mal des transports

  • Initiateur de la discussion courforest
  • Date de début
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
Bonjour,
Un (ou plusieurs) de vous aurrait-il une expérience dans le traitement de la cinétose à un degré très élevé et dans quasi TOUS les transports (même en nage par très faible visibilité = perte des repères visuels)
Merci
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est bien ce que je pense..... vous êtes passée a coté....
rien de grave ....une expérience de plus au quelle vous devrez vous préparer!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
paulelie à dit:
le dernier mot?
votre définition est très loin de la réalité!
j'ai poussé le bouchon pour prouver que votre intérêt dans toutes discussions ici n'est que d'avoir le dernier mot....
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
paulelie à dit:
le dernier mot?
votre définition est très loin de la réalité!
j'ai poussé le bouchon pour prouver que votre intérêt dans toutes discussions ici n'est que d'avoir le dernier mot....

Vous, vous prouvez surtout votre ignorance, bon allez poster un dernier message, vous aurez le plaisir d'avoir le dernier mot si ça ne tient qu'à ça... :?
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
paulelie à dit:
l'abréaction est toujours physique, émotionnelle et souvent violente... et c'est très spectaculaire.....pas seulement une crise de larmes!
et souvent cette abréaction ne va durer qu'un bref instant ... rarement plus d'une minute!

Mr Paulélie, je ne pense pas que cela ne dure qu'une minute parceque l'abréaction (pour l'avoir vécu violemment) implique une conscientisation. Conscientiser, surtout quand c'est dans le vague, demande des jours, sinon des semaines, des mois...

Et oui, comme métaphore le dit, il faut rassurer, expliquer qu'il est normal de ressentir un mal-être temporaire pour un éventuel mieux-être. Mais je pense aussi qu'il nous faut comprendre d'où proviennent ces affects.

---------------------
 
M

Métaphore

Invité
Petite fleur à dit:
paulelie à dit:
l'abréaction est toujours physique, émotionnelle et souvent violente... et c'est très spectaculaire.....pas seulement une crise de larmes!
et souvent cette abréaction ne va durer qu'un bref instant ... rarement plus d'une minute!

Mr Paulélie, je ne pense pas que cela ne dure qu'une minute parceque l'abréaction (pour l'avoir vécu violemment) implique une conscientisation. Conscientiser, surtout quand c'est dans le vague, demande des jours, sinon des semaines, des mois...

Et oui, comme métaphore le dit, il faut rassurer, expliquer qu'il est normal de ressentir un mal-être temporaire pour un éventuel mieux-être. Mais je pense aussi qu'il nous faut comprendre d'où proviennent ces affects.

---------------------

Petite fleur, je ne pense pas qu'il faut toujours "comprendre" d'où viennent ces affects, car certains seront insondables, mais ressentis uniquement émotionnellement ou corporellement, l'abréaction fait son travail dans ce sens, et effectivement cela peut se répercuter sur une certaine durée. Néanmoins je ne pense pas sur des mois, ça serait le signe d'un mauvais recadrage de la part du thérapeute. Où bien cette abréaction a ouvert d'autres brèches...

Ce que je veux dire c'est que globalement certaines choses ne peuvent être analysée donc conscientisées, surtout dans les traumas intra utérins, dont la source n'est pas forcément connue par le sujet (ex : tentative d'avortement, violence conjugale, accidents, etc...) ces incidents laissant des engrammes au cerveau du foetus.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
En fait, ce que je pense aujourd'hui c'est que les emc nous prépare disons "psychologiquement" à une éventuelle transformation. J'ai un jour fait un VA assez puissant symboliquement et dont je n'ai eu la conclusion (physique et émotionnelle) plus d'une année plus tard. Mais pendant toute cette année, le travail se préparait en moi jusqu'à ce que je sois assez forte pour supporter l'abréaction, qui a été très puissante.

Mais bon, faut dire aussi que je n'ai pas de thérapeute et que mon voyage intérieure, je le fais seule, au mieux...
 
M

Métaphore

Invité
Petite fleur à dit:
En fait, ce que je pense aujourd'hui c'est que les emc nous prépare disons "psychologiquement" à une éventuelle transformation. J'ai un jour fait un VA assez puissant symboliquement et dont je n'ai eu la conclusion (physique et émotionnelle) plus d'une année plus tard. Mais pendant toute cette année, le travail se préparait en moi jusqu'à ce que je sois assez forte pour supporter l'abréaction, qui a été très puissante.

Mais bon, faut dire aussi que je n'ai pas de thérapeute et que mon voyage intérieure, je le fais seule, au mieux...

Dans ce cas c'est fort possible, mais que voulez vous dire par VA ?
 
M

Métaphore

Invité
Petite fleur à dit:
En fait, ce que je pense aujourd'hui c'est que les emc nous prépare disons "psychologiquement" à une éventuelle transformation. J'ai un jour fait un VA assez puissant symboliquement et dont je n'ai eu la conclusion (physique et émotionnelle) plus d'une année plus tard. Mais pendant toute cette année, le travail se préparait en moi jusqu'à ce que je sois assez forte pour supporter l'abréaction, qui a été très puissante.

Mais bon, faut dire aussi que je n'ai pas de thérapeute et que mon voyage intérieure, je le fais seule, au mieux...

Dans ce cas c'est fort possible, mais que voulez vous dire par VA ? un Voyage Astral ? ce que moi j'appelle rêve éveillé ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
>>>>>>Mr Paulélie, je ne pense pas que cela ne dure qu'une minute parceque l'abréaction (pour l'avoir vécu violemment) implique une conscientisation. Conscientiser, surtout quand c'est dans le vague, demande des jours, sinon des semaines, des mois...

Et oui, comme métaphore le dit, il faut rassurer, expliquer qu'il est normal de ressentir un mal-être temporaire pour un éventuel mieux-être. Mais je pense aussi qu'il nous faut comprendre d'où proviennent ces affects.

l'abreaction elle meme dure rarement plus d'une minute.... c'est un fait... avant et apres l'abreaction ce n'est plus l'abreaction!
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Métaphore à dit:
Petite fleur à dit:
En fait, ce que je pense aujourd'hui c'est que les emc nous prépare disons "psychologiquement" à une éventuelle transformation. J'ai un jour fait un VA assez puissant symboliquement et dont je n'ai eu la conclusion (physique et émotionnelle) plus d'une année plus tard. Mais pendant toute cette année, le travail se préparait en moi jusqu'à ce que je sois assez forte pour supporter l'abréaction, qui a été très puissante.

Mais bon, faut dire aussi que je n'ai pas de thérapeute et que mon voyage intérieure, je le fais seule, au mieux...

Dans ce cas c'est fort possible, mais que voulez vous dire par VA ? un Voyage Astral ? ce que moi j'appelle rêve éveillé ?

Non, un voyage astral ce n'est pas tout à fait un rêve éveillé. Je dirais que la transe est plus profonde dans le VA que dans le rêve éveillé. Je considère le rêve éveillé un peu comme de l'imagination active qui peut être thérapeutique certes, mais beaucoup moins puissant que le VA. Mais ce n'est que mon point de vue.

-------------------------
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Contrairement à la croyance populaire, le VA n'est pas une sortie hors du corps mais plutôt un voyage très profond à l'intérieur de soi. Je dirais dans le monde de l'inconscient collectif. C'est précisément là que nous sommes confronté à nos aspects les plus sombres mais aussi à nos aspects les plus numineux. L'un ne va pas sans l'autre, ca va de soi...
 
M

Métaphore

Invité
Petite fleur à dit:
Métaphore à dit:
Petite fleur à dit:
En fait, ce que je pense aujourd'hui c'est que les emc nous prépare disons "psychologiquement" à une éventuelle transformation. J'ai un jour fait un VA assez puissant symboliquement et dont je n'ai eu la conclusion (physique et émotionnelle) plus d'une année plus tard. Mais pendant toute cette année, le travail se préparait en moi jusqu'à ce que je sois assez forte pour supporter l'abréaction, qui a été très puissante.

Mais bon, faut dire aussi que je n'ai pas de thérapeute et que mon voyage intérieure, je le fais seule, au mieux...

Dans ce cas c'est fort possible, mais que voulez vous dire par VA ? un Voyage Astral ? ce que moi j'appelle rêve éveillé ?

Non, un voyage astral ce n'est pas tout à fait un rêve éveillé. Je dirais que la transe est plus profonde dans le VA que dans le rêve éveillé. Je considère le rêve éveillé un peu comme de l'imagination active qui peut être thérapeutique certes, mais beaucoup moins puissant que le VA. Mais ce n'est que mon point de vue.

-------------------------

Effectivement je pense que ce n'est que votre point de vue... J'en ai fait suffisamment pour savoir et ressentir la force puissante d'une telle expérience, vécu avec et sans thérapeute...


Petite fleur à dit:
Contrairement à la croyance populaire, le VA n'est pas une sortie hors du corps mais plutôt un voyage très profond à l'intérieur de soi.

Exactement le même processus qu'en thérapie du rêve éveillé.

Je dirais dans le monde de l'inconscient collectif.

Pas collectif, mais votre inconscient personnel... même si la symbolique peut être issue des archétypes (cf JUNG) votre scénario est propre à vous même...

C'est précisément là que nous sommes confronté à nos aspects les plus sombres mais aussi à nos aspects les plus numineux. L'un ne va pas sans l'autre, ca va de soi...


Mais je pense qu'on est HS dans ce topic...
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
euh...........je confirme !!!! on est HS de chez HS !!!
les guerres n'ont jamais apporté que des morts et quelques héros, chers amis !!!!
je réédite ma suggestion acceptez vous comme vous êtes, avec vos visions perso des choses ou ignorez-vous !!!
 
M

Métaphore

Invité
courforest à dit:
euh...........je confirme !!!! on est HS de chez HS !!!

les guerres n'ont jamais apporté que des morts et quelques héros, chers amis !!!!
je réédite ma suggestion acceptez vous comme vous êtes, avec vos visions perso des choses ou ignorez-vous !!!

C'est vrai qu'on est HS...

Néanmoins toutes discussions même animées peuvent amener des réflexions ultérieures, je trouve que l'opposition est parfois même souvent constructive, après tout dépend du contenu, si l'opposition est argumentée cela peut amener un vrai débat de fond...de plus cet HS avec Petite fleur n'a pas du tout été hostile...


Donc de là à comparer avec la guerre et des morts, y a une marge non ? :roll:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Métaphore à dit:
Donc de là à comparer avec la guerre et des morts, y a une marge non ? :roll:
Une guerre de forum c'est un guerre virtuelle d'idées et de mots où les morts sont les membres qui disparaissent après avoir postés un certain nombre de messages et s'être pris plusieurs retours de post en travers de l'écran et dans cette guerre là, Métaphore, vous êtes une sacrée guerrière à mon avis.

a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Métaphore à dit:
Donc de là à comparer avec la guerre et des morts, y a une marge non ? :roll:
Une guerre de forum c'est un guerre virtuelle d'idées et de mots où les morts sont les membres qui disparaissent après avoir postés un certain nombre de messages et s'être pris plusieurs retour de post en travers de l'écran et dans cette guerre là, Métaphore, vous êtes une sacrée guerrière à mon avis.

a+

Corfinas, vous pensez encore que la vie est un long fleuve tranquille ?...

N'exagérez pas concernant ce forum, comme tous les forums, il y a un va et vient incessant et des piliers comme partout...

Peut être étais je une guerrière dans une vie antérieure... :lol:

Mais il est vrai que le côté lisse des choses et des gens m'ennuient très vite...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
moi aussi je veux être hs!
une bonne nouvelle cette conférence va se faire vous y êtes tous invité....
une autre chose c'est bientôt mon anniversaire...et comme cadeau si vous pouviez... si nous pouvions faire une trêve?
le plus longtemps possible!
paul.
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
là, je réponds BRAVO !!!
car comme le dit si bien Corfinas, les gens qui cherchent de l'aide ne comprennent pas vos divergences de point de vue (un peu comme si vous compariez deux religions assez distantes qui apportent probablement chacune tout ce dont les fidèles ont besoin mais que vous n'acceptiez pas l'autre).
Ouvrez vous au monde et le monde s'offrira à vous !!
 
A

Anonymous

Invité
oui, donc cela pourrais amener une réflexion ultérieurement...


super je serais ravis d'être dans cet ultérieurement au plus vite.
et éviter les décès d'avatars de façon prématuré
c'est des ressources perdues :oops:
 
Vous aimerez:
AEA
  • Question
  • AEA
Réponses
0
Affichages
1 K
AEA
AEA
L
  • Question
  • lyamcarter
Réponses
16
Affichages
4 K
Dayo
Dayo
dany30
  • Question
  • dany30
Réponses
5
Affichages
1 K
dany30
dany30
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut