10 K
Deeper
Deeper
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
2
Réponses
31
Affichages
10 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
Réponses
12
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
134
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut