1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

HypnoActu L'hypnose : une méthode qui se généralise pour l'anesthésie des ... - France Bleu

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par HypnoActu, 9 Octobre 2014.

1. HypnoActu

HypnoActu Membre

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    7

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    France Bleu
    Se servir de l'hypnose à très grande échelle pour l'anesthésie des enfants qui doivent se faire opérer à l'hôpital est une première en France. C'est l'hôpital Trousseau qui propose désormais cette méthode d'anesthésie qui existait quand même à petite ...
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***metronews

2. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Et un article de plus sur le même et seul sujet de l'hypnose à l'hosto.....
    Ca fait des années que les toubibs font de la recherche sur l'hypnose, ont leurs écoles réservés, écrivent des centaines de bouquins. Mais médiatiquement, il n'en reste que Messmer qui va découvrir la lune avec le CNRS et l'hypnose au bloc opératoire.
    C'est plus porteur évidement, imaginez donc public ébahie le ventre ouvert alors que vous êtes réveillé!!! et le démystificateur qui hypnotise plus vite que son hombre...
    Ce serait surement nul d'écrire sur la sur-consommation d'anti-dépresseur en France et l'économie que peut apporter l'hypnose ? (par exemple)

3. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Je trouve ça aussi parfois dommage ces phénomènes de mode, qui vont, qui viennent, qui sont vu et perçu de manière superficielle. Parfois les mains mises médicales sur des choses pratiquées parfois pendant des dizaines d'années hors du milieu. Récemment j'ai rencontré quelqu'un qui venait de faire un stage de méditation au CHU de Lille, elle est repartie avec des protocoles très strictes... de méditation.
    D'un côté je vois parfois des envies de faire du buzz sans aucune rigueur intellectuelle et de l'autre tellement de rigueur que ça en devient rigide, étouffant et non adapté ni adaptable, après je pense que c'est à chacun dans sa pratique et dans sa vie de trouver son équilibre.
    Au final ce n'est pas neuf tous ces articles sur l'hypnose au bloc, ce qui est nouveau c'est qu'on en parle et ça commence à arriver en France (avec pas mal de retard).

Chargement...