Machine à phrase ( Milton modèle )

  • Initiateur de la discussion DJUDGE
  • Date de début
D

DJUDGE

Membre
messages
2
Points
1 890
Bonjours,
J'apprend l'hypnose grâce au super livre d'Olivier Lockert, puis j'arrive sur un exercice ou il me manque des informations pour utiliser la fameuse machine à phrase du milton-model en effet avant d'apprendre la suite il demande de s'exercer avec une personne qui a un objectif et dans les partie ou il conseil d'utiliser le Milton-model je suis trancher a savoir si je doit apprendre tous les mots (verbe non spécifique, nominalisation de processus et de résultat) qu'il donne dans son bouquin et faire de l'improvisation avec la personne en face de moi ou doit-je préparer mes phrases avant de commencer la séance se qui laisserais moins de place au doutes et aux erreurs.. Si vous avez un tuyaux merci d'avance ;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
DJUDGE à dit:
Bonjours,
J'apprend l'hypnose grâce au super livre d'Olivier Lockert, puis j'arrive sur un exercice ou il me manque des informations pour utiliser la fameuse machine à phrase du milton-model en effet avant d'apprendre la suite il demande de s'exercer avec une personne qui a un objectif et dans les partie ou il conseil d'utiliser le Milton-model je suis trancher a savoir si je doit apprendre tous les mots (verbe non spécifique, nominalisation de processus et de résultat) qu'il donne dans son bouquin et faire de l'improvisation avec la personne en face de moi ou doit-je préparer mes phrases avant de commencer la séance se qui laisserais moins de place au doutes et aux erreurs.. Si vous avez un tuyaux merci d'avance ;)

L'idéal c'est de parvenir à ce que j'appelle de "l'hypnose spontanée" : à un moment donné, plus besoin de phrase type ou de texte scripté d'avance rigide et dont on n'ose pas sortir alors que la personne en face est trés hypnotisable et n'attend qu'une chose, de la simplicité adaptée, synchro à son histoire personnelle

Pour moi quelques idées trouvées "spontanément "en écoutant la personne, ses habitudes, ce qui la branche et va la brancher empathiquement et hypnotiquement ( c'est çà pour moi se brancher à la façon machine Milton model...)

les bons hypnos sont de beaux parleurs (dans tous les sens du terme...) qui vont emmener leur auditeur dans leur voyage hypnotique...

il faut pour cela un petit bagage culturel hypnotique qu'on peut trouver dans les livres de Lockert (etc) et on brodera un peu plus...


"sois spontané" disait un hypno formateur en paradoxe hypnotique...

vas y à fond ...

et çà marchera toujours...

si tu sais le rester toi-même...

:shock:
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
bonjour ,

Il n'en reste pas moins qu'avant de parvenir à l'idéal avec lequel je suis parfaitement d'accord il est bon de s'entrainer un peu !
Un excellent musicien qui nous transporte sur scène,improvise,se lâche,travaille sa technique .S'il nous jouais des gammes a toute vitesse bien sur on s'ennuierait !
Alors apprendre les mots pourquoi pas et aussi inventer,improviser,se laisser surprendre par sa propre créativité,s'entrainer seul ou à deux à dire ce qui vient ,oui .
Quand on prépare une séance on s'apperçoit souvent que rien ne se passe comme prévu !
Une fois bien entrainé on peut simplement faire confiance à son inconscient !
Bonne pratique .
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut