flo1335
Membre
Non, la métaphore n'a pas fait son chemin puisqu'elle n'a pas eu d'efficacité.la métaphore a fait son chemin ,puisque vous lui avez inventé une formule qui vous convenait mieux
Je suis pas loin d'être d'accord avec toi. Mais je relativiserais un peu le propos...Raconter n'importe quelle boutasse d'histoire, se donner un titre de thérapeute, et encaisser les chèques, tout le monde peut le faire.
+1oui, moi aussi je ne me sers jamais ou presque de la lévitation du bras,
uniquement pour les sujets dont je sais à l'avance qu'ils vont me dire qu'ils n'étaient pas en hypnose et que ça n'a pas fonctionné sur eux!
cela me sert de preuve :lévitation=hypnose
En fait, ce thérapeute était un ami d'un ami et c'est cet ami qui m'a dit que ce thérapeute avait abandonné l'hypnothérapie parce qu'il pataugeait lamentablement et avait compris qu'il n'était pas fait pour ce métier.Qu'il ai changé de métier,peut être que son affaire n'était pas rentable,tout simplement?
Je suis d'accord, mais j'attends quand même d'un hypno un minimum de compétences et d'efficacité. Si c'est pour avoir le même niveau de dialogue qu'à la caisse d'un supermarché, ce n'est pas la peine de payer aussi cher. Ce que j'attends d'un thérapeute, c'est quand même qu'il m'ouvre des portes, des chemins, et même des routes. Ensuite, c'est à moi d'aller dans ces directions pour voir ce que je peux y trouver.L'hypnose pour moi c'est ça,une part de miracle venant du sujet lui même,l'hypnothérapeute n'est pas tout puissant
Non.Singin, ton hypno avait-t-il pris le temps d'une bonne anamnèse ?
Ces deux séances ont eu lieu il y a au moins cinq ou six ans.Ou a-t-il en vérité semé une graine qui fleurira à contre courant ?
Selon mes critères, cet homme est un très bon thérapeute.L'outil le plus important, je l'avais déjà, mais je ne savais pas m'en servir.
Il m'a juste tenu un peu la main pour me montrer comment retrouver plaisir à l'utiliser...
C'est ce que faisait mon deuxième hypno. De plus, il n'était pas directif mais suggérait simplement par des peut-être.A la métaphore totalement "métaphorique", je préfère amener le consultant lui même dans l'histoire. (un voyage, une visite, une situation...).
Donc à coté de la plaque le papillon...Donc, direct transe
Absolument d'accord, rien de pire qu'un thérapeute qui s'extasie de sa propre verve et laisse au hasard un éventuel résultat (ça fera son chemin... votre inconscient prend sa part...etc).Je suis d'accord, mais j'attends quand même d'un hypno un minimum de compétences et d'efficacité. Si c'est pour avoir le même niveau de dialogue qu'à la caisse d'un supermarché, ce n'est pas la peine de payer aussi cher. Ce que j'attends d'un thérapeute, c'est quand même qu'il m'ouvre des portes, des chemins, et même des routes. Ensuite, c'est à moi d'aller dans ces directions pour voir ce que je peux y trouver.
ça dépend du budget du patient et de l'endroit de la France profonde dans lequel il habite.C'est combien "si cher"?
Woua.... je comprend ton "si cher".... C'est limite de l'arnaque 150 euros de l'heure !ça dépend du budget du patient et de l'endroit de la France profonde dans lequel il habite.
L'hypno-qui-avait-raison-de-faire-autre-chose prenait 50 euros pour 20 minutes.
Le second hypnothérapeute 75 euros pour une demi-heure.
Huhu. J'augmente je passe à 50€/h en janvier (au lieu de 40€ mais sans modification de tarif pour les personnes que j'ai vues avant).Bon, je te laisse il faut que je révise mes tarifs moi...
Bon, je te laisse il faut que je révise mes tarifs moi...
Huhu. J'augmente je passe à 50€/h en janvier (au lieu de 40€ mais sans modification de tarif pour les personnes que j'ai vues avant).
Tu peux, je suis maintenant à 20 euros la minutes....Je culpabilise un max, moi, maintenant.
C'est ce que je craignais en écrivant les prix des séances.
Je demande humblement pardon à toutes les personnes qui paieront plus cher par ma faute et qui pourront peut-être même pas payer.
Je culpabilise un max, moi, maintenant.
Tu peux, je suis maintenant à 20 euros la minutes....
Et j'ai changé ma méthode de travail, je ne parle plus aux consultants. Je les laisse poiroter une bonne demi heure histoire de faire du chiffre, puis je lis une chouette histoire prise dans un bouquin.
Et hop vous êtes guéri..... non?
Alors à lundi prochain....
Tout va dépendre de la croyance de la personne !si le fait de demander un prix trop élevé ne bloque pas toute progression et toute guérison.