L'hypnose en France : seulement Erickson ?

  • Initiateur de la discussion Spear
  • Date de début
Spear

Spear

Membre
messages
13
Points
2 020
Bonjour,

J'étudie depuis peu l'hétéro-hypnose (après un long moment d'auto-hypnose) à mon rythme, et je me suis rendu compte d'une chose .... Où que ce soit, en France, les formations, même le DU universitaire, tout et tout le monde se revendique " ericksonien " sur la très grande majorité des sites internet et de formation.

N'ayant pas limité mon intérêt aux seules publications franco-françaises, j'ai découvert John Kappas, Dave Elman, Roy Hunter, Charles Tebbetts et la parts therapy, Gil Boyne, etc etc etc ... Et je me suis rendu compte que l'approche ericksonienne était LOIN d'être la plus répandue dans la pratique de l'hypnothérapie aux USA par exemple, contrairement à ce que je pensais. Celà ne remet absolument pas en cause la qualité de l'approche ericksonienne bien entendu

Quelqu'un a-t'il une idée du pourquoi du " tout ericksonien " dans notre contrée, ou du moins cette impression de " tout ericksonien " ?

Bonne journée
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy