l'utilisation de l'hypnose pour les soins douloureux

  • Initiateur de la discussion juju46
  • Date de début
J

juju46

Membre
messages
1
Points
2 060
je suis élève infirmière en 3ème année et je souhaiterai faire mon travail de fin d'étude (sorte de mémoire) sur l'utilisation de l'hypnose, par les infirmières, pour les soins douloureux. j'aimerai être en contact avec des infirmières qui le pratique pour réaliser mon enquète. merci d'avance
 
D

desperado

Membre
messages
4
Points
760
Localisation
tunisie
bonjour avant d'entamer l'étape de traitement de la douleur par hypnose,
il suffit de connaitre les bases de l'hypnose et faire les premiers pas dans cette direction. Par exemple lire plus de livre sur les différents type d'hpnose et leurs mise en route par la pratique.Au final, tu vas deduire que le traitement de la douleur par hypnose est une combinaison de différent méthode d'hypnose.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
desperado à dit:
bonjour avant d'entamer l'étape de traitement de la douleur par hypnose,
il suffit de connaitre les bases de l'hypnose et faire les premiers pas dans cette direction. Par exemple lire plus de livre sur les différents type d'hpnose et leurs mise en route par la pratique.Au final, tu vas deduire que le traitement de la douleur par hypnose est une combinaison de différent méthode d'hypnose.

Bonjour,
"juju46" ne demande pas de pratiquer, mais demande d'entrer en contact avec des infirmières qui pratiquent. C'est pas pareil !
A vous les infirmières et infirmiers, bien sur.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour Juju46,

Cherchez sur le site de la CFHTB par exemple (ou du GEAMH, ...) les programmes des forums déjà passés, repérez les conférenciers qui sont infirmiers, et contactez-les...

(exemple, forum de Liège 2007, le 18 mai à 16 h, une infirmière en psychiatrie ; puis une kiné ; puis un psychologue en équipe de fécondation in vitro, intervenaient).

En fait l'utilisation de l'hypnose disons "préventivement" pour l'analgésie encadrant des soins douloureux, est à ma connaissance pratiquée plus souvent par des médecins anesthésistes. Mais voyez les exemples ci-dessus, qui démontrent que les IDE ne sont plus l'exception dans les formations (bien que cela reste cher, puisque des facilités de prise en charge des formations sont offertes aux médecins si l'établissement est d'accord ; moins aisément sans doute pour les IDE).

Vous pouvez me contacter si vous le désirez par mp
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
juju46 à dit:
je suis élève infirmière en 3ème année et je souhaiterai faire mon travail de fin d'étude (sorte de mémoire) sur l'utilisation de l'hypnose, par les infirmières, pour les soins douloureux. j'aimerai être en contact avec des infirmières qui le pratique pour réaliser mon enquète. merci d'avance
tres chere,
l'hypnose se pratique que l'on veuille ou non!
c'est une plaisanterie que comprendrons les hypnotherapeutes,
mais , sérieusement pour comprendre le procédé il faut vraiment pratiquer comme client ou comme thérapeute...la compréhension vient alors a des degrés différents!
surtout si vous voulez écrire a propos je recommande la pratique nous avons en france beaucoup l'intellectuel ou de pseudo-.... qui parles de l'hypnose car il n'ont rien d'autres a faire ou parce qu'ils en ont peur!
ces forums ressemble a des bataille de clocher!
j'en suis tout dépressionnaire!
amicalement .
paul.
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • amelie 78
Réponses
4
Affichages
2 K
amelie 78
A
R
Réponses
10
Affichages
7 K
Dehelle
Dehelle
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
1
Affichages
4 K
Anonymous
A
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut