Mais au juste c'est quoi ?

  • Initiateur de la discussion Spasmofolie
  • Date de début
S

Spasmofolie

Membre
messages
58
Points
2 290
Bonjour,

Je lis ici et la que l'ah est une méthode puissante de changement qui permet de modifier des comportements néfastes.

Bon sauf que pour moi ça ne fonctionne pas ! Je n'arrive pas a obtenir un changement de comprtement !

Alors est ce que quelqu'un veut bien l'apprendre l'ah ? Me proposer un script ?

Merci
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je ne sais pas pourquoi vous n'entrez pas en hypnose

alors difficile de vous imposer un script pour vous obliger à y rentrer

peut-être que vous avez votre raison inconsciente bien à vous

Faudrait vous proposer un script qui vous permette d'identifier clairement cette question à laquelle vous ne pouvez répondre

:(
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Spasmofolie à dit:
Bonjour,

Je lis ici et la que l'ah est une méthode puissante de changement qui permet de modifier des comportements néfastes.

Bon sauf que pour moi ça ne fonctionne pas ! Je n'arrive pas a obtenir un changement de comprtement !

Alors est ce que quelqu'un veut bien l'apprendre l'ah ? Me proposer un script ?

Merci
Bonjour Spasmofolie,

Ce que vous dites, c'est ceux que disent les livres et la publicité des stages sur l'auto-hypnose. Faut bien vendre des livres et des stages.

On devrait plutôt dire que AH est une méthode puissante si réceptivité à celle-ci.


Pour être pragmatique, il suffit de regarder ; nombre d'hypnotiseurs professionnels sont grassouillets. Pensez-vous réellement qu'ils n'ont jamais essayé d'utiliser l'hypnose et AH pour maigrir ?
De même, pour ceux qui fument. Il est vrai que cela ne voit pas sur une photo et ils s'abstiennent bien de dire qu'ils fument.

Ce n'est qu'une affaire de réflexion et de bon sens.

Ceci dit, certains arrivent réellement à entrer en AH. D'autres encore plus rares parviennent même à des résultats exceptionnels.
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Ouarff !!! Et depuis quand les tests de suggestibilité ont-ils valeur de sensibilité à l'hypnose ? Je ne compte plus le nombre de sujets totalement réfractaires d'après les tests et qui se sont fort honorablement comportés ensuite. Avez-vous au moins identifié votre canal sensoriel principal ?
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Question subsidiaire : depuis quand essayez-vous et combien de temps par séance ? Quotidiennement ? De temps en temps ? Une seule fois ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Ben alors vous pouvez vous suggérer d'entrer en transe, quand vous y étiez déjà et que vous y etes maintenant dans un état entre veille et sommeil, que vous connaissez et que vous pouvez vous auto suggérer en le ressentant dans votre corps comme s'il était réel et il le sera.
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Alors si vous êtes kinesthésique fermez les yeux dans le noir et apprêtez vous à vivre votre première expérience de transe. Vous allez utiliser la proprioception de votre corps comme un toboggan qui dévale en direction de la transe ; vous pourrez même ressentir le vent de la course, la vivacité de l'air qui s'écoule autour de vous, les ondes délicieuses et les frissons de crainte d'être éjecté du toboggan ; ressentez les changements de votre respiration ; éprouvez les points de pression de votre corps, percevez les tournants, les accélérations ; vivez une expérience de montagne russe, laisser votre esprit remonter parfois vers la surface de votre conscience, pour mieux plonger plus profond immédiatement après ; abandonnez alors toute la pesanteur de votre corps et sentez vous aspiré vers le haut ; demandez à votre esprit d'entrer très profondément en hypnose, plus profond que jamais, dès que vous parvenez à la fin du parcours sur la plate-forme d'atterrissage ; dites à votre inconscient de vous laisser prendre conscience, rien qu'une fois pour voir, de ce qu'est pour vous et pour vous seul l'état de transe et vivez votre transe de toute votre peau, de tous vos os, de tous vos muscles et vos tendons et laissez votre esprit se détacher de tout celà, et être enfin ce qu'il souhaite de tout votre être.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Spasmofolie à dit:
Bonjour,

Je lis ici et la que l'ah est une méthode puissante de changement qui permet de modifier des comportements néfastes.

Bon sauf que pour moi ça ne fonctionne pas ! Je n'arrive pas a obtenir un changement de comprtement !

Alors est ce que quelqu'un veut bien l'apprendre l'ah ? Me proposer un script ?

Merci

c'est que ce n'est pas juste un simple changement de comportement que vous désirez mettre en place mais des changements importants dont vous et donc votre inconscient avez aucune idée de comment les mettre en place en pratique pour que ca aille bien.
bref il vous manque le mode d'emploi et sans mode d'emploi pourchanger, vous pouvez faire de l'autohypnose tant que vous voulez mais cela n'avancera que très peu...

quelque soit le changement que vous voulez mettre en place, il vaut mieux adopter la stratégie suivante :
-mettre le passé négatif à la poubelle, y compris le caractère négatif de vos parents et surtout si votre problème se retrouve dans leur caractère;

suite plus tard...
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
bien d'accord valikor c'est la seconde étape ; celà dit le réel est têtu et on ne oeut s'en débarrasser d'une pichenette ; par contre on peut s'acharner à le rendre moins contondant, en cherchant à en découvrir les moindres côtés positifs, même cachés, même lointains ; une des propriétés de l'état de transe est bien de permettre le tri entre ses propres pensées et celles des autres, de nettoyer ses objectifs comme on nettoie les verres de ses lunettes, et de conserver précieusement les pensées justes pour mieux exterminer toutes les autres
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Pour reprendre l'idée de Valikor, je trouve également utile lorsqu'un comportement jugé néfaste des parents a été ciblé d'en identifier les ramifications, les impacts, les croyances que cela a pu générer. Ainsi on nettoie utilement et on peut reconstruire de manière saine.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
oui mais cette "construction mentale" de juger néfaste le comportement qu'ont eu nos parents, heurte toute notre construction "inébranlable" antérieure

faite selon les bons principes de construction familiale, qui sont ces principes mêmes transmis par nos parents...

cela peut donc être rigoureusement impossible pour un mental bien conditionné.

sauf qu'oser sortir de ce conditionnement erroné permettra(it) enfin une (re)construction épanouissante

:(
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Très juste. De mon côté, critiquer mes parents me semblait être une trahison envers eux, un manque total de reconnaissance. Pourtant on peut avoir un regard critique sur certains actes ou comportements des parents sans en faire de mauvais parents, personne n'est parfait, eux y compris.
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
bin moi je commencerais à entrer en transe de façon fiable en demandant simplement à une petite partie de mon moi conscient d'explorer le champ de mes contenus mentaux, les souvenirs, les projets , les ressources, les émotions, les comportements, les habitudes, les sensations visuelles, tactiles, auditives, kinesthésiques, proprioceptives, thermiques, douloureuses, pour parvenir d'abord à une bonne connaissance de soi et en donnant le champ libre à mon inconscient pour m'envoyer par exemple des rêves éclairants
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Bonjour Spasmofolie,

hé bien cela fait un moment que vous ramez.
j'ai mis plus de un an avant qu'il se passe quelque chose
et encore...

votre intention n'est a mon avis pas fausse.
il en faut de la ténacité et franchement doit on s'astreindre à cela et durant combien de temps ?

je me rend bien compte qu'il y a des contraintes financières,
je ne peut que vous encourager à participer a un stage, une formation d'auto hypnose.
pour avoir un nombre outils restreins certes, qui vous permettrons d'aller plus avant dans votre propre voie.
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
à huit heures 16 ce matin je vous ai donné un texte, appelez ça un script, que vous pouvez très facilement adapter à votre personnalité en supprimant ce qui ne vous plait pas et en développant les aspects qui vous bottent ; retravaillez ce texte et enregistrez-le, mettez un fond de musique appropriée et c'est bon.
En un mot aide toi, le ciel t'aidera.
Le mieux c'est encore de noter les principales étapes et de se le dire, soi-même, en improvisant au fur et à mesure, en fonction du moment.
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Voilà j'avais bien entrevu votre problématique ; vous avez vaguement entendu parler d'hypnose, vous avez vaguement essayé une fois, vous avez vécu un échec, et vous pensez obtenir un résultat tout cuit et sans effort ; et bien si vous apprenez au moins une chose sur l'hypnose, sachez que c'est un processus actif, qui demande de votre part créativité et effort. Vous demandez une séance type ! Mais vous n'avez rien compris, il n'existe aucune séance type, chaque séance est différente non seulement d'un sujet à l'autre, mais d'une séance à l'autre chez le même sujet !!! Apprenez que dans ce monde tout change tout le temps, c'est le règne de l'impermanence, un jour ici, le lendemain là, un jour come ci, un jour comme ça ; et si vous croyez en un seul script à tout faire résoudre l'ensemble de vos problèmes et ceux de l'humanité toute entière, changez vite de croyance,
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Bonjour,

Si vous êtes kinesthésique il faut vous concentrer sur les sensations et non sur les mots !
L'exemple de D-kortik est parfait pour vous !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
vous préférez le modèle tobogan ou le modèle long fleuve tranquille ?

:wink:
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
A mon avis trouvez un [bon] therapeute;
L'aH permet pas mal de choses, mais on est tjs à angle mort avec nous meme, desfois on va vouloir changer quelquechose, mais ça sera plus l'effet que la cause; ça marchera (eventuellement) temporairement.

C'est juste un outil magnifique c'est vrai (c comme ça que j'ai retrouvez le sommeil ! et conditionné mes reves aussi);
ça m'a permis le changement un peu surement, mais surtout le confort dans le changement !

Bref je m'étais jurer de ne jamais revoir un thérapeute, de tout faire en AH (et j'avais vraiment bien amorcé l'affaire), mais ma vie n'aurait pas été suffisante pour ce que j'ai fait en 1 an [bien] accompagné.
Meme si l'ah a été en synergie de tout ça, au moins un peu.

Toute omnibulation excessive est nuisible, je pense.

Voila pour mon impression, expérience ect ...
 
Vous aimerez:
Thomas-lex
Réponses
32
Affichages
6 K
davidtilt
D
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
13
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
Magikstarlight
  • Question
  • Magikstarlight
Réponses
10
Affichages
4 K
radius
R
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
29
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
164
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut