l'hypnose en vacances ?

  • Initiateur de la discussion jumb
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
bonjour,
Bientôt les vacances d'été. Quel menu hypnotique vous reservez vous ? Quel sera votre cocktail de l'été ?
lectures, detente, farniente, sport, voyage, bricolage.. quelle est votre recette pour exploser la forme ?
 
Thierry Moens

Thierry Moens

Membre
messages
4
Points
970
Localisation
Nîmes
Bonjour!
Il y a la destination qui est connue ainsi que certaines personnes.
Quelques ingrédients? ... Plutôt montagne, confort assez spartiate, instruments de musique, feu de camp, rivière, balades, ... puis les surprises.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Un peu de tout, l'idéal est sans doute de se sentir tout le temps en vacances :) et parfois y inclure un peu de travail ;)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour!
Il y a la destination qui est connue ainsi que certaines personnes.
Quelques ingrédients? ... Plutôt montagne, confort assez spartiate, instruments de musique, feu de camp, rivière, balades, ... puis les surprises.

Tu fais une rupture par rapport à ton année ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Un peu de tout, l'idéal est sans doute de se sentir tout le temps en vacances :) et parfois y inclure un peu de travail ;)

Ta réflexion m'interpelle !
Les vacances évoquent la liberté, le travail, plus la contrainte, les horaires, d'être enfermé dans une boite à carton, alors qu'il y a un grand soleil.
Assez curieusement, il y a peut-être pas plus de liberté en vacances qu'autrement, mais je ne le perçois vraiment pas ainsi.

Cette année, l'envie de partir est très forte, et chaque jour, on avance notre départ. On a loué un petit studio en vendée, proche de la mer. Envie de se balader les cheveux aux vents, à pied, à vélo, dans l'eau, au gré de nos envies, quelques crayons pour dessiner, et surprises aussi, hors programme, horaires etc.

Travail et vacances, bah zut pas vraiment pareil !
 
Venance

Venance

Membre
messages
17
Points
2 010
Localisation
Poitiers
Bonsoir,
Les vacances, pour moi, c'est partir loooooiiiiin, et faire tout ce que je ne peux pas faire d'ordinaire.
Au menu : rupture des horaires, abolition des contraintes, je n'ai plus d'heures et je vis au rythme de mes envies.
Visites, balades, farniente, découvertes, souvent de pays étrangers, gastronomie, photos, musées, châteaux, voir des gens différents, d'autres manières de vivre.
Et surtout, penser à moi, rien qu'à moi, et à mon homme bien sûr ;-)
Les vacances, c'est respirer, c'est vivre, se ressourcer et profiter pleinement.
Cette année, direction l’Espagne !
Je pars en fourgon aménagé, je ne me sens jamais aussi bien que sur la route.........parfois, je me dis que j'aimerais rouler à l'infini et faire le tour de la terre ;-)
Il y a tant à découvrir !

Bonne soirée
Venance
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
On passe plus ou moins 11 mois à travailler pour passer 1 mois en vacances. N'est ce pas quelque part une drôle de situation que nous nous infligeons ? (fait de société ?)
L'idée que les vacances sont bien mieux que le travail, et si on inversait le processus on serait bien pendant 11 mois, reste juste à voir tous les jours comme si on était en vacances....
Évidemment pas facile de le voir comme cela (y compris moi), et pourtant cela nous changerait complètement de ce paradigme....

On voit les vacances comme la liberté, le plaisir de pouvoir presque tout faire comme on a envie, cela sous entend que tout le reste du temps on est privé de notre liberté ? on est "bloqué" dans nos envies ? On est étrange nous les humains, est-on vraiment libre....dans nos pensées certainement, dans les faits je me pose parfois la question....
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Il m'est arrivé une seule fois dans ma vie professionnelle, de me sentir bien et libre, de percevoir ce "travail rémunéré" comme quelque chose que je pourrais même faire en vacances, par plaisir, gratuitement. Alors curieusement, je n'avais pas besoin de vacances, car j'étais dans quelque chose qui me motivait, me donnait de l'énergie, même si bien sûr tout n'était pas rose et que des problèmes à solutionner apparaissaient.

J'ai l'impression que notre métier, pour le percevoir comme si on est en vacances 11 mois, serait celui qu'on ferait gratuitement. Il suffirait alors de se faire payer pour ce qu'on aime faire. Et que le besoin (différent de l'envie) traduit en somme un certain mal-être.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Il suffirait alors de se faire payer pour ce qu'on aime faire.
Oui je vois bien cela comme ça.
Je pense que ce serait ce que l'on a envie de faire à ce moment là, si j'ai envie de peindre et bien j'y vais, si j'ai envie d'aider les gens et bien je le fais, et si demain je veux prendre du temps pour moi je le fais, etc...mais bon j'avoue que pour l'organisation ce serait peu-être compliqué....sans doute un idéal, pourtant beaucoup cherche ce qui est idéal !
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
On passe beaucoup de temps à la même activité, et c'est peut-être là que ça devient délicat. ????
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Quand j'étais étudiant, je bossais l'été pour arrondir les angles
En août, j'avait fait gardien de camping
Bosser tout en étant en super ambiance de vacances...
Ça faisait coup double...
En plus j'ai découvert récemment que ce job dans ce camping municipal m'a donné des points de retraite fonction publique
Coup triple...
:cool:
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
J'ai fait un peu comme toi Surderien, j'étais pas mal libre dans mon dernier job, choix des horaires par exemple, libre dans l'organisation du temps. J'étais dans l'univers du vélo, et maintenant nous emmenons un superbe vélo électrique en vacances, avec des tenues que j'ai dessinées aussi. C'est assez agréable de s'habiller avec des fringues qu'on a faites. Ca sert aussi à pouvoir faire des entretiens, avec ses propres réalisations sur le dos, dans le domaine où je recherche. Maintenant, je vais poursuivre en faisant un pantalon ou robe, et chaussures.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ben pour moi les vacances c'est principalement pour travailler et j'y prend un grand plaisir. J'ai grandit en campagne, la nature, le bois, les bottes de foins et autres, je n'ai jamais pris l'habitude de voyager. Je travaille dans un bureau mais à partir du moment où je suis chez moi ou dans la nature, la sensation de vacances est bien présente et suffisante à mon goût. Partir un jour ou deux est pour moi amplement suffisant, en plus, les vacances c'est mettre la plus part du temps les deux pieds dans des pièges à touristes et là je parle d'argent, pas de sentiment vis à vis du touriste ces commerçants. Tout ça pour dire que les vacances c'est pas uniquement synonyme de voyages, beaucoup se sentent chez eux mieux que nul part ailleurs...
Après je comprends celui qui habite dans des grandes villes...
 
Michel Gauthier

Michel Gauthier

Membre
messages
36
Points
1 610
Age
60
Localisation
eaubonne
pour l'instant je suis encore au travail, étant salarié pour pratiquer l'hypnose
donc cet été, je suis payé pour faire le plus beau métier du monde, améliorer les qualités de vie au travail via l'hypnose.
je vais aussi me former début septembre à la Street Hypnose sur Paris. Ce sera un plus, car parfois je rencontre des coaching prescrits, avec des personnes extrêmement réticentes à l'hypnose genre "avec moi, ça ne marche pas. La Street Hypnose me donnera des outils supplémentaires
Et en plus, je vais bien m'amuser durant ce stage et mes enfant attendent avec impatience ces nouvelles connaissances plus "fun" que l'hypnose thérapeutique
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Street Hypnose
Peux-donner en quelques mots l’intérêt de la variante Street Hypnose ?

En ce qui me concerne, je ne suis pas thérapeute, mais j'aimerais trouver une formation sérieuse pour apprendre l'hypnose de rue, j'aime moi aussi découvrir de nouvelles choses utiles de préférence et qui sortent un peu de l'ordinaire...
 
Michel Gauthier

Michel Gauthier

Membre
messages
36
Points
1 610
Age
60
Localisation
eaubonne
hello, je sais chez Jean-Emmanuel Combe, pour faire de la street hypnose, les 3 et 4 septembre, à Paris
les avantages ?
  1. connaître un autre aspect de l'hypnose
  2. m'amuser
  3. possibilité de l'utiliser avec en cabinet, en "ludique", ou utilisationnel, je verrai. Faire faire une catalepsie générale peut être aider à renforcer l'estime de soi d'un client. Je garde en tête que Milton Erickson allait parfois dans des aéroports pour faire des catalepsies de bras à des personnes au hasard !...
  4. faire des rencontres
 
Vous aimerez:
kyle9117
  • Question
  • kyle9117
Réponses
0
Affichages
929
kyle9117
kyle9117
C
  • Question
  • CYRIL HYPNOSE
Réponses
2
Affichages
1 K
jamesmamx
jamesmamx
U
Réponses
12
Affichages
4 K
Framboisine
Framboisine
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut