L'hypnose m'a découvert à 12 ans

  • Initiateur de la discussion lecoindespraticiens
  • Date de début
lecoindespraticiens

lecoindespraticiens

Membre
messages
1
Points
650
Localisation
Avignon, France
Bonjour tout le monde,
Content de faire partie du forum :)
Alors l'hypnose je l'ai découverte alors que j'avais 12 ans (j'ai actuellement plus de 20 de plus). Ou plutôt c'est l'hypnose qui m'a découvert.
Un ami m'a offert en cadeau un livre sur l'hypnose dans le titre reprenait l'ancienne appellation : Le magnétisme.
J'avais pas compris à l'époque qu'il s'agissait d'hypnose, on y parlait de suggestion, d'ancrages...
C'est qu'après quelques années et après avoir eu le bonheur de travailler avec des thérapeutes (je suis coach en com' et webmaster) que j'ai vraiment compris l'enjeux de la pratique.
C'est pour cette raison que j'ai fondé le Coin des Praticiens, pour permettre à cette discipline de croître comme il se doit.
Il est tout à fait vrai - aussi - que les thérapeutes en hypnose ont une sensibilité que j'ai rarement trouvé chez d'autres "profils" professionnels...
Tout dans mon parcours m'a poussé vers cette discipline, alors que je n'ai pas - par mes études - destinés à côtoyer les professionnels du changement :)
Toujours à l'écoute et cette capacité à prendre du recul, même avec soi-même (surtout avec soi-même)...Peut être est-ce le paradigme même de dissociation qui permet cela...
Bref, tout ça pour vous dire que même si je ne suis pas hypnothérapeute, les discussions sur l'hypnose m'intéressent au plus haut point.
A bientôt ;)
Salim.
lecoindespraticiens.fr
 
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
928
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut