1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

L'hypnose de rue (Street Hypnosis)

Discussion dans 'Hypnose de Spectacle & Hypnose de rue' créé par Street Hypnose, 7 Août 2010.

1. Street Hypnose

Street Hypnose Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    34

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

J'étais déjà passé sur ce forum il y a un peu plus d'un an, où j'avais tenté de mettre en avant une de mes passions, l'hypnose de rue.
    Mes différentes participations sur *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** avaient été plutôt mal reçu par certains membres actifs du forum, et c'est pourquoi je n'ai pas désiré continuer de poster jusqu'à ce jour.
    Je continue malgré tout de visiter ponctuellement ce forum avec l'espoir de constater une évolution des pensées à ce sujet.

Et, depuis quelques temps, je vois apparaître de ci de là quelques topics faisant référence à l'hypnose de rue. Des hypnotiseurs, confirmés ou débutants, semblent de plus en plus se prêter au jeu. Sortir du cadre purement médical, sortir du cadre des spectacles qui nuisent plus qu'ils instruisent, et simplement se préoccuper de l'hypnose en tant que tel. Un outil merveilleux qui permet de redonner le sourire aux gens, de faire briller quelques étincelles dans leurs yeux, ou simplement de les amuser.

Vouloir apporter aux gens une nouvelle manière de penser. Leur faire prendre conscience de la puissance de leur inconscient et de l'impact qu'il peut avoir sur leur vie de tous les jours. Leur offrir ce que Igor Ledóchowski appelle un "don hypnotique", la possibilité à n'importe quel moment de puiser dans leur inconscient tous les moments agréables et positifs de leur vie afin d'affronter les situations difficiles du quotidien.

Je crée ce topic aujourd'hui pour essayer de regrouper toutes les personnes qui seraient intéressées par l'hypnose de rue. Que l'on puisse discuter, partager nos expériences, nos compétences, et pourquoi pas s'entraîner ensemble !

Si vous êtes intéressés, ou simplement curieux, n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passeraient par la tête.

Cordialement,

2. Guiome76

Guiome76 Membre

Inscrit:
    3 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a toi !

Personnelement ce qui m inpressionne dans l hypnose de rue c est les inductions rapide d inductions ! Ca me facine !
    Maitrises tu l art de l hypnose de rue ou es tu aussi debutant ?

3. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Salut janmoinel,

J'ai à nouveau visionné les vidéos que tu avais postées, c'est vraiment impressionnant. Aurais-tu des références d'ouvrages ou de sites permettant de mieux découvrir les méthodes de l'hypnose de rue?

Merci d'avance !

4. Street Hypnose

Street Hypnose Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    34
    Bonjour Laurenzo,

Des références, des sites, j'en ai. Mais par contre, rien en français.
    De grands noms de l'hypnose de rue participent activement *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** et répondent amicalement à toutes les interrogations sur les inductions rapides et autres.

Pour ce qui est d'ouvrages, je suis un grand fan de "Reality is Plastic" d'Anthony Jacquin (modérateur du forum cité ci-dessus), qui expose de manière très simple tous les mécanismes des inductions rapides avec des scripts bien rédigés tout au long du livre. Une découverte que je recommande à tous !

Dans un autre genre, Igor dont je parle plus haut délivre (en plus de cours payants à télécharger) des vidéos gratuites de grande qualité.
    Les dernières en date,*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***, parlent des inductions instantanées et donnent énormément d'astuces sur les "coulisses" de ces inductions. A regarder absolument.

Pour Guiome76, je ne me considère pas expert, ni maître en l'art de l'hypnose. Mais j'ai malgré tout une certaine expérience que je partagerais volontiers avec vous ;)

5. Guiome76

Guiome76 Membre

Inscrit:
    3 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci d accepter avec nous votre savoir dans cette discipline !
    Des milliers de questions me traverse l esprit !
    Comment est ce possible de mettre en trans quelques secondes ca me parait inconcevable ?
    Et comment peut on creer des sensations aussi spectaculaire avec des ancres ? (*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***)

6. vonglover

vonglover Membre

Inscrit:
    7 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ah le bonheur!!!
    Enfin quelqu'un pour dépoussiérer le forum! Merci Janmoinel!

7. vonglover

vonglover Membre

Inscrit:
    7 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Est-ce vraiment intéressant de passer par ces vidéos payantes ou les livres français suffisent-ils pour pouvoir aller loin?

8. chrysalide13

chrysalide13 Membre

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    aubagne
    Pouvez vous m'expliquer ce qu'est lhypnose de rue et ou se trouve ces vidéos ?

9. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    j'ai vu les videos (certaines ne marchent pas) et je puis dire que cette personne utilise les memes technique que je connais et utilise!
    rien de nouveau sous le soleil!
    je n'ai pas vu d'hypnose dans la rue! et a aucun moment il n'en parles....
    avez vous vu ou lu quelque chose a ce propos?

10. Street Hypnose

Street Hypnose Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    34
    N'avez-vous pas lu mon sujet ? Je ne l'ai pas crée pour mettre à disposition des vidéos illustrant l'hypnose de rue, j'ai seulement cherché à rencontrer des gens partageant cette envie de découvrir une nouvelle facette de l'hypnose encore laissée de côté.
    Ensuite, si on me demande des vidéos ou des liens, je fais comme tout un chacun, je cherche à droite et à gauche si je peux en trouver pour assouvir tous les besoins :p

J'ai déjà vu l'année dernière que vous n'étiez pas suffisamment ouvert d'esprit pour comprendre et accepter l'hypnose de rue. Faites moi plaisir, ne répondez plus à ce post.

Posez toutes les questions qu'il vous plaira !
    Mettre en transe en quelques secondes est possible, mais il y a derrière des dizaines de mécanismes à connaître et à maîtriser pour que cela fonctionne.
    Il faut d'abord créer un rapport avec le sujet, le mettre en confiance. Il faut tester sa réponse aux suggestions (dans la conversation, ou par des tests de suggestibilité).
    Ca c'est la première étape. La deuxième, il s'agit de créer un petit choc, une confusion, afin de bypasser le facteur critique de la personne. C'est Elman qui est à l'origine de cette magnifique découverte. Il suffit de profiter de la petite seconde pendant laquelle le conscient du sujet est confus par le choc, pour donner un ordre direct à l'inconscient (le fameux "sleep" ou "dors").
    Ensuite, ne surtout pas s'arrêter en si bon chemin, il faut continuer en suggérant à l'inconscient de poursuivre la transe, et de l'approfondir...

Personnellement, dans la rue, je suis encore trop réservé pour réaliser des inductions instantanées. Je préfère les inductions rapides plus souples et plus permissives pour moi. Ensuite, pour le fractionning (approfondissement de la transe), j'utilise les inductions instantanées, mais ça devient de suite beaucoup plus facile ;)

Je ne commenterais pas la vidéo, qui est ce qu'elle est, un spectacle avec des gens pré-sélectionnés très très suggestibles. Et je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ça pour l'hypnose de rue :lol:

Personnellement, je ne vous conseille pas de payer pour du contenu visible par Internet... Il existe de très bons livres à se procurer, et c'est à mon sens bien plus profitable.
    Les vidéos gratuites de qualité existent, il faut juste bien les chercher !

Cependant, en Français, je ne connais rien qui concerne l'hypnose de rue... Prévenez moi si vous trouvez ;)

L'hypnose de rue, c'est simplement aller voir des inconnus dans la rue et leur proposer une expérience magique dont ils vont se souvenir longtemps, très longtemps ;)

Chargement...