Magnetisme animal: "le fluide"

Discussion dans 'Magnétisme animal' créé par papusza, 22 Juin 2011.

1. papusza

papusza

Inscrit:
    2 Mai 2011
    Le "fluide" vous y croyez ? L'energie du magnétiseur ? Ou le magnétisme pourrait il s'envisager comme une forme d'hypnose ?
    Une personne magnétisée est elle une personne mise en hypnose par les passes magnétiques ?

2. Paul Elie

Paul Elie

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    vous déguisez vos réponses dans vos questions!
    et je ne vois aucun intérêt a votre presence sur un site d'hypnose...
    votre jeu polémique surderien n'as rien de positif dans sa provocation.

3. undy

undy

Inscrit:
    26 Mai 2011
    Est-ce que tirer un objet du côté opposé à celui auquel on fait face est une façon de pousser?

Je sais pas trop où vous voulez en venir avec ce genre de questions, mais à mon avis il y a moyen que vous vous retrouviez à tourner en rond.

4. Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM

Inscrit:
    30 Janvier 2009

Vous avez entièrement raison et je ne comprends pas les autres commentaires.

5. papusza

papusza

Inscrit:
    2 Mai 2011
    Quels éléments vous amènent à penser que je puisse être surderien ?

Cherchez bien, argumentez parfaitement vos dires, car si c'était inexact, vous pourriez passer pour un C**, n'est ce pas ?

Surderien vous hante t'il à ce point ? Un peu plus de gentillesse envers vos concitoyens forumistes pourrait être de mise.

Je cohabite parfaitement avec lui, et je te salue surderien, moi qui suis censé être toi. 8)

6. papusza

papusza

Inscrit:
    2 Mai 2011
    Et si je pouvais emprunter la voix de Laurenzo, je dirais que nous entrons dans des débats personnels face à une question qui mérite peut être une autre réponse et d'être argumentée .

Peut être que la théorie du fluide qui date de Messmer, a encore ses adeptes ?

Pour moi le magnétisme fonctionne de par son caractère hypnotique, est ce un crime de dire cela ?

7. surderien

surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    un faux magnétiseur qui fait croire qu'il a un fluide par des passes subtilement manipulatrices utilise une technique

qui peut marcher par effet placebo, par simple suggestibilité, ce en l'absence de tout magnétisme "vérifiable"

Est-ce un charlatan ou un subtil hypnothérapeute ?

:roll:

mais non, en fait ce n'était qu'un vrai magnétiseur !

:lol:

8. papusza

papusza

Inscrit:
    2 Mai 2011
    Dans le même ordre d' idée, une imposition des mains peut agir, si on a la subtilité de convaincre la personne qu on a un genre de fluide dans ses mains, ou par quelque tour de passe passe ?
    Un phénomène d' hypnose en somme, peut être plus difficile pour l imposition des mains, parce que cette croyance est moins ancrée que pour le magnétisme ?

Après évidemment on reste dans les limites de ce que permet l hypnose, mais quelles sont elles ?

9. Paul Elie

Paul Elie

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    en fait les réponses ne vous interresse pas vous êtes la simplement pour exposer vos croyances....
    pas pour en discuter!

10. papusza

papusza

Inscrit:
    2 Mai 2011
    Je vous rappelle Monsieur Paulelie que :

Quels élements vous amènent à penser que je suis Surderien ?

Réponse, Monsieur, s'il vous plait, sinon diffamation et allégation gratuite !

Pas brillant. :cry:

Votre réponse m'interesse ? Et ne deviez pas dans les insultes, merci !

A votre mode, je dirais on vérifie les IP ?

11. Altmaier

Altmaier

Inscrit:
    25 Août 2008
    N'oublions pas qu'à la base, le magnétisme est une des quatre forces utilisées pour induire l'hypnose.

L'hypnose induite que par le magnétisme ne sera pas aussi propice à travailler sur des problèmes psychologique , qu'une hypnose induite instantanée, mais pourra être très utile pour des problèmes physiques. :wink: 8)

12. Paul Elie

Paul Elie

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    "papusza"]Je vous rappelle Monsieur Paulelie que :
    vous vous prenez pour quoi pour qui de faire des injonctions?
    puisqu'il faut vous mettre les points sur les i...
    vous n’êtes qu'un vers! ou plutôt c'est ce que votre avatar propose!
    prenez donc responsabilité pour ce que vous dites!
    ce que vous êtes!

Quels élements vous amènent à penser que je suis Surderien ?
    j'ai mes raisons et ne suis pas obligé de les devoiler...
    surtout a un anonyme qui pourrai être n importe qui...
    c'est le jeu que vous jouez en vous cachant
    acceptez en les conséquences!

Réponse, Monsieur, s'il vous plait, sinon diffamation et allégation gratuite !
    tout a fait ....mais en étant masqué ... vous avez choisi....
    ce qui vous permet de dire n importe quoi et qui permet a votre interlocuteur ...de répondre ce que vous caractérisez de n importe quoi!
    tant que nous n'aurons pas l'assurance que les intervenants ici ne peuvent pas utiliser plusieurs avatars.... le jeu sera faussé et vous êtes surderien

Pas brillant. :cry:

Votre réponse m'interesse ? Et ne deviez pas dans les insultes, merci !

A votre mode, je dirais on vérifie les IP ?
    oui verifions les!
    seulement les modos n'ont pas accès a cette vérification....et comme le "pouvoir" n'est que dans les mains de dov.... et qu'il n'y as aucune transparence...

13. papusza

papusza

Inscrit:
    2 Mai 2011
    Je vous laisse à votre verbiage paulelien

Tout cela pour nous dire que vous n'en savez fichtrement rien

Mais vous avez raison, cest sûr

Je suis Surderien

C'est un aveu auquel je vous laisse croire, et vous pouvez alors m'insulter comme vous le souhaitez.

Si ça vous fait du bien , allez y, je ne suis qu'un avatar de surderien.

14. papusza

papusza

Inscrit:
    2 Mai 2011
    Bonjour, soir , Jürgen, pardonnez mon ignorance sur ce que vous appelez les 4 forces. Les trois autres sont ?

- l'imagination ?

- et ?

Ne trouve t'on pas ce vocable de 4 forces dans les anciens livres de magnétisme ?

Le magnétisme est dans la représentation populaire associée plus à l'idée de soigner le corps , et l'idée d'une personne qui a un don et qui pourra alors guérir le mal par son pouvoir.

Avec des passes magnétiques , par exemple allant de la tête vers les pieds, dans le sens du haut vers le bas, et après avec le geste du magnétiseur qui jette le symptôme , qui est allé dans ses mains, qu'il a pris en lui, et qu'il redonne à l'univers, le sujet peut s'en être défrayé.

Pour vous le magnétisme enlève t'il la partie psychologique du symptôme (parfois donc tout), enfin la construction que la personne se fait autour de son mal, ou peut il résoudre des choses mécaniques qui ont une participation psychologique faible ?
    (une entorse par exemple ?)

15. Altmaier

Altmaier

Inscrit:
    25 Août 2008
    Bonjour,
    j'ai employé le mot force, j'aurais du écrire outils.

Les trois autres outils sont
    -la fascination
    -la suggestion
    -la télépathie.

On peut induire l'hypnose avec un seul de ces outils, mais si on utilise les quatre, on a des résultats bien plus intéressant.

Le maçon peut construire un mur avec son fil à plomb, mais s'il utilise en même temps son marteau, sa truelle et son niveau, le travail sera plus facile et mieux fait.

Ceux qui prétendent que tout le monde n'est pas hypnotisable sont ceux qui n'utilisent pas tous ces outils.

Mais l'image populaire du magnétiseur qui aurait un fluide, un don, est dépassé, il existe des ouvrages très bon qui expliquent la réalité du magnétisme. Paul clément Jagot en parle beaucoup dans ses ouvrages.

Un ouvrage plus récent, "ABC de l'hypnose" de Eric Barone et jacques Mandorla, aux éditions Jacques Granger , développe clairement ces quatre outils. 8)

cordialement

16. hypnotherapie32

hypnotherapie32

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    je trouve paulélie agressif, trop agressif. Quand je pense que "Métaphore" a été virée!!!

17. papusza

papusza

Inscrit:
    2 Mai 2011
    Merci Jürgen,

Pensez vous que c'est une bonne chose que l'idée de don soit dépassée ?

18. xorguina

xorguina

Inscrit:
    22 Août 2009
    Ca fait deux ! plus ceux qui ne disent rien mais n'en pensent pas moins.... je pense qu'il y a anguille sous roche, je suspecte, une intuition hein ! des apparements "avantages" secrets sous une hypnocrisie de sexisme......

19. xorguina

xorguina

Inscrit:
    22 Août 2009
    Je ne parlerai aps à la place de jurgen, mais je pense que ce qu'il voulait idre dans le termes de dépassé, c'est que le don n'est pas extérieur, n'est pas donné par ....dans ce sens il est dépassé de la croire....aujourd'hui nous savons tous, dumoins je le souhaite, que tout est à l'intérieur de nous, donc le don, nous l'avons tous, il suffit de le développer ou pas....dieu en chacun de nous, ça veut dire le divin en nous tous, donc la possibilité d'exploiter nos dons , notre partie divine en nous....ca a , c'est et sera trjs ma pensée....ce qui te ramènes a beaucoup d'humilité, parce que tu sait bien que c'est la possibilité de tous, s'ils contacté, exploité cette partie divine en eux, que toi, eux, moi, possedons tous.....le meilleur de nous...le meilleur.... :wink:

20. Paul Elie

Paul Elie

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    quand vous deux vous retrouverez seuls.... sur ce forum qui périclite.
    a échanger ,nous aurons peut être la paix dans le monde!
    je vais en faire la prédiction... puisque les voyants sont a la mode!
    cela se passera en nov 2012( xorg) et nous passerons a l’ère thérapeutique 32 des koalas( devinez qui?)

en attendant..... :D
    je vous encourage a signer une pétition.... cela vous occuperas !
    et direz moins de bêtises ici!

21. hypnotherapie32

hypnotherapie32

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Pauvre Paulélie!!!! Paulélie=moi, je!!!
    Vous manquez juste un peu :? d'humilité

22. Altmaier

Altmaier

Inscrit:
    25 Août 2008
    Bien que je rejoigne la façon de voir de xorguina, je ne l'expliquerais pas ainsi, Quand on parle de Dieu, il y a une connotation trop spirituelle.

Mais oui, tout le monde peut développer le magnétisme, et c'est bien ainsi. :wink: 8)

23. Altmaier

Altmaier

Inscrit:
    25 Août 2008
    Et de nos jours, la plupart des gens ne croient plus en l'existance même de Dieu :roll:

24. surderien

surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Pour moi il y a simplement quelque chose d'Energétique qui fait la jonction et relie tout dans l'univers

et ce comment on considère la chose, c'est par la construction mentale résultant de notre éducation.

8)

25. xorguina

xorguina

Inscrit:
    22 Août 2009
    Bonjour :D

Oui, j'ai dit dieu pour expliquer cette partie divine en chacun de nous tous.

J'aurais pu parler de bouddhisme ou l'on parle aussi de la partie divine en nous . :wink:

J'aurais pu également parler des mayas ou l'on parle encore de cette partie divine en nous :lol:

Cette énergie qui se trouve dans l'adn de chacun de nous et nous relie à tous les multivers contient toutes les possibilités que nous ne connaissons, n'avons aps encore acceder, appris...mais c'est en nous déjà, dasn notre adn .

Elle contient magnétisme, médiumité mais aussi télékinésie, psychokinésie,télépathie et bien d'autres encore à découvrir...

Notre adn très intelligent, pas mental, contenant l'esprit, l'âme partout en nous , nous dit que nous pouvons plus que nous croyons.

Nous nous limitons alors que nous sommes relié , que nous inclusons , dans notre adn, toutes les poissibiltés de l'univers et de tous les multivers :D

26. surderien

surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Le fluide...l'Energie...le Divin... etc...

c’est juste un peu magique, juste pour nous faire croire tout ce qu’on veut que çà soit

c'est juste aussi comme définition de l'hypnose

et vraiment surderien

:)

27. xorguina

xorguina

Inscrit:
    22 Août 2009
    Un peu magique ? moi je trouve complètement magique :D

Tout ce potentiel à acceder, que l'homme à a découvrir, toute ces possibilités infinis me trans/portent depuis tjrs dans des rêveries créatrices de jours comme de nuits.

J'aime (j'adhère aux possibiltés infinis de) l'être humain....je crois en lui , en sa source 8)

La conscience n'a qu'un seul but, élever l'être humain dans toute ses possibiltés infinis et nous avançons malgrès tout ce que l'on pourraît croire ou nous faire croire .

Ce que nous voyons n'est que le reflêt, avec fin d'un cycle obligatoire pour acceder ,a de nouvelles continuités co/créatrice . :D

28. mytology

mytology

Inscrit:
    23 Mai 2013
    Bonjour à tous,
    Etant nouveau sur le forum, j'étais à la recherche de sujet qui m'interessent particulièrement, comme celui-ci. Je "connais" l'hypnose depuis 4 mois seulement, avant d'aller voir un hypnothérapeute pour arrêter de fumer, je m'interessais au magnétisme et aux guérisseurs, et comme j'aime bien comprendre les choses, je me suis fais une petite hypothèse:
    Parait il qu'il faut y croire pour que ca marche? et lorsque les soins se font à distance, parait il qu'il faut être au courant du créneau horraire du soin... De plus, un guérisseur ne peut agir sur quelqu'un qui n'est pas au courant qu'il reçoit un soins à distance... Toutes ces informations me laissent penser que notre cerveau, notre inconscient rempli donc un rôle important dans la guérison. Je m'explique:
    Il n'y a pas de CROYANCE limitantes (car si je lui demande de me soigner c'est que j'y crois)
    Il y a FASCINATION, car c'est un peu magique, et ça a marché sur mes proches.
    Il y a SUGGESTION de guérison (c'est son job!)
    Il y a PREDICTION de guérison (Va en paix, tu es guéri! dit il d'un air sûr)
    Notre inconscient n'aurait il pas à ce moment là commencer à construire la guérison de notre corp?

29. surderien

surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Bienvenue mytology

Tant qu'il s'agit d'un soin pour une pathologie dysfonctionnelle, liée à un trouble fonctionnel sans anomalie organique vraie, les techniques de psychostimulation par suggestion vont interagir sur le fonctionnement et le faciliter

Aller plus haut dans le système c'est possible si on a le don d'hypnose

c'est un don qui se travaille et il fait des miracles lorsqu'on sait le travailler...

et aussi parallèlement à la médecine somatique si on est dans l'organique, car une lésion somatique véritable peut entraîner des troubles dysfonctionnels associés, surtout par une mémoire de ces troubles, mémoire qui peut se majorer et s'aggraver en se structurant au fil du temps :

c'est un mode de protection qui reste activé et qui s'hyper-active au fil du temps

c'est le cas des douleurs fantômes, de l'allergie, des fibromyalgies et des addictions par exemple...

logique que les thérapies agissant sur cette mémoire vont avoir de l'effet...

c'est là le principe des ancrages et de l'auto-hypnose...

et de là à penser que l'on peut agir sur l'ADN :

http://www.plosone.org/article/info%3Ad ... ne.0055259

8)

30. xorguina

xorguina

Inscrit:
    22 Août 2009
    une cellule est intelligente, la preuve en est du tout premier cour que l'on pratique en radiesthésie

https://www.transe-hypnose.com/sujet/momification-experience-dun-oeuf-et-dun-boeuf.4208/

Celà prouve que tout être humain a de l'énergie consciente inconsciente

Celà prouve que nous pouvons donc In/ter/agir sur les cellules de toute être vivant

Que la cellule a la capacité de recevoir cette énergie, la comprendre et ré/agir en fonction de ce qui lui est demandé

L'hypnose fait partie de tout ce Pot En Ciel de l' Arc que nous possedons tous à l'IN / té/ RIEUR :wink:

Chargement...
Vous aimerez:
  1. cassie
    Réponses:
    79
    Affichages:
    1907
  2. dide70
    Réponses:
    11
    Affichages:
    454