1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

HypnoActu L'hypnose: un art de vivre - France Info

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par HypnoActu, 28 Août 2015.

1. HypnoActu

HypnoActu Membre

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    7

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    France Info
    Le 20eme congrès mondial sur l'hypnose a démarré à Paris, aujourd'hui. Il dure jusqu'à samedi (le 29). 2300 professionnels de santé y participent. Ils viennent de 45 pays. L'occasion de faire le point, et d'évoluer vers davantage d'hypnose, pour ...

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Le monsieur a tout compris:
    Soigner
    Souffrir
    Souffrir
    Aider
    Insupportable
    Maladie
    Douleur
    Soigner
    Peur
    Mal
    Apaiser
    Douleurs
    Peur
    Réussite
    Réussite
    Souffrance

Mots négatifs:
    10: Souffrir (3 avec Souffrance), Insupportable, Maladie, Douleur (2), Peur (2), Mal

Mots positifs:
    6: Soigner (2), Aider, Apaiser, Réussite (2)

L'hypnose c'est aussi choisir ses mots pour s'orienter vers du positif...

3. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    l'article est présenté par une journaliste,le médecin fait de l'art-thérapie semble t il

4. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Oui, je pensais au journaliste.
    Je lis toujours en survolant en vitesse, puis je revoie si le sujet m'intéresse. Au premier survol j'ai été vraiment étonnée par le tableau que ça me dressait spontanément, du coup j'ai relu en notant les mots puis en les comptant (un peu comme une analyse lexicale).
    Si on peut appeler ça du journalisme.
    Perso je préférerai avoir beaucoup moins de nouvelles mais des articles de fond qui recoupent des sources, explorent différents points de vue etc. Je ne parle pas que sur le thème de l'hypnose mais de la quantité impressionnantes de nouvelles qu'on a et de la rapidité, c'est devenue monnaie courante qu'on se rende compte que les informations partagées (et pourtant par des professionnels de l'information) soient fausses. Il faut publier vite et plein, qu'importe la qualité.
    Là en un court paragraphe le journaliste dresse un tableau à l'inverse de ce qu'il semble vouloir dire (négations par exemple), si le sujet n'était pas celui de l'hypnose (où les mots sont particulièrement importants) je n'aurai pas relevé; mais c'est comme faire un article sur le bon usage de la grammaire et qu'il soit truffé de fautes.
    Enfin, c'est vraiment mon ressenti, mais je suis quelqu'un d’exigeant par rapport à l'information.

Chargement...