L'hypnose peut libérer de la peur de la mort?

  • Initiateur de la discussion Néréide
  • Date de début
Néréide

Néréide

Membre
messages
7
Points
620
Localisation
Anjou, France
Bonjour.

Comme l'indique le titre de mon message, j'aimerais savoir si l'hypnose peut libérer une personne de la peur de la mort. Certaines personnes sont obsédées par la perspective de leur propre mort: personnes âgées, personne atteintes d'une maladie incurable, personnes angoissées en général, etc.

Est-il possible de diminuer la charge émotionnelle liée à la mort à un tel point que la personne ne voit plus la mort que comme un simple déménagement dans l'au-delà (dans la mesure où elle y croit)? Quelle sont les meilleures techniques pour y parvenir?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Nossolar, tu as eu un beau compliment grâce à moi, c'est pas beau ça...;)
Sacré métaphore, c'est une manière détournée qui marche pas mal, on trouvera souvent des gents prendre défense sur des petites attaques. Du coup on devient plus important...
Bon je déconne, tu es déjà important sur ce forum...
Tien, j'ai mis un post sur une technique qui m'interpelle depuis longtemps mais pour laquelle je n'ose toujours pas essayer. Peut-être as-tu un avis, attention si tu me met une vidéo il y a des chances que je l'ai déjà vu...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Et bien un double merci du compliment alors :)

Pour la technique dont tu parles, je ne connais pas donc j'irai jeter un œil quand j'aurai un peu de temps libre ;)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
De rien c'est gratis...
C'est une bonne technique pour économiser des vêtements chaud et du chauffage...
Il est préférable d'initier sa femme, l'habituer à vivre dans le froid et la glace...
 
P

Pogneaux

Membre
messages
17
Points
980
Localisation
Briançon, France
Nerreide
As tu subi un traumatisme lié à la mort : un accident, la mort d un proche, assisté à la mort d un tiers... même enfant ? Depuis quand cette peur est-elle en toi ? As tu une idée de cela ? Ceci afin de comprendre quel pourrait être le déclencheur de cette peur. C est important afin de savoir quelle technique serait la plus appropriée. Ensuite l hypnose peut évidemment traiter les peurs. Mais en connaître le pourquoi et les origines peut aiguiller le thérapeute.
 
Vous aimerez:
Actualise.ch
  • Question
  • Actualise.ch
Réponses
22
Affichages
5 K
Hyp974
H
Djexxy
  • Question
  • Djexxy
2
Réponses
32
Affichages
8 K
laws62
L
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
6
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut