l'hypnose pour aprendre

  • Initiateur de la discussion mainly
  • Date de début
M

mainly

Membre
messages
1
Points
830
bonjour j'aimerais apprendre une langue par hypnose
quomment doi-je m'iprendre ?
ou doi-je allez ?
quel est sont prix ?
d'avance merci pour vos répose :wink:
mainly .
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Bonsoir,
Je parlais arabe couramment… et puis les circonstances existentielles ont fait que je n’ai plus parlé depuis 1986. Aujourd’hui, je suis capable de comprendre certains mots dans une conversation sans pour autant arriver à comprendre le sens de toute la conversation. Bref… Si je le désire, l’hypnose peut m’aider à apprendre à réapprendre. Grâce à des exercices spécifiques d’hypnose, je peux retrouver des savoirs préalablement appris et acquis. Avec de l’entraînement, je dois même être en mesure de pouvoir mobiliser à nouveau les acquis de ma jeunesse… et donc d’être en mesure de reparler cette langue qui était mienne à une époque. Maintenant, si je veux apprendre une langue que je n’ai jamais véritablement apprise alors l’hypnose ne me sera (presque) d’aucune utilité. J’aurais besoin d’entrer en contact avec cette langue. Il me faudra travailler cette langue avec un professionnel par exemple. L’hypnose ne permet donc pas d’apprendre spontanément une langue étrangère. Par contre, elle peut m’aider à le faire… Parallèlement à ce nouveau travail d’apprentissage, l’hypnose peut m’aider à optimiser mes capacités et donc m’aider à apprendre plus vite notamment. Pour résumer, je reprendrais une phrase d’O. Lockert : « l’hypnose est un formidable amplificateur d’apprentissage, mais ne dispense pas de l’apprentissage lui-même .» J’espère que ce commentaire aura répondu à votre questionnement .
 
C

coke-si-naile

Membre
messages
6
Points
860
bonsoir lemaléduqué !
comment fait tu pour l'autohypnose ? car tu as l'air de beaucoup t'y connaitre !
peux tu me donner des conseils ?
cela fait des années que je rève d'apprendre l'autohypnose et aussi a hypnotisé.
merci d'avance de votre aide !
 
Sangothias

Sangothias

Membre
messages
27
Points
960
Localisation
Valence, drôme
Donc par exemple, l'hypnose peut vous servir à réapprendre vos cours de grammaire et d'orthographe.
En guise d'exemple, l'hypnose ou l'autohypnose peut vous aider à améliorer vos dispositions à l'apprentissage. Mnémotechnique, techniques de détente et de receptivité. Il doit être possible de faire de véritables miracles mais à l'heure ou je vous parle, aucun thérapeute à ma connaissance ne peut vous faire apprendre le mandarin en six mois ou le chinois en moins de rien.
Mais le sujet et les perpectives (hypothétiques) me font un effet....
 
Sangothias

Sangothias

Membre
messages
27
Points
960
Localisation
Valence, drôme
Merci de cet indipensable éclairage. C'était une boutade, tu l'as vue la boutade hein??? (mandarin moins de rien tout ca tout ca). Mais bon, même si c'est pas trop le sujet de ce forum le chinois n'est pas une langue puisque le mandarin est un dialecte. Mais on s'en fout un peu . Cela dit , il est bon de savoir que certains en bas guettent et rient de mon humour foireux plutot que de tenter de me brider.
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Bonsoir coke-si-naile,
J'ai commencé par quelques séances d'hétéro-hypnose. J'ai ensuite lu un peu et pratiqué beaucoup. Peut-être pourrais-tu commencer par farfouiner sur ce site, puis lire des ouvrages comme "Hypnose" d'Olivier Lockert ou "Auto-hypnose : un manuel pour votre cerveau" de Kévin Finel et enfin faire quelques tests. Bonnes recherches, bonnes lectures et bonnes expérimentations :wink:.
 
C

coke-si-naile

Membre
messages
6
Points
860
merci beaucoup ! enféte je ne savais pas du tout quel bouquin prendre,alors merci, je vais me les commander ^^
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • cocophe
2 3
Réponses
69
Affichages
16 K
zoulouk2
zoulouk2
DG
  • Question
  • DG
Réponses
0
Affichages
2 K
DG
DG
G
  • Question
  • Guiome76
2
Réponses
43
Affichages
14 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
12
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut