1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

HypnoActu L'hypnose n'est pas un spectacle, c'est mon métier. Je ne manipule ... - L'Obs

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par HypnoActu, 10 Décembre 2014.

1. HypnoActu

HypnoActu Membre

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    7

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    L'Obs
    LE PLUS. Il y a eu "Touche pas à mon poste" et cet hypnotiseur qui a ébranlé les chroniqueurs de l'émission, et voici qu'un caviste londonien se serait fait volé par un hypnotiseur mal intentionné. Faut-il craindre l'hypnose ? Antoine Bioy, professeur ...

2. Fred COR

Fred COR Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    31
    Localité:
    Montpellier
    Alors... il s'avère que ce serait un pic pocket... n'ayant pas de son, il est difficile d'assurer qu'il s'agit d'hypnose.
    Pour ma part, je n'y crois pas du tout.
    En fait le gars était un Jedi passé du côté sombre de la force ; tu n'as pas plus de raison de croire cette version là !
    Je te le dis au cas où tu souhaiterais poster cette info sur le forum des Jedi ;)

Professeur ? De quoi ? As tu oublié un des préceptes fondamentaux l'enseignement :
    Vérifier la véracité de l'information.
    Juste au cas où...

Je ne cherche pas à te "casser" juste à te rappeler qu'il y a des fois des gens qui disent n'importe quoi en pensant dire une chose vraie.
    Combien se sont fait avoir par exemple, par le garofi !

à la réponse faut-il craindre l'hypnose, je répondrais tout simplement par une autre question :
    Faut-il craindre les couteaux de cuisines ?
    Ce n'est pas de l'outil dont-il faut avoir peur, si tu vois ce que je veux dire...

Bien à toi
    Fred

3. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Un petit commentaire à chaud

Dans les circonstances d'hyper-stress, on est bien dans une forme d'hypnose +++

Un braquage dans une banque amène toutes les personnes présentes à se mettre en panique, en modification de conscience, sauf si elles ont l'expérience de se mettre dans une contre hypnose ritualisée, avec des ancrages, pré-déterminés, si elles sont préparées, habituées à ce type de situation extrême ( les membres du GIGN, les pompiers, les membres du SAMU ou des services de sécurité sont eux aussi dans une forme d'hypnose dont il ont l'expérience et qu' ils savent gérer)

Je me suis trouvé dans une situation extrême un jour, où des mecs "très chauds" ont voulu me prendre ma voiture et tout ce que j'avais. J'ai tout de suite senti qu'ils étaient "tarés" et prêts à tout. Intuitivement je me suis laissé aller à cette intuition qu'ils me rendaient fou à l'idée de me flinguer pour tout me piquer et j'ai ainsi laissé s'amplifier la chose...
    Très rapidement j'avais pété les plombs d'une façon calme et complètement atypique (totalement amnésique et absent) et très rapidement ils ont eu très très peur devant "mon" cas : l'un des plus jeune a même paniqué au point de parler d'appeler les flics...

Ils ont fichu le camp, sauve qui peut, en me laissant dans mon triste état...sans rien toucher ni me toucher...

J'ai mis du temps pour m'en remettre mais j'ai compris ce jour là le pouvoir de mon hypnose.

Il faut savoir parfois s'hypnotiser soi-même pour faire peur à l'autre et le faire fuir.
    Une méthode vraiment extrême lorsqu'on est en situation extrême.

Peut-être que c'est pour cela que l'hypnose fait si peur à certains ?

Ce jour là pour moi çà a été tant mieux.
    Depuis, j'utilise l'hypnose d'une manière un peu moins irrationnelle...

:cool:

Dernière édition: 22 Décembre 2014
    Prudence apprécie ceci.
  4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Le présentateur qui pilotait l'émission n'avait jamais piloté d'hypnose, ni de personne en état d'hypnose...

Effectivement l'hypnotiseur "pro" avait ainsi laissé la main à un pilote très amateur

L'accident est arrivé, heureusement avec plus de peur que de mal...

Mais imaginons la même chose au volant ou en volant ( faire croire qu'en se jetant par la fenêtre on volerait..)

Jouer à (piloter) l'hypnose lorsqu'on n'en possède pas l'expérience, donner du trip et du bad trip par des mains inexpérimentées, c'est, pour moi, véritablement suicidaire.

Souvent le suicidaire s'est mis en état hypnotique +++

Un présentateur trip-people pourrait-il alors aller trop loin, sans s'en rendre compte, pris par l'ivresse de son émission ?

Dernière édition: 22 Décembre 2014
Chargement...