l'hypnose : une solution au syndrome du colon irritable ?

  • Initiateur de la discussion tzotzo
  • Date de début
T

tzotzo

Membre
messages
24
Points
1 890
Bonjour à tous,

je démarre des séances d'hypnose (2 à ce jour) pour essayer d'atténuer mes probleme de colopathie...C'est le côté psychique et la gestion des évènements que je travaille avec le thérapeute.
Y a t il des expériences ou des conseils en matière de soins hypnotiques pour la colopathie et pbes gastriques chroniques ?
Merci de tout coeur pour vos échanges !
 
T

tzotzo

Membre
messages
24
Points
1 890
Coucou pour ceux qui m'encouragent et les autres aussi...

Des désordres gastriques quotidiens sont réapparus malgré l'AH....Ptit coup de spleen car ça fait 8 jours que je n'arrive pas à inverser la tendance...
Bon ... :roll:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bonsoir tzotzo

Vous avez pu constater qu'il y avait une amélioration possible, alors il apparaît possible qu'il y a quelque chose qui puisse se modifier dans un sens comme dans un autre sens.

Beaucoup de personnes souhaitent l'inverse d'une chose (par ex. Je fume, je ne veux plus fumer, d'une chose qui ne leur plait pas.
Mais l'inverse est il la bonne tactique ?

L'inverse me rappelle toujours l'autre cote. Ex je ne voudrais plus me ruer autant sur le chocolat. Il y a le mot chocolat, alors ça me rappelle chocolat, et me ruer sur, même s'il ne faut pas.. En manger.

Alors que si a chaque fois que j'ai envie de chocolat, j'écoute un de mes
morceaux de musique préfères, j'en oublie le chocolat. Au lieu d'inverser on met un autre truc a la place, ou on déplace les sensations présentes dans le colon dans un autre endroit du corps.

Il y a différents chemins qui mènent a Rome et au bien etre. S'il y a un obstacle devant vous, regardez sur les cotes, souvent il y a des passages
 
T

tzotzo

Membre
messages
24
Points
1 890
MERCI kATIA POUR VOTRE CONSEIL.....

Je vais essayer de l'appliquer.....finalement on est toujours dans de l'autosuggestion, c'est ça l'hypnose quelquepart non ?
merci bonne soirée
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Je vous donnerais bien des conseils sur l'auto hypnose mais je n'ai jamais le temps de le faire correctement et je ne suis pas très pratiquant. Mais je vous dis bravo car l'auto hypnose est plus difficile à maitriser que l'hypnose.

Euh Katia... Du chocolat, tant qu'il est à 70% cacao et plus, y'a vraiment aucune raison de s'en passer sauf si vous y êtes allergique ou une autre pathologie. :wink: Et moi je conseille même aux gens de se faire des chocolats au noix à la maison. Et d'en bouffer à sa satisfaction :)

Bon, pour vous tzotzo, en effet, vous pouvez voir que vous avez là un effet sur votre condition qui est bien supérieure à quoi que ce soit qui vous aie été proposé en médecine officielle non? Sans aucun effet secondaire négatif! Ben je vous encourage a continuer tout simplement vous deviendrez une virtuose de l'AH et vous le ferez sans y penser.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
tzotzo à dit:
Coucou pour ceux qui m'encouragent et les autres aussi...

Des désordres gastriques quotidiens sont réapparus malgré l'AH....Ptit coup de spleen car ça fait 8 jours que je n'arrive pas à inverser la tendance...
Bon ... :roll:

et le colon comment il va ?

8)
 
?

********

Membre
messages
103
Points
2 520
Localisation
********
après l'hypnose, passons à la pratique du conseil non métaphorique.

remplacer certaines céréales par du ... quinoa
pas vraiment céréale, pas vraiment légume...
n' en faite pas une obsession prennez en deux fois par semaine
en plus c'est pas cher et c'est du bio...
c'est riche en protéine aussi ce qui vous permet de réduire votre consommation de viande....
 
T

tzotzo

Membre
messages
24
Points
1 890
surderien à dit:
tzotzo à dit:
Coucou pour ceux qui m'encouragent et les autres aussi...

Des désordres gastriques quotidiens sont réapparus malgré l'AH....Ptit coup de spleen car ça fait 8 jours que je n'arrive pas à inverser la tendance...
Bon ... :roll:

et le colon comment il va ?

8)

bonsoir Surderien ! Bein justement depuis 10 jours consécutifs j'ai un colon qui ballonne énormement et quelques douleurs diffuses ici et là et un bas ventre bien bombée !!!! mais je poursuis l'AH tous les jours.... :roll: j'en parlerai à mon thérapeute quand je le reverrai mais je pensais que ce serait juste passager, et j'essaie donc de ne pas trop m'égarer dans l'alimentation...
 
T

tzotzo

Membre
messages
24
Points
1 890
******** à dit:
après l'hypnose, passons à la pratique du conseil non métaphorique.

remplacer certaines céréales par du ... quinoa
pas vraiment céréale, pas vraiment légume...
n' en faite pas une obsession prennez en deux fois par semaine
en plus c'est pas cher et c'est du bio...
c'est riche en protéine aussi ce qui vous permet de réduire votre consommation de viande....

Bonsoir ******* !
déjà au ptit déj je prends des pétales de quinoa avec lait de soja et un peu de chocolat en poudre et ça passe très bien. Le reste du temps, ça dépend... :) Ha la la, très compliqué tout ça mais je ne désespère pas d'améliorer mon état de santé. MERCI pour ce petit conseil c'est sympa à vous !
 
T

tzotzo

Membre
messages
24
Points
1 890
Leo Lavoie à dit:
Je vous donnerais bien des conseils sur l'auto hypnose mais je n'ai jamais le temps de le faire correctement et je ne suis pas très pratiquant. Mais je vous dis bravo car l'auto hypnose est plus difficile à maitriser que l'hypnose.

Euh Katia... Du chocolat, tant qu'il est à 70% cacao et plus, y'a vraiment aucune raison de s'en passer sauf si vous y êtes allergique ou une autre pathologie. :wink: Et moi je conseille même aux gens de se faire des chocolats au noix à la maison. Et d'en bouffer à sa satisfaction :)

Bon, pour vous tzotzo, en effet, vous pouvez voir que vous avez là un effet sur votre condition qui est bien supérieure à quoi que ce soit qui vous aie été proposé en médecine officielle non? Sans aucun effet secondaire négatif! Ben je vous encourage a continuer tout simplement vous deviendrez une virtuose de l'AH et vous le ferez sans y penser.

Déjà je commence à m'habituer à mes ptites séances d'AH et je ne m'en sors pas trop mal c'est bien....mais j'en attends encore + (peut être trop)..... Il doit bien y avoir des limites à l'AH ....non ? Mais je continue oui ! merci à vous !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Les limites de l'auto-hypnose sont celles de ses propres limites...

Imaginatives...

C'est pourquoi il est souvent utile d'aller voir un hypno...

et parfois revoir un gastro car il connait les limites de l'hypnose et il y a parfois necessité de revenir parallèlement à un traitement classique !

:)
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
33
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut