lmc38510

  • Initiateur de la discussion lmc38510
  • Date de début
lmc38510

lmc38510

Membre
messages
4
Points
1 990
Localisation
Morestel 38510
Bonjour à tous, avec 65 printemps à mon actif je suis comme Obélix tombé dedans tout jeune

A cette époque dans les années 60, pas d’internet très peu de support dans ce domaine, c’est par le terrain (originaire de la Loire et plus précisément du Pilat) ,les mégalithes et les légendes locales qui m’ont attirés avec un amis vers l’irrationnel et une quête sans fin…

Pour faire court de découvertes matériels en rencontres (fortuite pour un néophyte) m’ont amenées vers d’autres contrées, d’autres mystères… ceux de l’esprit.

De bonnes âmes m’ont aidé avec un enseignement oral. et guidé .Fort de ce travail acharné, de cet acquit, une soirée d’hivers en Haute Loire au coin de la cheminée avec un groupe d’amis (une quinzaine) je me suis lancé :… « ce soir expériences extrasensoriels »

Voila comment depuis ce jour pour ne plus s’arrêter c’est mêlé le matériel (le terrain) et l’esprit.
Ces amis subjugués n’ont très rapidement organisé des soirées dans des villes différentes ou ils invitaient d’autres amis. Pour finir à en occuper pratiquement tout mes weekend.

C’est avec intérêt que j’ai parcouru votre site pour découvrir nombres de questions (qui ont été dans une certaine mesures les miennes), mais également apprécié la qualité des réponses notamment celle de « Métaphore » de « xorguina » sur la présentation de « jeangeneve »

Pour ma part je ne puis dissocier le magnétisme de l’hypnose,de la sophrologie, du mentalisme ,de la radiesthésie,de la géobiologie, de la clairvoyance, de l’ésotérisme…etc. et dans une certaine mesure du religieux. Tous ces termes ne sont qu’invention humaine restrictive, et n’expliquent en rien la globale complexité de l’humain, mais pas seulement… également celui de la nature, du végétal, de l’animal etc.

Certe il faut utiliser des mots pour notre compréhension mais il faut préciser et repréciser notre pensée, le terme de « transe » par exemple me choc je préfère celui d’ « état second » c’est à dire un état d’être qui n’est pas habituel ou courant, reste à définir le niveau de cet état second…

Passionné mais aussi convaincu du danger de jouer à l’apprenti sorcier, contrairement à ce que j’ai pu lire sur le site : « l’ont ne peut pas aller à l’encontre de la volonté d’un sujet » ce qui est absolument faux et de ce fait extrêmement dangereux.. Je me propose à guider tout membre qui m’en fera la demande, de lui transmettre des méthodes progressives et infaillibles d'éveille qui m’ont été gracieusement données mais surtout le suivi individuel.

Aucun enseignement livresque car si cela existait cela ce saurait …. !
J’arrête la ma présentation car impossible de résumer en quelque ligne 40 ans de vécu et d’expériences plus riches les unes que les autres, mon souhait le plus cher n’étant que de les partager.
 
Vous aimerez:
JaiDuBonTabac
  • Question
  • JaiDuBonTabac
Réponses
5
Affichages
8 K
JaiDuBonTabac
JaiDuBonTabac
alro
  • Question
  • alro
Réponses
23
Affichages
3 K
alro
alro
T
  • Question
  • Thierry88
Réponses
4
Affichages
2 K
Nossolar
Nossolar
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut