Manipulation en hypnose

  • Initiateur de la discussion kyle9117
  • Date de début
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
  1. Bonjour

    J’ai fait un cauchemard aujourd’hui et j’ai eu du mal à m’en réveiller. Du coup je me suis posé la question suivante, si je suis un jour en hypnose en la compagnie d’un hypnotiseur et qu’il veut me jouer un mauvais tour en me plongeant dans un cauchemard une fois en transe, pourrais-je m’en réveiller et m’en sortir plus facilement étant donné que contrairement au sommeil, l’hypnose est un état modifié de conscience et je serai normalement + ‘’en alerte’’ ? Cette personne donc aura plus de mal à manipuler mon cerveau EN me maintenant dans cet état de cauchemard contrairement à mon propre sommeil n’est ce pas ?

  2. Deuxièmement est-il possible qu’il me fasse faire des choses contre mon gré pendant mon sommeil hypnotique comme donner les coordonnés de ma carte bancaire en me faisant croire que c’est pour mon bien ou en me faisant croire que c’est pour acheter quelque chose dont j’ai besoin? Normalement mon cerveau devrait se mettre en alerte non ? (Par exemple pendant mon sommeil hypnotique, il me demande des trucs de street hypnose comme lever mon bras, etc puis a un certain moment il change de discours en me demandant ma carte bancaire)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
En hypnose il est généralement admis que la personne accepte uniquement ce qu'elle veux bien accepter, tout le reste est du fantasme.

Si tu n'es pas prêt a me donner tes infos bancaires sans hypnose, tu ne le feras pas non plus sous hypnose.

De plus si l’hypnotiseur tente quelque chose de malsain, l’hypnotisé commence a perdre confiance en l’hypnotiseur, et comme la première chose a faire en hypnose est d'être en confiance, tu comprend la suite....
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Nossolar et ceci est valable même si la séance a déjà commencé et qu'il a commencé par de petites suggestions avant de de vouloir te demander la chose contre ton gré une fois en transe profonde ? Oui?
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Moi en tous cas pas du tout haha ! Mais une bonne partie du peuple sûrement !

(Après non plus normalement mais je me disais que l'on pourrait s'endormir de façon tellement profonde au point de tout commencer à accepter mais rassures moi en me disant que je me trompe haha)
 
Mas

Mas

Membre
messages
3
Points
800
Age
39
Localisation
St pryve St mesmin
Un conseil si tu as si peur que ça fabrique toi un interrupteur on off toi seul pourra décider si tu l'enleve pour être hypnotisé et fabrique toi une ancre réveil et fais toi des suggestions que si quelqu'un essaye de te faire faire des choses qui ne sont pas respectueuse pour toi tu puisse utiliser ton ancre et te réveiller immédiatement
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Perso je suis dans le doute quant-à l'impossibilité de manipuler quelqu'un sous hypnose, quand on voit qu'une suggestion PH peut encore avoir effets des années après ?????
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Il est clair que ce n'est pas impossible étant donné que c'est possible sans hypnose mais la question est de savoir si c'est aussi facile avec que sans.
Moi je pense que l'on est au contraire encore plus conscient de ce que l'on fait en hypnose (de loin par rapport au sommeil et peut être même par rapport à la vraie vie) sauf dans certains cas où l'on profite d'une personne en détresse.
Nossolar j'attends que tu me rassures par rapport à ce que je viens de dire et aussi par rapport à mon message précédent haha :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Perso je suis dans le doute quant-à l'impossibilité de manipuler quelqu'un sous hypnose, quand on voit qu'une suggestion PH peut encore avoir effets des années après ?????
L’hypnose va permettre d’aller dans le sens de l’amélioration, d’où ses effets en thérapie et de manière prolongée vu le bien être de poursuivre cette amélioration

Une manipulation mentale ne peut se faire qu’avec des contraintes physiques où la personne est contrainte alors d’accepter d’effectuer des actes dépassant sa « moralité » pour éviter d’en subir d’autres encore pires.

Par exemple la menace, le jeûne, l'embrigadement, l’utilisation de drogue, pour déconnecter et permettre au « pervers » d’imposer sur l’autre son pouvoir.

Sous hypnose on peut mettre la confusion, le doute, pour placer la personne face à son propre paradoxe et l’inciter à choisir une attitude d’amélioration.
On ne peut pas imposer un comportement non conforme à l’écologie de la personne.
Cela la sortirait immédiatement de son hypnose.
Sinon, c’est que ce n’était pas de l’hypnose.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Moi en tous cas pas du tout haha ! Mais une bonne partie du peuple sûrement !

(Après non plus normalement mais je me disais que l'on pourrait s'endormir de façon tellement profonde au point de tout commencer à accepter mais rassures moi en me disant que je me trompe haha)

Si tu te persuades qu'un magicien peut te contraindre à faire des choses, tu dépasses tes limites et tu lèves tes barrières de sécurité mentales.

Alors oui, ce magicien peut t'emporter où il veut et te faite faire ce qu'il veut.

La magie blanche c'est l'hypnose.
La magie noire je ne la connais pas.
L'hypnose m'en protège.

:cool:
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
Tu y est sensible ?

Nous ne sommes pas sensibles à ce que nous repérons ... mais par contre qui repère que derrière la connerie de Trump il y a une technique de communication bien rodée.
Qui fais attention à l'utilisation des biais cognitifs dans la communication politique... Je pense que même en étant attentif, je me fais parfois avoir...
 
Dernière modification par un modérateur:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il y a des présidents blancs qui font de la magie noire et des présidents noirs qui font de la magie blanche.
Cela ne fait que confirmer le paradoxe de la politique pour qui s’en rend compte.
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Oui mais en dehors des fusibles, tu es bien d’accord que dans l’état normal des choses, une personne se réveillera même dans un état avancé dans la séance d’hypnose où elle est en transe profonde si l’hypnotiseur mêmes après moultes suggestions innocentes lui suggère quelque chose qui va a l’encontre de sa volonté car le cerveau de cette personne va la réveiller et la mettre en alerte ?

Réponse simple par oui ou non? #Nossolar
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Réponse simple par oui ou non? #Nossolar
J'adore quand on me dit ce que je dois faire :p
oui....
la connerie de Trump
Avec le deuxième mot je pense que tu as tout dit :)
D’ailleurs c'est un pléonasme :D

Je pense que même en étant attentif, je me fais parfois avoir...
oui en effet d'une certaine manière on se fait un peu tous avoir, enfin grâce a eux je suis devenu apolitique.
Je pense que pas mal de gens ne votent plus pour ceux qui veulent voir au pouvoir, mais bien pour ne pas élire ceux qu'ils ne veulent pas voir, cela devient vachement tordu !
 
Vous aimerez:
Podre
Réponses
6
Affichages
4 K
source
source
R
Réponses
0
Affichages
2 K
rhambo
R
Weeki
Réponses
21
Affichages
3 K
moune
moune
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
6
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
152
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut