Me voici !

  • Initiateur de la discussion KalHoNaaHo
  • Date de début
K

KalHoNaaHo

Membre
messages
2
Points
860
Localisation
91
Bonjour a tous et toutes !
Je m'appelle victoria, j'ai 21ans, je vis en ile de france !
Je suis arrivée ici, grace a mon interet pour le theme karmique, l'hypnose, les vies anterieures.
Je ne connais personne qui ai testé une quelconque forme d'hypnose, ni qui s'y interresse de pres ou de loin, c'est certainement pour ca que j'hesite encore. Enfin, entre autre... c'est delicat, je ne voudrai pas m'adresser a n'importe qui, ni meme y aller seule ! Mais la curiosité me travaille ! De plus en plus ! Meme s'il y a des explications scientifiques, etc etc, c'est une experience a vivre ! :p
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
bonjour,

c'est une expérience en effet - mais que tu connais déjà bien et que tu vis souvent :
- s'absorber dans une tâche délicate, au point de ne plus du tout prêter attention à ce qui t'entoure
- la lecture attentive (je la distingue du cas ci-dessus, car il y a un déploiement d'imagination beaucoup plus riche que dans le Sudoku par ex)
- la rêverie (agréable de préférence ; mais aussi parfois le "rêve éveillé pénible" qui va où on ne voudrait pas)
- l'arrivée dans un endroit où on ne devait pas aller, du genre "ça alors je suis rentrée chez moi au lieu d'aller à X..., c'est incroyable ma voiture m'a ramenée toute seule"

bref tout cela, comme certains états de pratique religieuse et bien d'autres
...c'en est déjà.

Bien sûr on peut faire plus/autrement...
dont, l'hypnose qui soigne, pour quelqu'un souffrant de quelque chose (physique ou mental ou un mélange)
comme cesser de fumer ou tant d'autres choses bénéfiques pour soi.
ou encore, dans un but de développement personnel sans optique de souffrance à soulager.

alors voilà la question : quelle est ta recherche ?
 
K

KalHoNaaHo

Membre
messages
2
Points
860
Localisation
91
bonjoir !
Et bien voila, en premier lieu, je voudrai savoir s'il est possible de faire remonter des souvenirs a la surface... enfin il parait que c'est possible. Et si vous avez une adresse a m'indiquer dans l'essonne ou ile de france. Car mon pere est mort quand j'avais 6ans, et j'ai de moins en moins de souvenir de lui(j'en ai 4 a tout cassé, tous plus morbides les uns que les autres...comme le jour de la veillée, ou la veille de sa mort... ou encore un jour d'hemorragie). J'en souffre donc beaucoup, encore plus car a part ma mere, et ma grand mere, tous les autres membres de ma famille sont tres medisant, j'ai donc pour ainsi dire peu de reelle famille, ce qui au final, provoque chez moi une sorte de crise d'identité. Bref... qu'en pensez vous?
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
qu'il existe surement plus simple que retrouver des souvenirs pour respoudre ta crise identitaire mais apres tout...ca peut aussi ce faire :)

je suis sur sevres dans le 92 si tu le souhaite(ou peut t'orienter vers des gens dans le 92)
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
bonsoir,
KalHoNaaHo à dit:
en premier lieu, je voudrais savoir s'il est possible de faire remonter des souvenirs à la surface...
(...) J'en souffre donc beaucoup... qu'en pensez vous?

pour la 1ère question, tu peux lire un certain nombre de témoignages sur ce forum en cherchant un tout petit peu, tu y liras souvent qu'il n'y a pas plus modifiable qu'un souvenir.

en revanche pour la seconde voici mon avis : lorsque l'on ouvre le tiroir aux souvenirs d'enfance, si une représentation visuelle domine (pour des raisons de fonctionnement de la mémoire, une sorte d'étiquette-référence est au-dessus de chaque dossier) eh bien les sentiments qui se développent à ce moment-là sont ceux associés à cette image-vignette.
Mais... il est possible d'imaginer un travail psychique, grâce auquel la personne choisit de désigner une autre image référence comme vignette-index de ce dossier.

Résultat : si cette vignette est associée à de bonnes émotions, le fait de ressortir ce dossier permettra la réapparition de bons souvenirs qui semblaient se dérober...

Au total on peut "travailler" (pour le professionnel) de plusieurs façons en thérapie, afin d'aider la personne qui consulte à trouver ses propres représentations et repères satisfaisants...
Tout cela est un peu schématique, afin de faire comprendre que ton cerveau qui a su apprendre à classer ses souvenirs, peut donc réaliser un classement... différent.

bon travail... :wink:
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
34
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut