Ma présentation

  • Initiateur de la discussion Lilie18
  • Date de début
L

Lilie18

Membre
messages
1
Points
450
Bonjour à tous, je me présente j'ai 34 ans bientôt 35.
Je suis maman d'un petit garçon de 4 ans et demi que j'élève seule.
Je vais rentrer dans le vif du sujet et vous expliquer la raison de ma présence ici.
Après une rupture difficile en 2009 (une trahison) j'ai commencé à être atteinte de problèmes intestinaux.
J'ai fait tous les examens médicaux nécessaires qui se sont révélés bons.
Et on a donc fini par me dire que tout ça c'était dans la tête.
Donc ça va faire 10 ans que je vis avec ce problème avec des hauts et des bas. J'ai eu des périodes où je ne pouvais pas mettre un pied en dehors de chez moi.
Concrètement mes émotions positives ou négatives, me donnent la diarrhée instantanément...
Vous imaginez la difficulté de vivre avec ça surtout quand on est hypersensible.
J'ai une peur bleue d'aller aux toilettes si quelqu'un que je connais est a côté (a part mes parents, mes frères, mon fils)
Cette simple idée m'est insupportable.
J'ai un cercle social extrêmement réduit.
Je n'arrive pas à faire confiance aux gens.
J'ai peur qu'ils se moquent. Je sais que c'est ridicule mais je ne contrôle pas.
Et aujourd'hui j'ai envie d'arrêter tout ça parce que ça me pourrit la vie et que j'ai envie de trouver un amoureux et j'ai envie de pouvoir lui expliquer mon problème et d'aller aux toilettes même s'il doit m'entendre... Je veux pouvoir offrir a mon fils de bons moments hors de ma zone de confort minuscule...
Psychologiquement je me suis quand même infligé des choses très difficile comme ne pas m'alimenter pendant plusieurs jours pour anticiper des événements où je savais que j'allais être en stress, et donc malade. Aujourd'hui je suis dans l'évitement permanent.
J'ai eu deux séances avec un hypnotiseur, la première pour me rencontrer moi-même étant enfant qui a été un moment merveilleux, et la seconde pour m'apprendre l'autohypnose mais qui a été un peu moins concluante.
je n'ai pas les moyens de retourner en consultation et donc j'espère que vous saurez m'aiguiller pour trouver des pistes pour aller mieux.
J'ai conscience que ça peut paraître ridicule pour certains mais vraiment j'ai un blocage... 😢
Merci de m'avoir lue. Je vais parcourir le forum.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

Il est fort a parier que la séparation a géré beaucoup de stress, si en plus on rajoute une trahison qui nous mets dans une grande colère et bien il n'en faut pas plus pour perturber tout notre système digestif et le dernier en prend plein la tronche c'est a dire l'intestin !

Il faut donc prendre soin de son mental (hypno, sophro, méditation, sport, etc....)
Et prendre soin aussi de ses intestins, nourriture correcte (éviter l'industriel) manger des fibres, prendre des probiotique et pourquoi pas se diriger vers quelques plantes qui réduisent non seulement le stress ou l'anxiété mais aussi les troubles intestinaux.

Sur le net tu trouveras des audios/vidéos pour gérer son stress, n’hésites pas a faire ton choix et a garder les audios/vidéos qui te conviennent.
Psychologiquement je me suis quand même infligé des choses très difficile comme ne pas m'alimenter pendant plusieurs jours pour anticiper des événements où je savais que j'allais être en stress, et donc malade. Aujourd'hui je suis dans l'évitement permanent.
Ça ce sont des choses qu'il faut stopper directement, car non seulement tu stress ton organisme en ne mangeant pas, mais en plus tu prévois que tu vas stresser dans les prochains jours, du coup tu renforces ta propre conviction d'être malade, on est dans la prophétie autoréalisatrice.
 
Vous aimerez:
E
Réponses
10
Affichages
4 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
127
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut