Livre auto-acupression

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,

Conseil sur un livre auto-acupression simple et complet ? J'ai vu le 5 points c'est tout ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
merci pour ce lien, c'est bien là mon problème, les livres ne manquent pas mais lequel choisir ????
c'est quoi une chiquenaude ?
 
Dernière édition:
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Bonjour Dide70, le 5 points un point c est tout de Delatte est super, très simple à appliquer car explications + schémas, je fais chaque jour 2 ou 3 circuits qui ne me prennent que quelques minutes, si il y en a un à avoir c est celui-là
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Merci Bulle de savon...
Je viens de dérouler "médecine traditionnelle chinoise pour les nuls", il y a plein de choses à tirer, mais trop danse et peu illustré, trop compliqué quand on ne veut pas s'impliquer à 100% dans cette méthode. Ce qui m'intéresse est de pouvoir tester dans la simplicité...
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Franchement ce livre est idéal dans sa simplicité, je te conseille de prendre le temps de le lire entièrement car il y a des conseils très utiles, ensuite tu prends le temps de chercher les points, la plupart d entre eux ont une sensibilité particulière donc tu es sûr de l avoir trouvé quand tu as cette petite sensibilité sous le doigt, un peu d entraînement pour la maîtrise et tu es prêt à t occuper de toi ou des autres, attention la pratique de la psycho bio accupressure ainsi que le nom sont protégés, utile à savoir si tu veux l utiliser dans un cadre autre que le cadre personnel ( cette protection n' est pas précisée dans le livre mais sur le site de la formation)...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ok merci je verrai ça... vu que je viens de passer un peu de temps dans le livre indiqué plus haut, ça dérange un point d'en acheter un autre dans le même esprit pour l'instant.
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je suis finalement décidé à acheter ce livre, il est vrai que les bouquins sur l'acupression ne manquent pas... On verra, y a t il une technique dans ce livre qui t'a bluffé par le résultat et sa simplicité ? Sans rentrer dans les détails, le numéro de page seulement...
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Hello, j utilisé souvent le circuit numéro un dans les périodes où je dois enchaîner les séances, il sert à faire baisser la pression ça permet de sortir zen d une journée de séances d hypnose
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est le seul que j'ai essayé jusque là, car j'ai un peu de mal à trouver les points, en revanche je n'ai vu aucun changement, on va dire que j'ai mal fait...
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Hello, au début je pensais que j' activais les bons points, il m a fallu un peu de temps pour me rendre compte que j' étais à côté...Et puis il ne faut pas attendre un effet "massif", pour ma part je ressens de la détente sur le moment et la grande différence vient du recul par rapport aux situations
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il ne détail pas très bien certains points, et certains sont aussi mal nommées dans le livre, la preuve tu étais à côté...
 
R

Robi

Membre
messages
2
Points
880
Age
45
Localisation
Toul
Pour ma part, j ai le livre L'énergie qui guerit de Jacques-Staehle, il est tres complet et simple d explication....
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Après faut voir l'efficacité, mais bon si on est pas sur les bons points ce n'est pas cool... Du coup je n'ai pas en pu tester les circuits où il y a des points sur les jambes et dans l'environnement du coude. Il en nomme un (point de l'avant bras), donc sans le nom du point impossible de s'aider d'internet pour vérifier...
c'est chiant car même avec dvd ce n'est pas évident
vous connaissez le méthode Knap ?
 
R

Robi

Membre
messages
2
Points
880
Age
45
Localisation
Toul
Je connais le Knap de nom... Pour les points, on le ressent quand on est au bon endroit:douleur, creux, bosse.... J au un second livre qui est moins precis mais tres bien aussi il est en format poche c est sur le massage chinois mais j ai plus le titre exact.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il existe une multitude de livres, j'ai ouvert le poste pour être aiguillé vers la simplicité et l'efficacité, les cinq points ce n'est pas trop dur à condition de bien localiser les points car il y en a tellement qu'il est facile de stimuler à coté et pour le coup ne pas constaté de résultat
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
En fait 5 points un point c est tout c est simple mais ça demande un peu de travail pour trouver les points, c est une amie qui me l a conseillé, elle aussi a mis un peu de temps à trouver les points mais une fois que c est trouvé ça roule tout seul, après quand on n' est pas expert en acupuncture je ne sais pas si il y a vraiment un livre qui peut donner des explications précises sans demander un minimum de travail perso...Je l ai conseillé en toute bonne foi, pour ma part il m est utile mais c est vrai que d une personne à l autre ça peut être différent...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
pas de souci j'ai fais le choix d'acheter ce livre et je ne le regrette pas, il y en a très peu finalement difficile à trouver mais c'est bloquant sur plusieurs séries pour évaluer un bénéfice...
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
8
Affichages
2 K
dide70
dide70
Sarah Gallagher
  • Question
  • Sarah Gallagher
Réponses
2
Affichages
1 K
Sarah Gallagher
Sarah Gallagher
Sarah Gallagher
  • Question
  • Sarah Gallagher
Réponses
0
Affichages
2 K
Sarah Gallagher
Sarah Gallagher
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
90
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
61
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut