Ma découverte de l'hypnose

  • Initiateur de la discussion Eybens
  • Date de début
E

Eybens

Membre
messages
1
Points
550
Localisation
Eybens, France
Bonjour,
Ma découverte de l'hypnose obéi à un processus naturel de mon parcours professionnel. Ayant suivi des études d'ethnographie/ Ethnologie, j'ai été confronté à l'examen de l’évolution de la pensée et croyance(s) de l'homme dans son milieu naturel et spirituel.
J'ai été frappé par l'omniprésence de cette part mystérieuse que tout individu entretient délicatement pour se foirer la VIE. j'ai dû remarquer que la gravité de nos soucis tient à la grille de notation que nous lui accordons. Or, notre subconscient, négligé pour la plus part, recèle** toutes les résolutions nécessaires et indispensable à notre survie. Il devrait être nourri positivement et régulièrement pour qu'il soit notre éternel allier, Notre auxiliaire Intérieur.
Je me suis longtemps éloigné de ces règles, combien indispensables pour mener une vie sans blocage sans phobies. Sommes-nous pas nés UNIQUEMENT avec deux peurs: Celle du Noir/obscurité et celle de tomber? Quant à la haine, la société s'en est chargée de nous l'inoculer.

Aujourd'hui, j'ai besoin de faire un plongeon dans les profondeurs de cette science afin de pouvoir ME SOIGNER et soigner ceux et celles qui m'entourent.
 
Dernière édition:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
O

occa

Membre
messages
2
Points
610
Localisation
Lorraine, France
Sommes-nous pas nés UNIQUEMENT avec deux peurs: Celle du Noir/obscurité et celle de tomber? Quant à la haine à dit:
bonsoir, je dirais plutôt des croyances qui nous à été donner depuis notre plus jeune âge.
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
12
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
23
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut