Magnétisme?

  • Initiateur de la discussion Leo Lavoie
  • Date de début
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Mr Atmaier, vous nommez le magnétisme. Pour moi, qui est aussi formé en électromécanique, le magnétisme est un phénomène électrophysique.

Le courant induit le magnétisme et le magnétisme induit le courant. Qu'est-ce que c'est en rapport avec l'hypnose à part une façon de nommer l'hypnose de façon archaïque?
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Là ou j'habite, les gens vont voir un magnétiseur parce que comme le dit Altmeair ils ont des souffrances...pas pour voir des phénoménes étranges..moi j'ai eu recours a ça et j'ai rien vu d'étrange à part une imposition des mains, une voix douce et une sensation de chaleur...ensuite mon souci a disparu .
Pour bcp un magnétiseur et un: guerrisseur pas un sorcier.
Parler d'hypnose à ceux qui ne connaissent pas et vous verrez a quoi ils comparent ça.
L'hypnose fait peur pour certains..car c'est encore tabou pour bcp de personnes, il faut le savoir.
Rare quand je prononce ce mot là d'ailleur car je serais très vite jugé en mal et je vous assure que c'est vrai car j'en ai eu l'experience en voulant demander des renseignements dans certaines structures qui m'ont ri au nez en me proposant de faire des massages ou autres plutot que de vouloir faire un......... "truc" pareil.
Pour L'hypnose c'est comme le magnétisme, les gens y croiront que lorsqu'ils auront décidé de faire le pas et .........de voir par la suite le résultat.

Espérence
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
esperence à dit:
Pour L'hypnose c'est comme le magnétisme, les gens y croiront que lorsqu'ils auront décidé de faire le pas et .........de voir par la suite le résultat.

Ou peut-être les gens y croiront-ils lorsque des résultats auront été démontrés avec cette méthode...

Par exemple y a-t-il déjà eu des études prouvant l'efficacité du magnétisme?

Bonne journée
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
laurenzo à dit:
"y a-t-il déjà eu des études prouvant l'efficacité du magnétisme?"

Il y a eu, jadis, des études très sérieuses sur le magnétisme animal (Cfr. toute la littérature sur le mesmérisme, le somnambulisme, la lucidité, etc ... ) Un auteur comme Bertrand MEHEUST a écrit deux ouvrages sur le sujet

Aujourd'hui, la médecine traditionnelle réfute ce qu'elle considère comme une magistrale erreur, pourtant, force est de constater que nombreux sont ceux et celles qui obtiennent des résultats tangibles avec le magnétisme animal. Il suffit d'écouter les gens autour de soi pour s'en convaincre !

Il existe maintenant des associations qui organisent des stages, donnent des cours, bref, forment dans ce domaine un peu oublié. Je ne puis évidemment garantir le sérieux de ces groupements, mais on peut les trouver sur internet quand on cherche avec un moteur comme google, par exemple. http://www.retrouversonnord.be/atmagnetisme.htm

Cela dit, certaines personnes qui ont été magnétisées vous diront qu'elles se sont senties beaucoup mieux après quelques séances; mais, au fait, à quoi (ou à qui) peut-on imputer l'effet de guérison chez un malade qui souhaite ardemment recouvrer la santé ? La question reste évidemment ouverte !
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Merci pour cette réponse.

J'ai toujours tendance à me méfier des 'il suffit d'écouter les gens pour s'en convaincre'.

Je n'ai que peu de doutes sur l'existence du magnétisme. Par contre j'en ai déjà beaucoup plus quant à ses applications (actuelles) et à ses éventuels résultats.

Bonne journée
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
laurenzo à dit:
Je n'ai que peu de doutes sur l'existence du magnétisme. Par contre j'en ai déjà beaucoup plus quant à ses applications (actuelles) et à ses éventuels résultats.

Voici encore, pour votre information, quelques références pertinentes ayant trait aux derniers travaux et/ou recherches réalisé(e)s dans le domaine du magnétisme animal
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/sea ... E%20ANIMAL

J'espère que le forum ci-contre vous ravira https://forum.atoute.org/node/23194?t=22633

Bien à vous !
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Bon et ben moi je veux bien que tout ça existe et marche. Mais je ne voudrais pas m'y voir associé. C'est bien trop risqué à mon goût.

Pour être bien franc, on a déjà assez à faire à rendre crédible ce qui est déjà pas mal démontrable comme l'hypnose alors moi, je me casse... :wink:

Je vais me concentrer sur l'hypnose pour le moment et dans ses formes les plus démontrables et démontrées. Le magnétisme, très peu pour moi professionnellement.
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
Que tous ceux et celles qui pensent que le "magnétisme animal" est fondé sur une hypothèse plausible poursuivent leur recherche; je pense, en effet, avoir trouvé et, par le fait même, ouvert une nouvelle boîte de PANDORE http://www.linternaute.com/expression/l ... e-pandore/

Magnétisme ? Induction magnétique ? Résonance magnétique (il s'agit, dans ce dernier cas, d'une grande augmentation de l'amplitude d'une oscillation sous l'influence d'impulsions régulières)

Tout est, à présent, envisageable ! Mais ce qu'il faut surtout vérifier lorsqu'on expérimente, ce sont, chez les sujets ou les patients sous hypnose, les modifications éventuelles des ondes "alpha", "bêta", "gamma, "delta", "théta", "fuseaux, etc... http://www.enmarche.be/Societe/Vie_quot ... ection.htm

Voyons donc en quoi consistent ces ondes ? Pour en savoir un peu plus, à ce sujet, visitez le site que des personnes ont réalisé à ce propos : ** Lien externe en erreur **

La mise en hypnose peut s'effectuer de différentes façons ; il n'est donc pas impossible que l'on puisse mettre en hypnose un sujet par induction hypnotique ou magnétique mutuelle: "je te mets en hypnose parce que je suis moi-même en hypnose et réciproquement !"

Retenez cette hypothèse de travail, car elle est, je crois, la clé de voûte qui permettra, à terme, de mieux comprendre ce que d'aucuns appellent le magnétisme animal.

Bien à vous !

Peter.
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
Petit complément d'information à propos des ondes alpha, bêta, etc... http://neoconscienceblog.wordpress.com/ ... erebrales/
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Mon cher MENGAL,
Je suis très content de ne plus être un des seul sur ce forum pour défendre le magnétisme animal, mais je ne vous comprend pas toujours, vous dites avoir trouvé et vous renvoyez sur des sites plus ou moins ésothériques qui ne prouvent absolument rien, et vous renvoyez même sur un site de pseudo-siences qui discrédite ces phénomènes non prouvable. :?: :?:
Où voulez vous en venir? :arrow:

:roll: :shock: :lol:

Bien cordialement.

Jurgen
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
Vous connaissez sans doute l'adage : "Et du choc des idées jaillira la lumière ..."

Mon esprit ouvert cherche, avant tout, la bonne définition d'un phénomène, d'un principe, etc..., ou, à tout le moins, celle (la définition) qui me semble convenir. La grande bibliothèque ouverte sur le monde que constitue internet regorge de documents. Quant à savoir si le site qui donne une définition pédagogiquement acceptable est de type scientifique, ésotérique, philosophique ou théologique, à vrai dire : peu me chaut !

Maintenant, pour répondre de façon honnête à votre question, je dois vous avouer que je garde en moi un esprit très critique, celui du scientifique que je suis. Cela ne m'empêche pas de faire des découvertes que la science n'a pas encore vraiment élucidées (On connaît déjà bien le cerveau humain, certes, mais connait-on tout du dudit cerveau ? Je ne le crois pas !). Eh bien, dans le même ordre d'idées, le magnétisme animal, je l'ai expérimenté et je l'expérimente toujours (mes recherches incessantes dans ce domaine sont là pour le prouver) et je n'ai toujours pas trouvé de réponses suffisantes à mes questions. Ceci dit, vous avez sans doute raison, lorsque vous dites que je brasse un peu trop large; le paranormal m'intéresse aussi; je suis, en effet, de très près, les travaux des chercheurs qui travaillent au sein de l'Institut de Métapsychique International à Paris.

Voici pour votre information, si le sujet vous intéresse, les coordonnées de cet institut très sérieux :

"I. LE LIVRE BLANC DE LA PARAPSYCHOLOGIE

L'Institut Métapsychique International vous propose un travail de recensement
des sociétés de parapsychologie de par le monde, présentant leur organisation
et leurs recherches.

http://www.neurolinguistic.com/pnl/scan ... /2014.html

Dans l'article ci-dessus, vous trouverez l'introduction et la synthèse de ce
travail effectué en 2008.
Vous pouvez également télécharger gratuitement l'intégralité du Livre Blanc
de la Parapsychologie ici :
http://www.metapsychique.org/IMG/doc/In ... arapsy.pdf


"

Mais une recherche n'empêche pas l'autre; soyez donc rassuré quant à mes objectifs et à mes intentions. Ils et elles sont louables croyez-moi !

Chercheur indépendant en hypnologie, je m'intéresse beaucoup au magnétisme animal; pour mener à bien mes investigations, j'adopte la méthode expérimentale

"La démarche expérimentale, pour revenir plus précisément à elle, est très souvent décomposée en classes. Fréquemment, cette approche est proposée au travers d'un schéma simplifié, comportant six étapes :
- on Observe, O,
- on émet une Hypothèse, H,
- on fait une Expérience, E,
- on Raisonne, R,
- on Interprète, I,
- on Conclut, C.
" (1) http://library.unesco-iicba.org/French/ ... entale.htm

Mais lorsqu'un phénomène dépasse l'entendement, il faut alors le modéliser ! En effet, "les objets d'études peuvent être dangereux ou difficiles à manipuler, il faut alors se contenter de modèles et de simulations" (2) Ibidem.

Je classe le magnétisme animal dans "les objets d'études difficiles à étudier" et je m'efforce donc d'élaborer un modèle à partir de simulations !

C'est donc de cette façon et dans cet état d'esprit que j'effectue actuellement mes recherches sur le magnétisme animal.

Bien à vous !

Peter.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Merci,
Effectivement, là c'est un peu plus concret et explicite.
Malheureusement, le téléchargement du livre échoue, je réessayerai plus tard.

Encore merci pour toutes ces informations.

Bien à vous,

Jurgen :lol:
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
Pour télécharger le livre blanc, utilisez le lien indirect suivant :

http://www.neurolinguistic.com/pnl/scan ... /2014.html

Introduisez ensuite les mots "livre blanc" à la place de "Rechercher" et vous trouverez, un peu plus bas sur la page, un nouveau lien vous permettant de télécharger au format pdf ledit ouvrage.

Ce lien se situe exactement comme suit dans le texte (cfr. partie du texte ci-contre présenté en caractères gras)

"L’Institut Métapsychique International vous propose un travail de recensement des sociétés de parapsychologie de par le monde, présentant leur organisation et leurs recherches. Dans l’article ci-dessous, vous trouverez l’introduction et la synthèse de ce travail effectué en 2008. Vous pouvez également télécharger gratuitement l’intégralité du Livre Blanc de la Parapsychologie."



Bonne découverte !

Peter
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Altmaier à dit:
mon cher Paul René,
C'est pas parce que quelqu'un a écrit quelque chose dans un livre que c'est forcément exact.
Je vous parle d'expérience. Quand je magnétisait mes patient, il y a 20 ans, je ne parlais pas, je ne leur demandais rien, et tout doucement, ils glissaient dans un état de transe proche du sommeil. Oui, c'est un état de transe différent de ce que l'on peut obtenir en faisant participer le sujet, mais c'est un état de transe qui facilite la communication non verbale.


Donc je dois penser que que que vous êtes le seul à détenir la sainte vérité sur les états modifiés de conscience. Mon cher Paul René me semble peu amical. Nous ne sommes pas en harmonie. Dommage, car une grande partie de vous a compris que je ne vous étais pas hostile. Partagé c'est aussi être capable de se mettre en osmose avec son prochain et reconnaitre que l'on peut aussi apprendre de l'autre.

Cela dit ; moi j'apprécie vos remarques et les propos que vous tenez sur ce forum.

Je vous remercie pour ces précisions. :roll:

Cordialement

Paul René
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
paul-rené à dit:
[
Donc je dois penser que que que vous êtes le seul à détenir la sainte vérité sur les états modifiés de conscience. Mon cher Paul René me semble peu amical. Nous ne sommes pas en harmonie. Dommage, car une grande partie de vous a compris que je ne vous étais pas hostile. Partagé c'est aussi être capable de se mettre en osmose avec son prochain et reconnaitre que l'on peut aussi apprendre de l'autre.

Cela dit ; moi j'apprécie vos remarques et les propos que vous tenez sur ce forum.

Je vous remercie pour ces précisions. :roll:

Cordialement
paul-rené à dit:
Je suis désolé, mais vous vous meprenez sur mes sentiments à votre egard, et s'il est vrais que je ne suis peut être pas très diplomate dans mes écrits, je vous demande de m'en excuser. Mais est ce que l'harmonie parfaite entres deux personne existe?
J'ai énormément appris de choses depuis que je fréquente ce forum, mais pas sur le plan du magnétisme.
Non, je ne suis pas le seul à détenir la sainte vérité, d'autres pensent la même chose que moi. Heureusement pour moi!!!!!
Et "mon cher" était vraiment dans le sens amical, croyez le bien.

Bien à vous.

Jurgen
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
Chers locuteurs,

Chères locutrices,


Puis-je rappeler ce qu’est, par définition, un forum ? Eh bien ! Pour celles et ceux qui l’auraient un peu oublié, je propose ce petit rappel :

« Forum
Définition
(n. m.)
(Anglais : newsgroup.)
(Espagnol : foro)
Service permettant discussions et échanges sur un thème donné : chaque utilisateur peut lire à tout moment les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution sous forme d'articles.

Note :
Par extension, on désigne également par ce terme les systèmes de discussion télématiques, qui offrent généralement un service de téléchargement (connus en anglais sous le nom de BBS, Bulletin Board System).

(Journal Officiel du 1 septembre 2000 "Vocabulaire de l'internet")

(Journal officiel du 16 mars 1999 "Vocabulaire de l'informatique et de l'internet")
»
http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dico ... 0101001958

Ne serait-il, dès lors, pas plus sage, à l’avenir, d’éviter les joutes verbales, les querelles stériles de mots qui, bien souvent, donnent lieu à de véritables règlements de comptes par forum interposé ?

Emettre des avis circonstanciés, poser des questions pertinentes, recueillir des témoignages dignes de foi et en faire profiter tous les internautes, n’est-ce pas là la meilleure façon de donner tout son sens à ce forum ?

Il s'agit ici d'une simple suggestion, sans plus !

Merci de votre compréhension !

Très cordialement.

Peter (Pierre MENGAL).
 
Vous aimerez:
esperence
  • Question
  • esperence
2 3
Réponses
89
Affichages
19 K
lod
lod
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
2
Affichages
2 K
MAGILIUS
MAGILIUS
totem loup
  • Question
  • totem loup
Réponses
8
Affichages
4 K
julienlhermitte
J
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
4
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut