l'hypnose et la relaxation

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
un grand sujet qui surement va faire bondir plus d'un!
est elle nécessaire pour( la relaxation!) pour la therapie?

kevin en a parlé...discretement dans un de ces messages et la je suis tout a fait d'accord avec lui!
et j'espère qu'il va nous apporter son point de vue!

mon avis est que si vous traitez le stress elle est bien sur recommandée :D
mais pour le reste....elle n'apporte pas grand chose a la résolution d'autres préoccupations....
pour moi HT et relaxation sont trop souvent associée....
alors que l'action,l'expression de ressentiments pas du tout "cool" comme la colere,la haine,etc sous hypnose me parai plus utiles....pour une avance rapide vers la solution!
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Dans l'hypnose traditionnelle, il n'y a pas besoin de relaxation pour induire l'hypnose, par contre, une bonne relaxation de schulz apporte un bien être inégalé.
Le danger de la relaxation en état d'hypnose, c'est que le sujet peut se déconnecter, et alors, plus rien, l'hypnose se transforme en sommeil. :D
 
M

Métaphore

Invité
Altmaier à dit:
Dans l'hypnose traditionnelle, il n'y a pas besoin de relaxation pour induire l'hypnose, par contre, une bonne relaxation de schulz apporte un bien être inégalé.
Le danger de la relaxation en état d'hypnose, c'est que le sujet peut se déconnecter, et alors, plus rien, l'hypnose se transforme en sommeil. :D

Ah je vois que les inepties continuent... de retour M. ALTMAIER...

Déjà l'hynose est un ECM, alors dire relaxation en état d'hypnose ? :shock: , c'est quoi exactement ?

Vu qu'un état de relaxation est un principe de base pour atteindre un ECM, donc au final c'est la même chose... après ce sont les moyens pour y arriver qui changent et encore... puisque le principe de base est la respiration.
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
A mon avis, il n'y a pas besoin de relaxation pour être en état d'hypnose, (régression, booster un comportement pour un sportif....)

Je suis assez d'accord avec vous Mr Altmaier, trop relaxé, le client risque de se déconnecter complêtement et de vivre une séance de yoga nidra... dans ces cas là, j'augmente le timbre de voix et je demande à qu'il reste "présent" avec moi.
 
M

Métaphore

Invité
amrita à dit:
A mon avis, il n'y a pas besoin de relaxation pour être en état d'hypnose, (régression, booster un comportement pour un sportif....)

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Nous ne venons pas du même monde hypnotique certainement...

Je suis assez d'accord avec vous Mr Altmaier, trop relaxé, le client risque de se déconnecter complêtement et de vivre une séance de yoga nidra... dans ces cas là, j'augmente le timbre de voix et je demande à qu'il reste "présent" avec moi.

Oui vraiment d'un autre monde... :roll:


Vous savez j'ai pratiqué pas mal l'expansion de conscience je me sentais encore plus vivante qu'endormie...

Avant d'avancer des choses, c'est bien de les expérimenter soi-même...
:roll:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
amrita à dit:
A mon avis, il n'y a pas besoin de relaxation pour être en état d'hypnose, (régression, booster un comportement pour un sportif....)

Je suis assez d'accord avec vous Mr Altmaier, trop relaxé, le client risque de se déconnecter complêtement et de vivre une séance de yoga nidra... dans ces cas là, j'augmente le timbre de voix et je demande à qu'il reste "présent" avec moi.
Oui, nous sommes donc sur la même longueur d'onde, laissons metaphore à ses croyance et à son ignorance de l'hypnose :wink:
 
M

Métaphore

Invité
Altmaier à dit:
amrita à dit:
A mon avis, il n'y a pas besoin de relaxation pour être en état d'hypnose, (régression, booster un comportement pour un sportif....)

Je suis assez d'accord avec vous Mr Altmaier, trop relaxé, le client risque de se déconnecter complêtement et de vivre une séance de yoga nidra... dans ces cas là, j'augmente le timbre de voix et je demande à qu'il reste "présent" avec moi.
Oui, nous sommes donc sur la même longueur d'onde, laissons metaphore à ses croyance et à son ignorance de l'hypnose :wink:

Je ne voudrais pas devenir cynique, alors je vous laisse ces liens pour vous instruire ne serait ce qu'un court instant...

Tous bons thérapeutes doivent commencer par eux mêmes...avant de faire la morale aux autres... :roll: :idea:



http://www.univ-occ-yoga.org/connaitre/nidra.htm

http://www.sommeil-mg.net/spip/Yoga-Nidra
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Altmaier à dit:
Dans l'hypnose traditionnelle, il n'y a pas besoin de relaxation pour induire l'hypnose, par contre, une bonne relaxation de schulz apporte un bien être inégalé.
Le danger de la relaxation en état d'hypnose, c'est que le sujet peut se déconnecter, et alors, plus rien, l'hypnose se transforme en sommeil. :D


ignorons metaphore, nous avons tout essayé...elle est malade
et je ne v(p)eut pas m'occuper d'elle.... surderien est médecin c'est son boulot! :D

relaxation de schulz..... je ne connaissais pas !
la différence avec ce que le connais ....l'induction progressive est la température et: le dernier paragraphe:

6) Selon la méthode originelle du docteur Schultz, il existe une dernière étape qui consiste à refroidir le front et la tête. Cette étape doit être abordée avec prudence car elle peut provoquer des migraines .
vous la pratiquez souvent.... l'utilisez en cabinet?
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
Altmaier à dit:
Dans l'hypnose traditionnelle, il n'y a pas besoin de relaxation pour induire l'hypnose, par contre, une bonne relaxation de schulz apporte un bien être inégalé.
Le danger de la relaxation en état d'hypnose, c'est que le sujet peut se déconnecter, et alors, plus rien, l'hypnose se transforme en sommeil. :D


ignorons metaphore, nous avons tout essayé...elle est malade
et je ne v(p)eut pas m'occuper d'elle.... surderien est médecin c'est son boulot! :D

relaxation de schulz..... je ne connaissais pas !
la différence avec ce que le connais ....l'induction progressive est la température et: le dernier paragraphe:

6) Selon la méthode originelle du docteur Schultz, il existe une dernière étape qui consiste à refroidir le front et la tête. Cette étape doit être abordée avec prudence car elle peut provoquer des migraines .
vous la pratiquez souvent.... l'utilisez en cabinet?

Vous êtes un ignorant en la matière, tout le sait mais personne ne le dit... dire ce genre d'inepties reflètent encore de votre ignorance...

Sur ce bonne nuit, vous êtes un grand malade tout le monde le sait, mais personne ne le dit...

Raconte moi vos expériences en ECM ? ... :roll: :idea:

Ce sera ma dernière attaque contre vous, à la prochaine de votre part j'alerte l'administrateur...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
paulelie à dit:
[

6) Selon la méthode originelle du docteur Schultz, il existe une dernière étape qui consiste à refroidir le front et la tête. Cette étape doit être abordée avec prudence car elle peut provoquer des migraines .
vous la pratiquez souvent.... l'utilisez en cabinet?

Oui, mais la méthode simplifié, juste la relaxation en commençant par les pieds pour finir au front.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
dov n'est pas imbecile et il peut lire comme chacun de nous... vos messages... et se faire une opinion sur votre attitude! qui est maladive je ne trouve pas d'autres mots plus adaptés!
si vous en allez je crois sincèrement qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour vous regretter....
vous empoisonnez ce forum!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Altmaier à dit:
paulelie à dit:
[

6) Selon la méthode originelle du docteur Schultz, il existe une dernière étape qui consiste à refroidir le front et la tête. Cette étape doit être abordée avec prudence car elle peut provoquer des migraines .
vous la pratiquez souvent.... l'utilisez en cabinet?

Oui, mais la méthode simplifié, juste la relaxation en commençant par les pieds pour finir au front.

ok c'est ce que j'ai appris comme étant l'induction progressive que je n'utilse que très rarement....parce que trop longue et pas adaptée au style de thérapie que je pratique....
qui mange le temps ( entre 10 et 20 minutes) que je préfère utiliser a la T proprement dite!
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
paulelie à dit:
[

ok c'est ce que j'ai appris comme étant l'induction progressive que je n'utilse que très rarement....parce que trop longue et pas adaptée au style de thérapie que je pratique....
qui mange le temps ( entre 10 et 20 minutes) que je préfère utiliser a la T proprement dite!

en hypnose traditionnelle, je n'utilise que des inductions rapides, 10 à 15 secondes, mais pour les client pas trop sensibles à l'hypnose, je l'utilise(la méthode de schulz) pour approfondir l'état.
 
Vous aimerez:
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
2
Affichages
4 K
valikor
valikor
M
  • Question
  • Marion Prieur
2
Réponses
47
Affichages
10 K
Paul Elie
Paul Elie
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut