L'hypnose et les douleurs neuropathiques

  • Initiateur de la discussion Étudiante kiné
  • Date de début
É

Étudiante kiné

Membre
messages
2
Points
480
Bonjour à tous, je suis en 4ème année de kinésithérapie et je suis en train de réaliser mon mémoire. J'ai choisi comme thème l'hypnose et plus particulièrement la problématique suivante : L'hypnose peut-elle être un moyen alternatif pour soulager les douleurs neuropathiques chez les patients ayant une hernie discale ?
Je suis à la recherche d'articles mais aussi de témoignages...
Merci d'avance pour votre aide !
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui l’hypnoanalgésie fonctionne , mais c’est surtout l'auto Hypnose qu’il faut apprendre .des articles faut voir avec notre ami Google
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Si un témoignage peut t'éclairer, je peux te répondre partiellement. Je n'ai pas de hernie mais suite à 2 arthrodeses lombaires, il me reste des douleurs neuropatiques (douleurs sur le trajet de S1) impossible de voir au scanner ou IRM s'il y a contact avec les racines car trop d'artefacts. Du coup je ne sais pas si le tableau clinique est proche de ce que tu recherches. Par contre je peux t'apporter un témoignage sur le lien douleur neuro/hypnose car la pratique de l'auto hypnose (couplé à d'autres protocoles) m'a permis d'apprendre à gérer mes douleurs lombaires et neuropatiques, et passer ainsi d'antalgiques de niveau 3 à des antalgiques niveau 2.
Pour avoir fait le test avec ma kiné qui était curieuse de savoir les effets de l'hypnose sur mon handicap: en AH, distance main-sol réduite de 20 cm, angle de rotation nettement plus large (me souviens plus de la valeur) et Lasege en ce moment positive à 30/40 sous hypnose négatif. Tout cela parce que le facteur douleur ne rentre pas en compte dans les tests, comme un curseur qu'on aurait baissé à son minimum, jusqu'a le mettre sur OFF.
 
Vous aimerez:
D
Réponses
3
Affichages
5 K
CHERAZADE
C
J
Réponses
4
Affichages
4 K
Paul Elie
Paul Elie
R
Réponses
10
Affichages
7 K
Dehelle
Dehelle
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut