L'inconscient et la négation

  • Initiateur de la discussion Leo Lavoie
  • Date de début
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
On dit que l'inconscient ne comprend pas les négations comme "ne plus avoir peur", "ne plus avoir envie de fumer" et ainsi de suite que l'on doit remplacer par "être totalement à l'aise", "avoir envie de respirer de l'air propre" ...enfin... on comprend ce que je veux dire ici.

Ma question est celle-ci: D'ou ça vient cette "certitude"; cette règle d'or? Comment a-t-on déduit que l'inconscient foncionnait comme ça? Et pourquoi fonctionnerait-il comme ça?

À prime abord ce n'est pas évident et je vous dis pourquoi:

L'enfant qui est naturellement prédisposé à la suggestion "hypnotique" parentale est, lui, il me semble, influencé dans son inconscient par les négations... non? "ne te crois pas si intelligent" "ne fais pas ceci", "ne fais pas cela", "ne touche pas à ton zizi" :oops:

Ou alors peut-être ne l'est-il pas? Et ce serait pour ça qu'il fait quand même ceci et cela, qu'il se croit intelligent et touche à son zizi?

Z'en pensez quoi vous autres? :shock:
 
Yvan

Yvan

Membre
messages
103
Points
2 890
Localisation
Saint-Etienne, France
Eluno à dit:
De toutes façon, lorsque tu seras un praticien chevronné en AH, tu n'utiliseras même plus les mots pour communiquer avec ton IC ;)

Qui te dit que mon intention est de le devenir ?
 
Yvan

Yvan

Membre
messages
103
Points
2 890
Localisation
Saint-Etienne, France
Yvan à dit:
Eluno à dit:
De toutes façon, lorsque tu seras un praticien chevronné en AH, tu n'utiliseras même plus les mots pour communiquer avec ton IC ;)

Qui te dit que mon intention est de le devenir ?
ah je viens de comprendre , autant pour moi, ben y a encore du boulot pour le devenir lol, oui après ca doit etre une connexion "directe" mais bon, il doit falloir le faire tous les jours non?
 
Vous aimerez:
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
0
Affichages
2 K
surderien
surderien
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
1
Affichages
1 K
moune
moune
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
24
Affichages
4 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut