l'utilisation de l'hypnose pour les soins douloureux

  • Initiateur de la discussion juju46
  • Date de début
J

juju46

Membre
messages
1
Points
2 060
je suis élève infirmière en 3ème année et je souhaiterai faire mon travail de fin d'étude (sorte de mémoire) sur l'utilisation de l'hypnose, par les infirmières, pour les soins douloureux. j'aimerai être en contact avec des infirmières qui le pratique pour réaliser mon enquète. merci d'avance
 
D

desperado

Membre
messages
4
Points
760
Localisation
tunisie
bonjour avant d'entamer l'étape de traitement de la douleur par hypnose,
il suffit de connaitre les bases de l'hypnose et faire les premiers pas dans cette direction. Par exemple lire plus de livre sur les différents type d'hpnose et leurs mise en route par la pratique.Au final, tu vas deduire que le traitement de la douleur par hypnose est une combinaison de différent méthode d'hypnose.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
desperado à dit:
bonjour avant d'entamer l'étape de traitement de la douleur par hypnose,
il suffit de connaitre les bases de l'hypnose et faire les premiers pas dans cette direction. Par exemple lire plus de livre sur les différents type d'hpnose et leurs mise en route par la pratique.Au final, tu vas deduire que le traitement de la douleur par hypnose est une combinaison de différent méthode d'hypnose.

Bonjour,
"juju46" ne demande pas de pratiquer, mais demande d'entrer en contact avec des infirmières qui pratiquent. C'est pas pareil !
A vous les infirmières et infirmiers, bien sur.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour Juju46,

Cherchez sur le site de la CFHTB par exemple (ou du GEAMH, ...) les programmes des forums déjà passés, repérez les conférenciers qui sont infirmiers, et contactez-les...

(exemple, forum de Liège 2007, le 18 mai à 16 h, une infirmière en psychiatrie ; puis une kiné ; puis un psychologue en équipe de fécondation in vitro, intervenaient).