Maxime, Maubeuge, 33ans

  • Initiateur de la discussion _Waxime_
  • Date de début
_Waxime_

_Waxime_

Membre
messages
10
Points
810
Age
36
Bonjour à tous,

Voici ma petite présentation:

Vous:
Pseudo: _Waxime_
Prénom: Maxime
Âge: 33
Sexe: Masculin
Localisation: Maubeuge (59)
Profession: Technicien d'essai dans l'industrie ferroviaire
Études: DUT Mesures Physiques et Licence professionnelle en Mesures industrielles
Vos Loisirs: Les sorties entres amis, Ballades en pleine nature, La musique, et surtout Bien m'amuser!!
Vos compétences (mettez vos compétences en avant): Je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit et de sociable, j'aime beaucoup aller à la rencontre des autres. Je suis également quelqu'un de polyvalent, Expert en rien, certes, mais Touche à tout. De part ma profession, je suis débrouillard, bricoleur et très curieux. Un peu savant fou à mes heures perdues.

L'Hypnose
Comment avez-vous découvert l'hypnose? J'ai d'abord découvert l'hypnose au travers des dessins animés et de l'hypnose de spectacle (jamais vu en live mais à la TV) et j'avoue avoir été très sceptique pendant longtemps. Je voyait ça comme des tours de magie, avec un "truc". Cela n'en restait pas moins intriguant. Puis, récemment, j'ai eu recourt à la sophrologie (burn-out, rupture...), et lors de certaines séances j'ai eu l'occasion d'expérimenter un état altéré de conscience, un état proche de l'hypnose apparemment. J'ai trouvé cette sensation extraordinaire, et en plus cela m'a permis de me sentir mieux dans ma vie. Je me suis logiquement très intéressé à l'hypnose et son fonctionnement à la suite de ces expériences, et au fil de mes recherches, j'ai trouvé cela de plus en plus dingue. C'est réellement passionnant. Il y a tellement à apprendre.
Pratiquez-vous l'hypnose/autohypnose ? (si oui, où, quand, comment, depuis combien de temps, décrivez votre pratique): Je ne pratique pas l'hypnose... Pas encore du moins.
Êtes-vous professionnel ? Non. Mais j'espère bien un jour.

Transe-Hypnose
Comment avez-vous découvert le forum TH? Totalement par hasard en cherchant des informations et des ressources (livres, etc..) sur l'hypnose.
Qu'attendez-vous du forum TH? Je suis aujourd'hui à un tournant de ma vie. Ma situation professionnelle ne me convient plus et j'ai envie de changer totalement d'activité (merci la sophrologie pour le déclic). J'ai envie de trouver du sens dans ce que je fait, J'ai envie d'aider les autres et je ne veux surtout plus travailler pour un autre patron que moi même. Je suis convaincu que devenir hypno thérapeute peu me permettre d'atteindre ces objectifs. Peut importe si cela fonctionnera pour moi ou pas, je vais tenter l'aventure! Du coup, ce que j'attend de ce forum, ce sont des informations, du soutient, des retours d'expériences, de l'aide, des réponses à mes interrogations.
Que pensez-vous du forum TH? Je n'ai pas encore eu l'occasion de me faire une opinion précise sur ce forum mais ça ne saurait tarder.
Comment désirez-vous participer à la communauté TH? Poser des questions, vous partager mon expérience, vous faire part de mon évolution dans le domaine de l'hypnose (je part de zéro...)


Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Passez une belle journée et amusez vous bien!!


_Waxime_
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
bienvenue et au plaisir d’échanger prochainement
Moune
 
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
22
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
31
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut