1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

HypnoActu "L'hypnotiseur de TPMP a fait le buzz au détriment de l'éthique" - L'Express

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par HypnoActu, 10 Décembre 2014.

1. HypnoActu

HypnoActu Membre

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    7

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    L'Express
    En tant que praticien en hypnothérapie, j'ai été choqué, comme beaucoup de mes confrères mais également de téléspectateurs profanes, par la prestation d'hypnose produite jeudi 4 décembre dans l'émission Touche pas à mon poste sur D8. Cyrille Arnaud ...
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***Pure People
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***Closer
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***7sur7
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** -*** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** -*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

2. Trust

Trust Membre

Inscrit:
    9 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    N'est pas Messmer qui veut. J'ai trouvé que l'hypnotiseur Cyril Arnaud n'avait pas maîtrisé vraiment sa prestation. J'ai vu l'émission en direct (que l'on peut revoir ici :
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** ) et j'avoue que j'ai ri par moments parce que je suis bon public mais j'étais vraiment mal à l'aise à plusieurs reprises. Cet hypnotiseur de spectacle bafouille et répète sans arrêt les mêmes mots comme "simplement" (volontairement ?) mais visiblement ça ne l'empêche pas d'arriver à ses fins sauf qu'il aurait dû arrêter quand on a bien senti le malaise chez les sujets particulèrement réceptifs qu'il avait choisis. Je trouve étonnant qu'il ait laissé l'animateur Cyril Hanouna faire lui aussi des suggestions alors que ce n'est pas son métier. Je n'ai pas encore vu le spectacle de Messmer (c'est pour bientôt) mais même si les situations cocasses qu'il fait vivre aux spectateurs peuvent friser le ridicule comme ici, elles me semblent bien plus maîtrisées d'après ce que j'ai vu en vidéo que chez son confrère présent du D8. Quand on demande à Cyril Arnaud si il peut hypnotiser les téléspectateurs afin qu'ils regardent je ne sais plus quel programme télé le soir même sur M6, il semble acquiescer. Ça ne semble pas très crédible non plus même si une expérience similaire d'hypnose collective a déjà eu lieu comme l'atteste cette extrait de l'émission "Le Magazine de la Santé" sur France 5 *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***. Plus sérieusement si quelqu'un a sait comment se procurer le passage de Keith Barry sur RMC Découverte le 30/11/2014 qui évoque les recherches sur l''hypnose qui ont été faites dans l'Histoire à des fins d'espionnage ou de manipulation collective ça m'intéresse fortement. Ce passage télé de Cyril Arnaud sur D8 risque de faire un peu de tort à l'hypnothérapie je le crains. Dans l'article *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** j'aime beaucoup le passage sur la bienveillance et le passage :
    Quand Messmer a tenté l'expérience sur TF1 avec Baptiste Giabiconi et Elodie Gossuin avec la peur des mygales et des pythons, j'espère qu'il a au moins tenté de supprimer ces phobies de façon définitive. Je pense que Messmer a une certaine éthique si j'en crois cette *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** où il déclare notamment "On ne connaît pas les gens sur scène. Si je demande à une personne « allez déshabille-toi, fais nous une danse », je suis persuadé qu’il y a des gens qui vont le faire, alors je ne vais pas jusque là."

3. Trust

Trust Membre

Inscrit:
    9 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Pour info je viens de voir le message de Cyril Arnaud sur son profil Facebook qui tient à préciser :

4. Trust

Trust Membre

Inscrit:
    9 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Il indiqué ça aussi :

5. doud

doud Membre

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    2
    Une grosse quiche ...point

6. Trust

Trust Membre

Inscrit:
    9 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Ce qu'il fait n'est pas donné à tout le monde même si des hypnotiseurs en herbe se multiplient dans les rues des villes. Les circonstances sont un peu particulières.

7. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Du moment que ça fait le buzz, qu'il y à un chèque, que l'on parle de TPMP.... c'est chouette.
    Ho le pauvre, il n'à qu'une petite formation, peu d'expérience, la pression de la prod, mais il à tellement envie. On peut pas lui en vouloir de ne pas maîtriser.

Ce n'est pas une guéguerre entre spectacle et thérapie..
    C'est comme confier un avion à un type qui n'as pas encore sa licence, c'est moins cher mais il y à un risque. Mais c'est la fête, on vole!
    Quand à l'image de l'hypnose.... c'est un autre débat.

8. doud

doud Membre

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    2
    "Ce qu'il fait n'est pas donné à tout le monde"...
    dans ce cas particulier, si.
    perso... je fais ça tout les matins.

hibou13 apprécie ceci.
  9. Trust

Trust Membre

Inscrit:
    9 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    C'est l'image de cette émission qui devrait en pâtir : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

10. manu*

manu* Membre

Inscrit:
    23 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Marseille
    j'ai vu ce mec là sur scène et apparemment, on est tous d'accord. Ce mec est terriblement dangereux, je l'ai vu laisser partir des gens encore sous hypnose, répondant a des suggestions puissantes, en leur glissant au passage qu'une fois qu'ils seraient bien installés devant leurs pc, ils iraient lui écrire un commentaire positif sur sa page internet. Il leur a aussi dis qu'il les sortait de l'hypnose et les déconditionnait sans le faire, en expliquant que ça passerait en deux ou trois minutes, plusieurs fois il m'a semblé ne pas contrôler à 100%, je me souviens avoir été vraiment surpris, un peu choqué quand même.

Chargement...